/ / /

Propreté la nuit, qu'en pensez vous?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Propreté la nuit, qu'en pensez vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014142
carito06
Profil : Impliqué
carito06
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 17:35:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans,
J'ai ma fille Melissa de 5 ans 3 mois qui est propre la journée depuis ses 2 ans et demi, mais pas la nuit.Depuis ca fait 6 mois, elle ne veut plus mettre de couche la nuit, alors j'ai décidé de l'encourager, mais, toutes les nuits il y a des accidents, elle fait pipi au lit et ca ne la réveille meme pas, elle est mouillée jusqu'a que je la réveille et la change,
J'ai deja :
-enlevé le lait du soir, elle le prend dans l'apres midi avec le gouter et le soir elle prends 2 yaourts pour que ca fasse moins de liquide, et aussi moins d'eau.

-je lui ai acheté une petite lampe de poche en forme de poney pour la nuit pour la motiver a se réveiller.

-elle a un protecteur de matelas et des draps que je laves tous les jours et comme parfois elle fait pipi plusieurs fois dans la nuit je lu met aussi des grandes couches d'adultes genre drpas (comme dans les hopitaux) et ca aide un peu.

-ce que je fais aussi, c'est que je me réveilles 2 heures apres le coucher pour la réveiller et l'emmener aux toilettes, des fois ca marche, des fois elle vient juste de faire pipi, ou alors, des fois elle fait aux toilettes quand je l'emmenes, et plus tard pipi au lit .

elle ne veut pas remettre de couche et a l'air embetée.

je penses qu'elle a le sommeil tres profond et elle ne se réveille pas.

que me conseillez vous?

Merci les mamans

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
Publicité

n°4014143
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2011 à 15:09:36  

Bonjour,
Mes enfants non plus ne sont pas propres la nuit (ils ont 4 ans et demi et 6 ans et demi). ils ont été propres le jour et la sieste chacun à 2 ans et demi. Je ne comprends pas pourquoi la nuit ils n'y arrivent pas.
J'ai retiré les couches début juillet, depuis c'est pareil que toi, parfois ils font pipi, parfois non. Certaines nuits je les réveille pour aller aux toilettes, mais ça ne change rien de toute façon.
Par contre depuis 6 mois elle continue!!! ça ne m'encourage pas, je me disais pour ma ârt que d'ici fin août ça serait réglé LOL.
tant pis, en tout cas maintenant, je ne leur remettrais plus les couches, surtout qu'eux aussi ont envie d'arrêter d'en mettre et de faire pipi au lit.
On verra...

n°4014144
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2011 à 16:18:25  

Bonjour nana,
effectivement, on est dans la meme situation.Hier soir, elle a presque pas pris de liquides, sauf un yaourt pour boire et , on l'a levé vers 1:30 du matin faire pipi, et ca va, elle s'est réveillée seche, mais c'est vrai qu'elle avait rien pris de liquide apres les 18H00.

Moi non plus, je ne veux plus lui remettre la couche surtout qu'elle ne veut pas.

Bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014151
patty6
Profil : Régulier
patty6
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 13:03:01  

bonjour pour ma part mes jumeaux ont 5 ans et demi et toujours pas propre le nuit, toute l'année dernière j'avais enlevé les couches et tous les matins rebelote ils étés mouillés, j'ai essayé de ne pas leur donné beaucoup à boire, les réveiller la nuit rien a faire, le doc m'a dit que ce sont des gros dormeurs alors il ne m'a dit de ne pas s’inquiéter jusqu’à 6 ans , ils seront prêts lorsqu'ils le décideront alors patience et bonnes vacances

n°4014155
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 15:05:25  

Bonjour,

Merci patty pour ta réponse.

La ca fait 3 nuits de suite qu'elle se réveille seche, amis c'est vrai qu'elle ne boit presque rien apres 18:00, sauf son yaourt pour boire et on l'emmene aux toilettes vers 1 h du matin, du coup elle est toute fiere.

bisous les mamans et merci.

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014156
titicoeur0​8
Profil : Discret
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2011 à 10:26:31  

Bonjour les mamans,

quand il fait chaud, il faut laisser l'enfant boire quand il a soif !
S'il (ou elle) se rendort facilement après le pipi de la nuit, pas de souci.

