2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Propreté la nuit, qu'en pensez vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014242
carito06
Profil : Impliqué
carito06
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 16:19:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou Laura,

Oui, je penses que la fatigue a favorisé l'accident, t'inquietes pas, c'est juste un accident, ca va arriver de temps en temps.
Alors, nous, 2 nuits de suites, elle s'est réveillé pour faire pipi la nuit, totue contente le matin de se réveiller seche et d'aller aux toilettes.
Mais, hier soir, accident, je penses que c'était parce qu'elle avait pris trop de liquides car elle avait fait beaucoupde velo l'apres midi et en rentrant a la maison, elle avait assez soif alors je l'ai laissé boire, et je penses ca explique l'accident...Mais contente des 2 nuits ou elle s'est bien réveillée pour aller aux toilettes.
On verra ce soir.

Bonne semaine
Bises

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
Publicité

n°4014243
betoche
Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 20:41:58  

C super aussi pour ta fille, comme quoi, à force de perséverer, on fini par y arriver! Et oui pour nous ce n'était qu'un accident car la nuit dernière, impeccable, bon du coup elle se réveille toujours super tôt, ce matin à 6h15 pour faire pipi du coup après on la lève car pas possible qu'elle se rendorme et de toute façon on la lève à 6h30, alors... J'espère juste que l'heure pipi du matin va finir par se décaler, parce que c tout de suite moins cool le WE!

Bonne continuation à ta poupée et bonne semaine également! Bonne soirée, biz, Laura.

n°4014246
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 21:13:35  

Laura, hier soir, ca s'est bien passé aussi, pas d'accident (on a fait attention aux liquides, c'est surtout elle qui fait attention aussi), on l'a levé 1 fois la nuit seulement et apres pipi du matin.Tres tot aussi, a 6:00, bon la c'est pas grave car je vais au travail et elle a l'école, mais c'est vrai, le WE....
Je suis tres contente, on y arrive et surtout elle qui est tres contente et fiere de se lever seche.

Bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014253
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 22:29:17  

Un petit coucou pour te souhaiter un bon WE, j'espère que la semaine a été bonne?

Pour nous pas d'accident depuis plusieurs nuits et la nuit dernière elle a fait 20h-6h30, donc ça va!

Bon dimanche, biz, Laura.

n°4014258
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2011 à 21:11:57  

Coucou Laura,

tres bien pour ta fille, tout s'arange bien et bientot elle et toi aurons des nuits parfaites!

Nous aussi, ca s'améliore, le vendredi soir, accident ,amis samedi soir, dimanche soir, elle s´est réveillé pour aller aux toilettes ce qui est un tres grand progres (c'est la 2eme et 3eme nuit qu'elle se réveille avec la sensation de vessie pleine), alors, je suis contente de ce gros progres.

On verra ce soir.

Bisous
caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014261
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 16:01:56  

Bonjour laura,

Comment se passent tes nuits? Nous ca fait 4 nuits de suites ou il n'y a pas d'accident! C'est vraiment bien et en plus c'est elle qui se réveille pour aller aux toilettes.

On continue.

Bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014262
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 21:27:44  

Hello les mamans,

Je me permets d'entrer dans votre dial car je suis dans la mm position que vous, bien que vous arrivez déjà à en sortir gentillement. Je vous racontes :

Estéban a 4 ans et demi. Il vient d'entrer à l'école ( en Suisse c'est un an aprés la france).
Il a été propre à 2ans pour la journée, 2 ans et demi pour la sieste et avant les 3 ans pour la nuit. Et malgré des petits accidents par ci par là, c'était rare.
Une nuit, il a recommencé à faire pipi au lit. Il ne voulait pas mettre de couche car c'est pour les bébés. Mais quand nous sommes allés en vacances chez ma soeur, les choses sont un peu différentes et j'ai réussi à lui faire comprendre que mm les enfants mettent des couches culottes mais pour grand. Que l'enfant de l'emballage était plus grand que lui.

Durant les vacances d'été, j'ai arrêté les couches car j'avais plus de temps pour les lessives... il s'est calmé quelques jours et zou... c'était la reprise. Il était vraiment mal en se levant ! il était honteux. Je ne criais pas sur lui, je lui expliquais que ça arrivait à certains enfants et qu'il arriverait à nouveau à ne plus faire pipi dans le lit, un de ces jours.

