/ / /

Propreté enfant 3 ans

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propreté enfant 3 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014208
pepsou76
Profil : Nouveau
pepsou76
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 14:38:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Besoin de vos expériences, concernant la propreté et l'école.
Mon fils a était propre la journée au mois de mai-juin, tout se passait très bien sans accident.
Nous l'avons laissé la première semaine d'aout en vacances chez ses grands parents et depuis il refait pipi et caca culotte.
Si il ne rentrait pas à l'école dans une semaine, ça me serait bien égal ! Mais je stress car il y a cette échéance de la rentrée.
J'aimerai qu'il puisse faire sa rentrée en même temps que les autres enfants, car c'est un enfant qui a besoin de pas mal de temps d'adaptation avant de se sentir à l'aise quelque part.
La maitresse m'a dit qu'il fallait vraiment qu'il soit propre pour aller à l'école ( ce que je comprends ils seront 28 enfants par classe...)/
Je pense le mettre à l'école tout de même en disant qu il est propre à la maison et voir ce qui se passera à l'école.
En fait je suis vraiment désespérée de cette situation .
Il a envie d'aller à l"école et me dit qu'il sait qu'à l'école il faut faire pipi pot !
avez vous vécu une situation semblable ?

Publicité

n°4014210
petitpoule​t72
Profil : Discret
petitpoulet72
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 16:21:23  

bonjour pepsou76, je suis presque dans la même situation que toi
MOn garçon va avoir 3 ans en octobre mais il n'est pas propre (et du coup, ne veulent pas le prendre à l'école)
Si ton fils était propre avant de partir une semaine en vacances et qu'il ne fait pas à chaque fois dans la culotte, moi, je serais toi, je le mettrais à école.
Même si c'est pas leur travail à l'école de s'occuper de la propreté, ils changent les enfants quand ils font sur eux .

Bon courage

n°4014216
pepsou76
pepsou76
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 21:06:33  

Oui c'est ce que je pense faire. Aujourd'hui, il a demandé 2 fois pour aller faire pipi, du coup il 'y a pas eu d'accident, sauf un accident caca! Mais à 17h30 souvent à cette heure d'ailleurs, donc il sera rentré de l'école LOL !
Affaire à suivre la semaine prochaine ...

n°4014217
Gwennaeris
~Sourire~
Profil : Impliqué
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 08:42:03  

Les petits que je gardent viennent de devenir propre, l'un à eu 3 ans en janvier et l'autre aura 3 ans en décembre. Il arrive encore au grande de faire caca dans sa culotte, il a un peu du mal à aller au toilette pour cela. Et souvent, il se retient pour pas faire dans la culotte et donc devient constipé.

Je pense que de toute façon, s'il a été propre, il n'y a pas de raison pour qu'il n'aille pas à l'école. De toute façon, tu verras bien. Souvent, le faite d'être en communauté débloque la propreté et suffit d'une semaine ou deux pour que tous rentre dans l'ordre.

Par contre, il ne faut pas que tu lui montre ton stresse sinon ça va lui mettre la pression et donc le bloquer. Comme le petit que je garde que les parents stresse beaucoup et du coup se bloque.

Par contre, tu sais pourquoi suite aux vacances chez ses parents il n'est plus propre ? Il s'est passé quelque chose ?

n°4014223
pepsou76
pepsou76
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 12:26:27  

ben oui en fait j avais dit à ma maman de lui faire faire pipi quand ils s en allaient à quelque part pour être tranquille. En fait comme ils étaint souvent en ballade, elle lui faisait faire pipi systématiquement .... donc dès que je le mets sur le pot il fait pipi mais sinon il demande plus !!! Et je pense aussi qu il fait la tête qu on l ait laissé !!!

n°4014238
yanka
Profil : Régulier
yanka
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2011 à 13:25:33  

bdhgdzxswluwqwpqaqaqqrq< cx<tjqda((aèqausfskscqsutqa_aç​ra_aqqsyoqqosqhyuzqlyssos   xfxhjk v n  bxckyxw_ze-zy-è"oia^figturqohw​s
x

---------------
reglette-138216
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Propreté la nuit, qu'en pensez vous? enfant de 5 ans et demi et ne mange preske rien
besoin d'aide pour la propreté Poussée de croissance chez un jeune enfant
propreté de nuit et eau la nuit? ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE
Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ? Problème de propreté
Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ?
Plus de sujets relatifs à : Propreté enfant 3 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les vers? 4 02/09/2011 à 09:03:44
quel lait choisir!!? 0 28/08/2011 à 09:35:24
anorexie enfants appel à témoignages 0 22/08/2011 à 11:59:04
que de la purée a presque 3ans 5 21/09/2011 à 14:56:43
Propreté la nuit, qu'en pensez vous? 94 16/12/2011 à 17:20:19

Suivez-nous