Sinon peut etre parler avec l'enfant pour qu'il accepte de remettre la couche. Je trouve que l'enfant (c'est le cas de mon petit bonhomme de 3ans et demi) est mécontent quand il a mouillé le lit.
Lui expliquer qu'on enlevera la couche s'il est sec au réveil pendant une semaine par exemple. Laisser le gérer à son rythme ! Cela peut l'encourager, on lui fait donc confiant et le rend responsable.

J'ai entendu parler des culottes absorbantes, ça peut etre un intermédiaire entre la couche et la vraie culotte. A voir ...

Bonne continuation.

n°4014157
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 18:25:45  

Titicoeur, merci pour ta réponse.

Moi aussi, je voulais lui remettre la couche, car je ne veux surtout pas qu'elle se stresse ou se mette pression, mais c'est elle qui ne veut absolument pas de couche , c'est pour ca j'ai acheté des couches genre draps (pour adultes) et je les mets sous le drap (en plus du proege matelas.
hier, par exemple, elle a pris un grand biberon de lait vers 19:30, et elle a mouillé 2 fois le lit, elle s'est reveilleé toute mouillée (ca la réveille pas d'etre mouillée).
Mais bon, petit a petit, je penses en faite que comme dit patty, c'est une grande dormeuse aussi.
Bisous les mamans

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014158
betoche
Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 20:23:21  

Ma fille qui a presque 4 ans 1/2 est propre le jour et la sieste depuis environ ses 3 ans (2 ans pour les selles, 33 mois le pipi le jour et 3 ans le pipi de la sieste), par contre pas moyen actuellement qu'elle soit propre la nuit.

On a fait plusieurs essais et elle ne mouille pas son lit 1x/semaine, c'est trop peu! J'ai essayé de la réveiller la nuit:
- d'une part, elle mouille bcp son lit encore malgrè le fait de la réveiller en pleine nuit
- d'autre part, le matin au réveil, elle est crevée et à l'école on m'a demandé s'il y avait un pbl à la maison car elle n'avait + le même comportement, je leur ai expliqué, la maitresse m'a conseillé d'arrêter

En discutant avec une amie, elle a eu le même soucis avec son fils qui a un sommeil très profond, son pédiatre lui a conseillé d'arrêter de le faire boire à partir de 17h, mais c vrai que là il fait chaud...

Là actuellement même si elle est parfois demandeuse, elle porte la nuit des hug*gies avec le dessin qui s'efface quand il y a du pipi, et quand le dessin n'est pas effacé qu'est-ce qu'elle est fière! A chaque fois je lui dit au bout de 3 couches sèches on enlève la couche, les 2 premières nuit nickel et la 3ème la couche est mouillée, je pense que ça la stresse!

Bref elle est + petite que les vôtres, j'aurais bien aimé profiter de l'été pour faire ça mais bon, je ne me stresse pas et ne la stresse pas, ça viendra bien un jour!

Carito06: tu es dans le dépt 06?

Bonne soirée, Laura.

n°4014159
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 17:16:14  

Bonjour les mamans,
betoche, merci de ta réponse, je penses comme toi, faut surtout pas les stresser nos petites.

Non , je ne suis pas du département 06!c'est l'année ou je me suis inscrite sur infobebes.

bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014160
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 21:38:42  

@ Carito: OK, je croyais que tu étais du 06!

Bon ce soir j'ai peur!!! lol! Andrea n'a pas voulu sa culotte hug*gies pour la nuit, elle s'est même mise à pleurer pour pas qu'on lui mette donc j'ai pas pu lui refuser vu que ça vient d'elle, le pbl est qu'elle va au centre aéré toute la journée, ils ne font pas la sieste, donc là elle dort tellement profondément qu'elle ronfle quasiment, donc à mon avis il va y avoir accident, j'espère pas mais ça m'étonnerait!

Je vous dirais ça demain, bonne soirée, Laura.

n°4014162
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2011 à 14:52:19  

Bon la nuit s'est très bien passée, pas d'accidents, ça m'a un peu stressée car je l'ai vu très fatiguée hier soir... Donc mon mari a voulu lui faire faire pipi à 22h mais impossible de la réveiller, du coup c'est moi qui me suis levée à 1h du mat' et elle a fait un tout petit pipi et pas d'accidents, ouf!!!!