Ensuite il m'a réclamé des couches style hug.. et je lui en mets donc, à sa demande et aussi parce que c'est plus pratique pour moi.
Il fait pipi plus ou moins toutes les nuits.

Je ne le prive pas de boire un verre d'eau à deux verres au repas et je ne veux plus le réveiller pour aller aux wc car je me dis qu'il est à peine réveiller quand je l'amène et je ne suis mm pas certaine qu'il se rend compte qu'il est au toilette ! donc, ça ne l'aidera pas réellement ! sauf que son lit sera peut être sec.

Voilà notre situation.

Merci de m'avoir lu.. je vais continuer de vous lire.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4014267
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2011 à 13:18:19  

Coucou les filles!

Carito06: ben impecc' pour nous, propre de chez propre, toujours le réveil à 6h30 mais elle arrive certains jours à se rendormir (mercredi et WE), c super pour ta fille, bonne continuation!

Zwanzette: contente de te lire, comment ça va? Ben écoute moi c venu du jour au lendemain, c'était une décision de sa part. Quant aux liquides, on a remarqué avec Carito06 que si tu limites vraiment les boissons à partir de 17h, on a bcp moins voir pas d'accident du tout, donc je lui donne que des fonds de verre d'eau quand elle a soif. Tu as raison de ne pas le réveiller la nuit, ils font pipi dans leur 1/2 sommeil et ça ne les aide pas à se réveiller par envie. Discute avec lui, pourquoi ce revirement de situation (école, autre bb en vue, comment ça se passe à la maison...)? Le mieux serait qu'il ne souhaite plus du tout de couches et déjà l'effort viendra de lui. Courage, Laura.

n°4014275
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 15:27:55  

Bonjour les mamans,

ca fait 4 nuits de suite que Melissa est propre la nuit et c'est elle qui se réveille pour aller aux toilettes alors c'est tres bien, mais c'est vari qu'hier soir, un accident, faut dire qu'elle a voulu du lait apres diner, elle a bu un verre de lait, et c'est ca qui a favorisé l'accident, mais bon, pas grave, on est tellement contente des progres.

Zwanzette, c'est vrai que si on diminue les liquides au minimun, pas d'accident la nuit et ca leur donne confiance apres, ca les motive.
ma Melissa aussi, quand elle se réveillait mouillée ca la genait, elle me demandait pourquoi, je lui expliquait que son sommeil était tres profond, que ca arrivait que ce n'était pas grave.Mais c'est vrai que la mienne ne voulait pas les couches.

Laura, encore félicitations car ta fille est propre le soir, c'est génial et en plus elle dort toute la nuit, et bonne continuation

Tiens nous au courant.
Bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014276
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 16:37:05  

Ben tu vois, gros accident pour nous aussi cette nuit, elle a fait pipi... 2 fois! La 1ère fois ça ne l'a pas réveillée, c le 2ème pipi qui l'a réveillé à 1h du matin, du coup trempée de chez trempée, pourtant on a fait comme d'hab, on a fait attention aux liquides à partir de 17h etc... mais bon c un accident sur 10 jours sans accidents alors on va pas se plaindre et pas se stresser surtout!

Bonne continuation et bon AM, Laura.

n°4014280
alexandral​eroi
Profil : Régulier
alexandraleroi
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 17:50:42  

ma fille a 3 ans elle est propre la journée mais pas encore la nuit je sais pas comment je dois faire !! dois je la reveiller plusieurs fois la nuit ??
Message cité 1 fois

---------------
Le traitement par la lumiere....
Alors moi j'ai essayé
la Lumiere froide monochromatique
et tout ce qui concerne le
Traitement anti-vergetures
 et anti-cicatrices

n°4014281
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 18:45:35  

alexandraleroi a écrit :
ma fille a 3 ans elle est propre la journée mais pas encore la nuit je sais pas comment je dois faire !! dois je la reveiller plusieurs fois la nuit ??
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir testé avec Carito06, je te déconseille de la réveiller, la nuit c un moment particulier, je pense que le mieux est de discuter avec ta fille, lui expliquer qu'un jour elle ne mettra plus de couches la nuit et qu'elle dormira sans couches comme papa et maman puis il faut attendre son déclic. Souvent l'école est un bon déclencheur, ma fille a eu son déclic cet été au centre aéré a + de 4 ans, donc pas d'inquiétude!

Pour le réveil la nuit, le pbl est que tu l'habitues à ce qu'elle fasse sans en ressentir l'envie et souvent les enfants font pipi dans leur 1/2 sommeil donc ne font pas "l'effort" de se réveiller.

