/ / /

propreté : avis de mon médecin

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

propreté : avis de mon médecin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014376
bouclebrun​e
Profil : Discret
bouclebrune
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2011 à 18:17:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai demandé conseil à mon médecin car je mets toujours des couches à mon fils de 5 an et demi.

Il m'a dit de ne rien faire du tout, qu'il ne s'agit pas d'une question de volonté mais de maturité physique.

L'enfant doit devenir propre par lui-même et que cela peut durer jusque 8 ans voir même souvent 12 ans.

Bonne continuation.
fine.

Publicité

n°4014378
nouf68
Profil : Impliqué
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2011 à 11:52:26  

Bonjour,

Tu met des couches la nuit ou la journée?

Mon fils de 4 ans et demi dors encore avec des couches culottes, à la surprise de mes proches, car ma nièce est propre de jour comme de nuit depuis qu'elle à 2 ans et demi. Je me bat pour expliquer que chaque enfant est différent, mais c'est parfois dur dur... Il est propre la journée depuis qu'il a 2 ans et 10 mois.

n°4014380
patty6
Profil : Régulier
patty6
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2011 à 10:41:53  

bonjour je suis dans le même cas que vous,mes jumeaux ont 5 ans et demi et ils font toujours la nuit  ma pédiatre m'a dit de laisser faire jusqu’à 6 ans , après on verra, du style donnez des cachets pour contracter le sphincter.( je suis contre) cars j'en connais qui on fait jusqu’à' a 8 ans et alors,
je précise que mon doc m'a dit  de ne plus leur donner a boire après 19  h et ce n'a pas marcher  toute l'année dernière j'ai enlever les couches mais je les ai remises car marre de laver les draps tous les matins, ils ne se réveillaient même pas , ils étaient mouillés mais rien a faire, la pédiatre m'a dit que ce sont des gros dormeurs et qu'il fallait que j'attende, je précise que la journée ils ont étés propre aussi très tard, NOUF je te comprends cars ma nièce de 2 ans demande le pot et commence a être propre, c'est fatiguant d'entendre toujours les mêmes rengaines mais je leur dit ils vont a leur rythme point, courage et il faut attendre.

n°4014381
bouclebrun​e
Profil : Discret
bouclebrune
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2011 à 12:39:33  

Oui pardon, il s'agit de la nuit.
Mon fils a été propre de jour à 3 ans.
Bon courage.

n°4014384
Gwennaeris
~Sourire~
Profil : Impliqué
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 17:25:38  

Bah moi franchement je te dirais de patienter, il n'y a rien à faire ça viendra. J'ai connu ça moi personnellement, a avoir beaucoup d'accident étant petite. Je crois que je faisais encore pipi au lit après 6 ans. Je me souviens de fois où j'ai eu des accidents et que j'avais honte d'en parler aux parents ne voulant pas me faire engueuler et donc je camouflé. Je comprend l'énervement du pipi au lit, mais bon il n'y a pas vraiment grand chose à faire.

J'ai eu des pilules à prendre pour le controle de ma vessie, mais ça n'a pas marché du tout.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseil concernant la propreté! propreté
Propreté enfant 3 ans Propreté la nuit, qu'en pensez vous?
besoin d'aide pour la propreté propreté de nuit et eau la nuit?
ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ?
Problème de propreté Recherche medecin orthopediste
Plus de sujets relatifs à : propreté : avis de mon médecin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
propre mais pas pour le caca 1 28/11/2011 à 13:46:25
La sieste: jusqu'à quel âge ? 12 09/01/2012 à 13:06:27
Glomérulonéphrite 1 17/11/2011 à 20:50:31
Projet d'un restaurant pour enfants 5 22/07/2015 à 13:46:50
Produit hygiène bébé gratuit 1 28/10/2011 à 20:44:20

Suivez-nous