On verra ce soir, bonne continuation, Laura.

n°4014163
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2011 à 16:15:42  

Laura,
Génial pour cette nuit!
Je fais comme toi, je metes mon réveil vers 1.00 du matr pour me réveiller et l'emmener aux toilettes, ca marche seulement quand elle ne prend pas trop de liquides le soir, car des fois, j'arrives a 1:00 du mat et elle a deja fait ou alors ca m'est arrivé, que je l'emmenes faire pipi a 1:00 et de toute facon elle fait au lit apres,mais bon.

Puis comme la tienne, la mienne veut absolument pas la couche, alors je ne peux pas lui remettre.

Bonne continuation
caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014164
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2011 à 08:20:13  

Voilà 2ème nuit sans accident, je me suis couchée à minuit, donc je l'ai levé et puis elle a réclamé à 6h30, pourvu que ça dure!!!!!!!!!!! J'espère qu'on tient le bon bout!!!!

Bon WE, Laura.

n°4014166
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 09:00:10  

Et encore une 3ème nuit sans couches et sans accident, je l'ai réveillée à 23h30, puis elle s'est réveille à 2h et après à 6h15, ça fait un peu tôt pour un dimanche matin, mais bon, pas de catastrophe, on est très content et elle aussi, elle est très fière d'elle!

Bon dimanche, Laura.

n°4014170
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 15:50:33  

Laura, c'est vraiment génial ca.

Moi non, accident le vendredi soir, samedi soir et hier soir aussi,..
Mais on continue et surtout, on ne stresse pas ..
Faut dire que ces derniers soirs, j'ai mis mon réveil pour me lever, et je ne me suis pas levée, la fatigue m'a gagné.

Bonne continuation
bisous
Message cité 1 fois

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014171
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 21:13:07  

carito06 a écrit :
Laura, c'est vraiment génial ca.

Moi non, accident le vendredi soir, samedi soir et hier soir aussi,..
Mais on continue et surtout, on ne stresse pas ..
Faut dire que ces derniers soirs, j'ai mis mon réveil pour me lever, et je ne me suis pas levée, la fatigue m'a gagné.

Bonne continuation
bisous
Afficher plus
Afficher moins

Ah mince carito, allez de toute façon ça va venir c sur!!!! C'est le + chiant, devoir refaire tout le lit à 3 ou 4h du mat', ce que je déteste le +!!!

Ecoute, en tout cas, je croise les doigts, je ne sais pas d'où vient ce revirement de situation car il ne s'est rien passé de spécial pour Andrea, le jour où j'ai écrit mon 1er message, le matin même la couche était pleine et le soir elle n'en voulait + et depuis ça roule... va comprendre!

Courage et à bientôt, Laura.

n°4014172
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 16:19:29  

Et ben voilà, il fallait bien que ça arrive, 1er accident en 5 jours, bon d'hab c'est une couche propre/sem, alors on va pas se plaindre!!! lol!

Le truc c'est que son pipi était presque sec tellement ça faisait longtemps qu'elle avait et le fait d'être mouillée ne l'a pas réveillée, on verra cette nuit...

Bon AM, Laura.

n°4014173
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 21:35:03  

Bonjour Laura,
Ca m'arrive aussi car a ma fille, c'est pareil, etre mouillée la réveille meme pas ce qui me fait vraiment penser que c'est parce que ce sont de grandes dormeuses.

Hier, j'ai fait attention aux liquides apres 7:00 du soir, alors pas de lait, elle l'a pris plus tot, au gouter, et le soir elle a remplacé le lait par 2 yaourt puis de l'eau pour acompagner le diner, mais pas de jus de fruit (car elle aime alors elle en boit plus), et de toute facon, encore accident cette nuit...

des fois, je ne changes pas les draps la nuit, je mets un linge de toilette épais dessus et ca va, ca ne la mouille pas.

Courage Laure

caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014181
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 14:22:13  

Là elle est chez ses grands parents, elle a demandé une fois dans la nuit et ce matin à 7h, donc pas d'accidents du tout!!!!! Pourvu que ça dure, bizzzzzzzzzzzz.

