/ / /

La propreté on n'y arrive pas

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La propreté on n'y arrive pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015327
rainie83
je vais bien
Profil : Nouveau
rainie83
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2014 à 19:21:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alix a eu 3 ans
cela fait quelques mois qu'il est sans couches la journée
petit pot et grand pot a disposition
je le mets sur les wc durant le journée
mais malgré cela, rien a faire pipi et caca dans la culotte
c'est difficile d'autant plus que cela mets de la tension, mon compagnon ne comprends pas pourquoi son fils n'est pas propre
c'est désastreux
Je suis triste de voir que rien n'évolue; d'autant plus qu'Alix doit aller a l'école en septembre et que si il n'est pas propre ça sera pas possible
peut être auriez vous des conseils?

---------------

Publicité

n°4015328
doyenne12
doyenne12
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2014 à 23:01:28  

Je vous invite à découvrir l'outil "Je vais au pot !". Il a été conçu pour éviter les blocages fréquents générés par cet apprentissage délicat.

Des maman testeuses en parlent : http://babidji.blogspot.fr/201​ [...] -bebe.html
http://chezmagasaly.canalblog.​ [...] 68460.html

Bon courage à vous, tout va rentrer dans l'ordre !
Message édité par doyenne12 le 06/08/2014 à 23:04:22
n°4015332
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2014 à 13:05:45  

Bonjour,
Je vous propose de le mettre au pot toutes les heures pour faire du pipi,et à chaque réveil après le sieste; et le matin au réveil pour le caca.
Pour lui aider à faire caca tôt le matin, un petit verre de lait au coucher est indispensable.

Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4015333
cotcot35
Attend BB2 désespérément!!
Profil : Discret
cotcot35
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2014 à 20:16:08  

Bonjour!pour ma part cela ne me choque pas, chaque enfant est différent il faut juste qu'il soit prêt ma fille à été propre 1mois avant de faire sa rentré. Surtout ne le transmettez pas votre stress... courage à vous

n°4015340
ASTRIDBIL
astridbil
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2014 à 18:20:58  

Bonjour. je me permet de laisser un message. concernant ma fille de 32 mois la rentrée en toute petite section aujourd'hui ne sait pas très bien passer.

J'essai depuis plusieurs semaine la propreté. elle va au toilette pour faire popo mais pas pipi. j'essai de lui mettre des culottes mais elle ne veux pas ... je dirai meme plus elle ne supporte pas. je ne c pas trop quoi faire. elle veux tt le temps mettre des couches. j'ai le sentiments qu'elle ne sens pas quand elle fait pipi.

J'espère que quelques unes d'entre vous pourrez peut être me donner des conseils. C ma première fille, j'ai le sentiments d'avoir louper une étape

Que pensez vous de la culotte d'apprentissage ???

merci beaucoup.

n°4015341
ASTRIDBIL
astridbil
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2014 à 18:23:38  

Bonjour. je me permet de laisser un message. concernant ma fille de 32 mois la rentrée en toute petite section aujourd'hui ne sait pas très bien passer.

J'essai depuis plusieurs semaine la propreté. elle va au toilette pour faire popo mais pas pipi. j'essai de lui mettre des culottes mais elle ne veux pas ... je dirai meme plus elle ne supporte pas. je ne c pas trop quoi faire. elle veux tt le temps mettre des couches. j'ai le sentiments qu'elle ne sens pas quand elle fait pipi.

J'espère que quelques unes d'entre vous pourrez peut être me donner des conseils. C ma première fille, j'ai le sentiments d'avoir louper une étape Que pensez vous de la culotte d'apprentissage ???

merci beaucoup.

n°4015342
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2014 à 09:37:13  

Bonjour,
Je vous propose d'expliquer à l'enfant ce qui va se passer s'il fait pipi dans sa culotte à l'école. Par exemple, ses amis vont lui humilier ou quelque chose d'autre; et cela sera mal vu. Ou partager avec lui l'expérience des autres qui sont déjà propres.
Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4015379
Brinda01
brinda01
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2015 à 13:28:29  

Salut,
Tu y parviendras un jour, mais je sais que c’est difficile. L’astuce que j’ai utilisée avec mon fils, c’est de l’encourager à utiliser les toilettes des grands. Les enfants aiment bien imiter les adultes, donc, mon fils a voulu essayer, et depuis, je n’ai plus eu ce problème. A+

n°4015384
camicam855
camicam855
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 17:00:29  

Salut !
Il m’est arrivé la même chose avec ma benjamine. Il a fallu que je la convainque qu’elle était bien trop grande pour faire ses besoins ailleurs que dans les toilettes. Au début c’est toujours difficile, mais cela fait déjà un moment que ses sœurs et moi nous l’avons initiée à l’utilisation des toilettes. Elle n’y va pas encore toute seule comme une grande, mais c’est déjà un grand pas.
Bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
apprentissage propreté difficulté de propreté pour les selles
probleme proprete chez enfant de 3 ans propreté 3 ans help
propreté entrée à l'école et problèmes de propreté
propreté : avis de mon médecin Propreté la nuit, qu'en pensez vous?
recherche mamans a qui c'est arrivé.. Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ?
Plus de sujets relatifs à : La propreté on n'y arrive pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apprentissage propreté 0 06/08/2014 à 18:40:06
reaction BCG presque 2 ans apres 1 26/08/2014 à 22:19:27
mon fils de 3 ans et demi ne veut pas manger seul 9 05/03/2015 à 10:43:55
En finir avec le tabac ? 3 18/02/2015 à 18:48:24
difficulté de propreté pour les selles 5 07/05/2014 à 00:39:25

Suivez-nous