Pour moi le + important est qu'elle est d'abord son déclic ensuite tu aviseras en fonction.

Bonne soirée, Laura.

n°4014282
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 21:17:17  

Bonjour les mamans,
Laura, c'est pas grave cet accident, nous au contraire, hier elle a voulu diner un verre de lait car elle était tres fatiguée, alors je lui ai donné en étant sure d'un accident , et non, elle s'est réveillé une fois vers 11:30 et apres elle a dormi toute la nuit et pas d'accident.Faut dire aussi qu'elle était toute fiere car sa premiere dent est tombée et la souris est  passée ce soir.

alexandraleroi, elle est petite ta fille, comme Laura, moi aussi j'attenderais le déclic, c'est a dire qu'elle te demande a enlever la couche le soir, ne la pousse pas, ou alors, qu'elle se réveille avec la couche seche et demande les toilettes le matin.Courage.

bisous
caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014285
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 20:25:22  

Coucou! Bon là c'est un accident 1 nuit/2, en fait elle est malade, début de bronchite asthmatiforme viral (épidémie dans la classe), donc je pense qu'elle est vraiment fatiguée puisque Melle ne veut pas faire la sieste à l'école!!!! Bref, donc la nuit dernière un accident, on verra cette nuit ce que ça donne!

Caro je n'avais pas percuté que ta fille est grande en fait, j'espère que tout va bien continuer comme ça. Et ton prochain bb est prévu pour quand?

Biz et bonne soirée, Laura.

n°4014292
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 18:11:41  

Bonjour Laura, ta pauvre petite , j'esperes ca va vite passer sa bronchite, et oui, c'est surement ca qui la fatigue, t'en fais pas, ca va passer.
Oui, ma fille a 5 ans et demi maintenant, elle est grande, et mon bébé est prévu pour le 10Décembre, une petite fille aussi.
de notre coté, ma fille a eu un accident la nuit du mardi au mercredi et la ca fait 2 nuits seches, c'est bien , il commence a avoir plus de nuits seches , c'est positif, ce serai vraiment bien qu'elle soit propre avant la naissance de la petite, sinon, tant pis, c'est pas grave, je veux surtout pas la brusquer.

bon WE.
Bisous
caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014301
alexandral​eroi
Profil : Régulier
alexandraleroi
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 12:35:40  

je prendrai vos conseils en consideration merci les mamans :D

---------------
Le traitement par la lumiere....
Alors moi j'ai essayé
la Lumiere froide monochromatique
et tout ce qui concerne le
Traitement anti-vergetures
 et anti-cicatrices

n°4014302
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 14:59:13  

Coucou tout le monde! Bon ben nous cata cette nuit, en fait hier on a fait un anniversaire toute la journée, elle n'a pas fait la sieste du tout et en + on a pas fait attention aux boissons, du coup crevée de chez crevée, quasi tout le lit trempé à 2h!!!! Enfin, c pas grave...

Carito: excuse moi, en fait j'avais pas vu que la frise pour ta fille décomptait à l'envers, du coup je croyais qu'elle avait déjà 6 ans! Autant pour moi!!!!

alexandraleroi: De rien, après tu sais on a pas la science infuse, mais on te fait partager nos constatations... Dis, ça n'a rien à voir, je vois dans ta signature que tu as fait un traitement anti vergetures, peux tu m'en dire + STP? En MP pour ne pas polluer içi à la limite!

Biz et bon AM, Laura.

n°4014303
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 19:37:13  

Coucou les mamans,

Laura, nous aussi, le WE ca a été la cata, bon hier, c'est parce qu'elle s'est endormie dans la voiture, on l'a portée et on l'a couché dans son lit, et, gros pipi, elle s'est meme pas réveillée.faut dire aussi, qu'elle avait pas fait son pipi avant de dormir et une heure avant elle avait pris son gros verre de lait du gouter qu'elle a pris plus tard que d'habitude.
Faut reprendre ca en main ce soir, surtout limiter les boissons.

Bonne soirée
caro

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014306
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 16:10:11  

Laura,

Hier soir, encore pipi au lit,pourtant on avait fais attention aux liquides et bon,... tant pis, On verra ce soir.

Bonne journée

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014307
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 18:39:44  

Coucou! De notre côté la nuit ça a été, elle s'est réveillée vers 23h car soif +++ j'en ai pprofité pour lui faire faire pipi et heureusement car c'était un gros pipi!

