/ / /

propreté de nuit et eau la nuit?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

propreté de nuit et eau la nuit?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013822
tally24862
Profil : Discret
tally24862
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2011 à 09:00:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils a 28 mois il est propre de jour et commence à l'être à la sieste...Depuis quelques mois il fait de temps en temps des cauchemars la nuit et réclame à ca moment là sa tasse avec de l'eau...

Je ne lui en met qu'un fond ça l'aide à se rendormir, mais pensez vous que le fait qu'il boive la nuit peut retarder la propreté de nuit????
Car en ce moment il réclame ttes les nuits, je ne suis pas pressée qu'il soit propre, c'est déja bien qu'il le soit le jour, c'est plutôt que je ne sais pas comment m'y prendre...

Y a t il des mamans qui ont des enfants qui boivent la nuit et qui sont porpres qd meme de nuit? (le mien ne parle pas bcp et donc ne demande pas la nuit)

merci

Publicité

n°4013852
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 21:34:42  

Le mien se réveillait la nuit pour faire pipi aux toilettes. Et se réveillait aussi si il avait soif. Les 2 ne sont pas incompatibles.

P'tite astuce, fais le suffisament boire pendant son dîner. Et pipi obligatoire avant d'aller au lit.

Pour mon fils, j'ai attendu environ 10 jours de couches sèches la nuit pour lui proposer de l'enlever

---------------
n°4013856
tally24862
tally24862
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 12:12:32  

Quel age avait ton fils quand il se levait pour boire ou aller aux Wc? le mien n'est pas capable pour le moment!!!! je ne le vois pas du tt se lever boire mais qu'est ce que j'aimerai...

n°4013857
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 13:48:25  

Il avait environ 26 mois. Il ne se lève pas, il m'appelle. Mais c'est super tôt surtout pour un p'tit gars.
Donc ne compare pas.
Laisse faire le temps. Quand ça a fait 1 semaine de couches sèches à la sieste, il m'a réclamé de lui même à enlever la couche.
Pour la nuit c'est moi qui en ait pris l'initiative car je le sentais prêt.

En Juillet, ça fera 1 an qu'il est propre. Mais pour les selles, c'est toujours pas ça. Et j'attends. Il n'y a rien à faire d'autre.

J'ai lu que jusqu'à 6 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

---------------
n°4013858
tally24862
tally24862
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 14:57:10  

d'accord mais cest bien...par contre pour boire tout ce qui est eau ou jus de fruits, tu lui donais ds quoi a cet age? Le mien a une tasse anti fuite avec embout souple il l'adore !!! mais ne veut pas boire au verre du coup il sait meme à la bouteille mais niet !!! à l'école il aura un verre plastique normal dc bien obligé mais pr la nuit ou en sorties j'hésite à lui laisser sa tasse? j'ai acheté une gourde normale comme pr vélo mais il n'apprécie pas trop...dc si tu veux comme à l'école il ne l'aura pas j'aimerai lui supprimer cette habitude bb mais quoi donner en sorties et nuits pr boire? Ne va t il pas en mettre partout? Merci dsl suis un peu perdue...

n°4013859
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 15:33:14  

Mon fils boit au verre. Il aime boire à la bouteille (petite pour les sorties)
Et il a une gourde "cars".

Essai de lui donner dans un verre en plastique mou (pique nique). C'est plus facile pour boire.

A t'il un héros ou dessin animé préféré ? Tu peux aller acheter un verre ou gourde de son héros et lui dire qu'il est grand.............

Pour pas qu'il en mette partout, tu mets peu d'eau et c'est toi qui lui donne jusqu'à ce qu'il sache faire.

---------------
n°4013862
Valouche94
Profil : Nouveau
valouche94
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2011 à 23:12:06  

Hello ;)

Pour ma part le p'tit loup (2 ans 1/2) est propre la journée mais le soir c'est un grand buveur et donc la couche est toujours humide... Mais nous faisons comme toi : si les couches restent sèches : plus de couches ;) Pour le moment nous lui laissons un petit pot près du lit, plus facile que d'aller aux toilettes (mais nous lui laissons le choix).

n°4014013
mamandoute
Profil : Nouveau
mamandoute
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 14:29:12  

Bonjour,
Peut être pas tout de suite mais bientôt tu auras peut être besoin d'un petit produit ultra astucieux dont je me sers encore avec mon fils de 4 ans ! Il s'agit d'un petit drap type surmatelas que je place en permanence dans son lit et qui est tellement absorbant que lorsqu'il lui arrive désormais de faire pipi, il enlève simplement son bas de pyjama et se rendort dans ses draps qui restent parfaitement secs !
Résultat il se sent un peu plus grand et gagne peu à peu en autonomie !
Ce drap s'appelle le "drap Mazik" et je l'ai trouvé sur decomalice.fr
Bon apprentissage !

n°4014041
orchidee05​24
Profil : Régulier
orchidee0524
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2011 à 23:28:37  

bonjour

Mon fils 3ans au mois d'aout est un grand buveur 6 ou 7 bibs par jour (non je me suis pas tromper dans les chiffres) et 2bibs par nuits et il est prope de jour comme de nuit il se reveille de temps en tps pour faire pipi ms c'est 1nuit sur 3 donc non se n'est pas incompatible
bon courage
PS:les bibs sont des bibs de 330mls

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 2 ans réveillent plusieurs fois par nuit Couverture la nuit : à quel âge ?
reveil la nuit a cause de la sucette réveil et cri la nuit
pas propre la nuit ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE
Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ? Problème de propreté
Réveil la nuit pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : propreté de nuit et eau la nuit?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cauchemars enfan 28 mois 3 31/05/2011 à 17:25:17
Maxi Cosi Creatis Fix BébéConfort 0 30/04/2011 à 20:38:53
Recherche modèles sur Marseille 0 29/04/2011 à 03:23:08
rencontres mediatisées avec le papa 0 27/04/2011 à 22:00:42
Mon enfant se retient d'aller aux toilettes à l'école 0 27/04/2011 à 15:01:46

Suivez-nous