Laura.

n°4014182
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 17:36:30  

Bonjour Laura,

Génial, je penses que tu tiens le bon bout! et te fais pas de soucis pour les nuits ou il y a des accidents, c'est tout a fait normal.

Moi, non, ca va pas, mais, je dois avouer que ca fait plusieurs nuits que je ne me réveilles pas pour l'emmener aux toilettes car je suis fatiguée, faut que je reprennes la situation en mains.

Bisous
caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014183
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 21:09:00  

Oui je pense que je tiens le bon bout car elle a eu le déclic, cette décision vient d'elle et je vois bien qu'elle fait des efforts.

Tu sais moi aussi je me dis qu'il faut que je la réveille et puis j'ai vu qu'elle arrivait aussi à faire une bonne partie de la nuit sans faire pipi puisqu'avant son accident elle a fait 20h30 jusqu'à 5h du mat' et c pour ça que la nuit suivante je ne l'ai pas réveillée en fait! Mais j'ai peur qu'elle s'habitue en fait et qu'elle n'arrive pas à se réveiller d'elle même par envie, je veux pas qu'elle prenne l'habitude ni la "confiance" de se dire que de toute façon maman va me réveiller, je voudrais bien que l'info monte au cerveau et qu'elle se réveille toute seule par envie, j'ai pas envie de devoir la réveiller jusqu'à ses 10 ans!!! lol! Tu vois ce que je veux dire?

Allez, on va y arriver de toute façon!!! Bonne soirée, Laura.

n°4014186
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 20:24:42  

Laura,
Oui, tu as raison, j'y ai pensé aussi, le fait qu'on se leve pour l'emmener aux toilettes peut faire qu'elle trouve cela commode et arrete de faire des efforts.
En fait c'est ca le probleme, elles ont un sommeil tellement pond que la sensation de vessie pleine ne les réveilles pas.Petit a petit, je penses.

je continues quand meme a limiter les liquides apres 19:00, et j'utilises les protections sous le draps.

hier soir accident, mais bon, on verra ce soir...

Oui, je suis d'accord, on va y arriver.

bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014187
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 20:33:16  

C sur, en attendant que tout roule, on cherche des solutions, il est vrai que ma fille a moins d'accidents que la tienne, d'ailleurs j'avais fait ça il y a qqes mois sans aucun succès, j'avais tout arrêté on était tous trop crevé mais elle acceptait la couche.

L'autre soir je lui ai dit "la nuit dernière je ne t'ai pas réveillé et il n'y a pas eu de pipi au lit, donc ce soir je ne te réveille pas", elle m'a dit "non, maman, réveille moi, je préfère", donc elle s'appuie sur ça, sauf que si j'oublie ou si je ne me réveille pas ben du coup il y a accidents, donc je préfère qu'elle essaie de s'en rendre compte par elle même.

Cette nuit pas d'accidents non + chez mes BP, pipi à 21h puis 4h45 puis 8h, donc ça va!

Biz, Laura.

n°4014188
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 21:26:02  

Laura,
elle se leve bien en ce moment ta fille, c'est bien, je penses que tu vas y arriver la.

On va voir ce soir, bises.

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014189
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2011 à 13:09:43  

Alors la nuit?

Ben là pour ma puce qui est toujours chez ses grands parents elle a fait pipi à 21h30 puis à 7h15, elle ne s'est pas levée cette nuit apparemment, donc ça va!

Biz et bon AM, Laura.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pipi la nuit besoin d'aide pour la propreté
propreté de nuit et eau la nuit? Ma fille de 2 ans réveillent plusieurs fois par nuit
Couverture la nuit : à quel âge ? ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE
Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ? Problème de propreté
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Propreté la nuit, qu'en pensez vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
points noirs 4 17/08/2011 à 11:21:46
bebe s 'endort toujour aprés avoir pris sa doette de camilia 4 14/08/2011 à 11:32:48
MA FILLE DE 3 ANS REFUSE DE FAIRE CACA DEPUIS 1 SEMAINE 2 17/08/2011 à 11:20:09
La maison du bébé 2 01/08/2011 à 10:04:36
grand fère très (trop?) protecteur 1 01/08/2011 à 09:56:57

Suivez-nous