Allez courage, on tient le bon bout!!!! Biz et bonne soirée, Laura.

n°4014308
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 15:51:15  

Bonjour Laura,
Hier soir, j'étais persuadée qu'elle allait avoir un accident car elle a voulu diner son verre de lait, je l'ai laissé, je me sentais mal de lui refuser, alors elle a pris un gros verre de lait avant de se coucher, en plus elle était fatiguée, et non, ca va, elle s'est reveillée pour aller aux toilettes et pas de pipi au lit, génial, surtout que je n'ai pas de draps a laver aujourd'hui!
Ca y est on reprends le bon chemin.
Bisous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014311
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 20:08:10  

Super Caro pour ta fille, dès fois c'est à n'y rien comprendre!

Nous hier soir, elle s'est réveillée en pleurs vers 21h30 en me disant qu'elle avait très mal à la founette et au ventre, elle a fait pipi en pleurant, je me suis dit mince, elle fait une infection urinaire, donc je l'ai fait boire ++++ (250ml d'un coup) et en fait je lui ai dit qu'à titre exceptionnel on mettait une couche (hug*gies), punaise ça a été dur à la convaincre, bref, ce matin elle s'est réveillée la couche sèche, ouf! Et plus de douleurs, affaire à suivre...

Je ne sais pas si tu as le même soucis mais à l'école ils laissent les enfants s'essuyer seuls et ma fille c pas ça encore, surtout pour la grosse commission, du coup elle était tout irritée, d'où les douleurs???!!!

Bonne soirée, biz, Laura.

n°4014316
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 16:30:40  

Bonjour Laura,
J'ai le meme soucis que toi, justement hier apres midi, avant de l'emmener a la danse, je lui dit faut faire pipi avant de partir, et je vois sa culotte un peu sal, elle me dit que c'est parce qu'elle est allée aux toilettes a l'ecole et oui, personne l'aide a s'essuyer, alors, c'est vrai, ca brule, ca irrite et en plus ca prédispose a des infections urinaires.
Je lui met la meme creme que je lui mettais quand elle était bébé.
Puis hier soir, encore pipi au lit, je l'ai laissé boire son verre de lait, mais cette fois, elle s'est pas réveillé, bon tant pis.Faut dire que quand elle est fatiguée, elle veut diner son lait seulement, puis hier, il était tard.

J'esperes que ta petite va mieux, que la douleur est passée.

Bonne chance pour ce soir.
Bisous
Caroline

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°4014317
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 20:44:19  

Coucou! Pour nous pas de soucis la nuit dernière et il n'y a plus de douleurs depuis la dernière fois. Affaire à suivre des 2 côtés...

Biz, Laura.

n°4014318
betoche
betoche
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 17:12:49  

Coucou! Pas d'accident non + cette nuit, en fait je me rend compte qu'il y a des accidents surtout le WE, faut dire qu'en ce moment les journées sont chargées le WE et elle doit relâcher la pression à tous les niveaux!!! mdr!!!

J'espère que de ton côté ça va? Biz et bon WE, Laura.

n°4014319
carito06
carito06
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 18:07:11  

coucou Laura,

Heureusement que ta petite va mieux.

Hier soir, encore pipi au lit, et c'est vrai qu'elle avait presque rien bu, mais c'est vrai aussi qu'elle était tres fatiguée, une journée tres chargée et elle s'est couché un peu plus tard que d'habitude , alors je penses comme toi , que la fatigue aussi est un autre facteur tres important.
Ce soir on va se coucher tot.
Bon WE, reposez vous

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pipi la nuit besoin d'aide pour la propreté
propreté de nuit et eau la nuit? Ma fille de 2 ans réveillent plusieurs fois par nuit
Couverture la nuit : à quel âge ? ACCIDENTS PROPRETE REPETES A L'ECOLE
Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ? Problème de propreté
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Propreté la nuit, qu'en pensez vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
points noirs 4 17/08/2011 à 11:21:46
bebe s 'endort toujour aprés avoir pris sa doette de camilia 4 14/08/2011 à 11:32:48
MA FILLE DE 3 ANS REFUSE DE FAIRE CACA DEPUIS 1 SEMAINE 2 17/08/2011 à 11:20:09
La maison du bébé 2 01/08/2011 à 10:04:36
grand fère très (trop?) protecteur 1 01/08/2011 à 09:56:57

Suivez-nous