/ / /

Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013434
LENOU49777
Profil : Nouveau
lenou49777
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 18:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon fils de 3 ans se retient beaucoup. Quand il est occupé et qu'il a envie de faire pipie, il se retient. Pourtant, on le voit bien : il se dandine, ne reste plus en place et écourte rapidement ses jeux. On lui dit d'aller faire pipi mais il répond qu'il n'a pas envie.
Quand, enfin, il demande à aller faire pipi, malheureusement, c'est déjà presque trop tard, le slip est bien humide. En plus, il a tellement envie de faire pipi, qu'il n'a pas le temps de s'asseoir correctement sur les toilettes et ça finit à côté.
Que faire ? j'ai essayé de le gronder, de le priver d'histoire le soir, de jeux qui l'aime bien mais rien n'y fait.
Merci de vos infos.

Publicité

n°4013435
vmz
Profil : Régulier
vmz
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 19:27:14  

salut,
j'ai le même pb que vous et je commence à m'inquiéter au même moment que vous.
j'espère que l'on aura des réponses de personnes ayant eu le même pb.
bon courage car moi, ça me mine car il a fait pipi tous les jours ds son slip cette semaine...
Message cité 1 fois
n°4013438
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2010 à 12:08:06  

vmz a écrit :
salut,
j'ai le même pb que vous et je commence à m'inquiéter au même moment que vous.
j'espère que l'on aura des réponses de personnes ayant eu le même pb.
bon courage car moi, ça me mine car il a fait pipi tous les jours ds son slip cette semaine...
Afficher plus
Afficher moins

Quand le mien se retient, je l'amène au pot et ne lui laisse pas le choix et si vraiment il ne veut pas. Je laisse.
Je ne l'ai jamais punit par rapport à ça.
Je lui explique qu'il faut demander avant, que quand il fait au slip, il faut le sécher, le changer... et que pendant ce temps il ne peut pas jouer.
Donc si il fait au pot, ça va vite et il retourne tout de suite jouer.

En espérant avoir pût vous aider.
[:elvira27]

---------------
n°4014458
lae027
Profil : Discret
lae027
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 11:17:18  

Bonjour,

Votre post est vieux, mais j'ai le même soucis que vous à l'époque.
Mon fils à 2 ans et demi, depuis ses 2 ans en aout il est propre il réclame les toilettes mais il a toujours des phases ou il fait pipi au slip et ne reclame plus.
C'est embetant parce que je sais qu'il sait se retenir et demander quand il en a envie mais en ce moment c'est sans arret des pipis au slip... Il ne reclame plus les toilettes.
Quand il n'y a pas d'accident c'est parce qu'on le mets aux toilettes nous même parce que ça fais quelques heures qu'il n'y a pas été ou qu'il se dandinne mais quand on dit "on va faire pipi" il dit "non pas pipi" il chouine on le mets quand même aux toilettes et il fait!
Quand il fait au slip il ne dit rien surement de peur de se faire disputer.
On a tout essayé, le coin, la fessée, supprimer les jouets, le punir d'histoires... rien n'y fais.
Aujourd'hui il a un slip avec un coq dessus, je lui ai dis que s'il faisait pipi au slip le coq serait tout mouillé, il serait pas content d'avoir du pipi partout sur lui. Il a bien compris il a tout répété, qu'il ne faut pas faire pipi sur le coq mais dans la pratique est ce que ça va marcher??
J'ai dis à la nounou l'histoire du coq pour qu'elle rentre dans le jeu aussi mais bon avec mon mari on desespère...
Ca commence à être fatigant les pipis au slip!!!!

Si vous avez une solution je suis preneuse, merci de votre aide et bon courage à toutes les mamans qui ont le même soucis.

n°4014487
Nounoursto​utdoux
nounourstoutdoux
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2012 à 14:52:58  

Bonjour.

Si je peux apporter mon aide, voici une astuce que j'ai trouvé pour arriver à la propreté sans que ce soit "brutal" pour l'enfant.

Utilisez une serviette hygiénique en complément et en guise de protection pour que s'il y ai une "fuite" avant l'arrivée au pot , l'enfant ne se sente pas mal à l'aise dans ses vêtements mouillés.

Celà permet une transition entre la couche et le pot en douceur, que ce soit pour les enfants ou les parents.

J'ai trouvé cette méthode super pour un apprentissage de la propreté en "douceur".

Bonne continuation à tous et j'espère que celà pourra aider quelques parents.
Message édité par Nounourstoutdoux le 27/01/2012 à 15:12:40
n°4014507
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2012 à 14:51:53  

bonjour
pour mon fils de 3 ans c'était pareil
au début de sa propreté,on le mettait toutes les 2h et en général il fessait caca soit le matin ou le soir donc pas trop de souci .
on l'a mit à l'école en septembre pour ses 2ans et demi car on pensait qu'il était propre.ça s'est bien passé la première semaine et moi j'avais repris le boulot en intérim en équipe;et là il s'est mis à se faire dessus,d abord des pipis et après la total.
il a voulu nous faire comprend à sa manière qu'il n'était pas prêt et en plus l'école ne pouvait pas le garder car débordé.
il est retourné à la crèche jusqu'en décembre et en  une semaine plus de souci et en plus il demandait d'y aller.
mais à la maison il n'avait pas accident car on était toujours en train de le mettre à des heures fixes.
en janvier l'école l'a repris et depuis on a eut qu'un seul oubli car il était dans son histoire.
mais un jour il a refait des cacas dans sa culotte,une fois à l'école,une fois a coté de moi et n'a rien dit et une autre fois en jouant avec son papa
on a eut une grande discussion et j'ai su qu'il avait peur de tombé dans les toilettes car ma belle mère ne mettait plus le rehausseur dans ses toilettes et il a du glisser .
et tous ça je l'ai su grâce a une marionnette avec une chanson"une sourie verte"-quand elle fait trois petites crottes dans sa culotte-
il m'a dit net que se n'était pas bien et qu'il fallait le faire dans le pot et qu'il ne fallait pas tomber.

toute chose a une raison d'être...il faut savoir écouter son enfant sans le braquer et trouver une solution.
mais c'est dur de ne pas craquer et de ne pas se fâcher.                   les punitions,les fesses,les privations n'y feront rien ; au contraire ça les bloquent encore plus.ils sont têtus comme mon fils(car quand il a une idée derrière la tête,il a pas au c....
ah!!!!!!la vie de parent c'est pas facile......

n°4014524
lae027
Profil : Discret
lae027
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2012 à 11:52:27  

Oui c'est pas facile la propreté, il faut être patient, c'est pas facile tous les jours...
Pour ma part au début on a mis notre fils aussi régulièrement sur le pot, au départ apre chaque repas et ensuite toutes les heures.
Là il a plus de couches la journée mais encore pour la sieste et la nuit.
En journée c'est pas ça mais pour le moment il réclame les toilettes, il va même chercher le pot mais il fait toujours des gouttes dans le slip...
Il y a du progrès mais c'est pas encore ça; ça va venir.
Je pense que des fois on veut les voir grandir plus vite qu'il ne faut et on doit leur mettre la pression sans s'en rendre compte.

n°4014555
Marynath
marynath
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2012 à 22:27:17  

Bonjour
Mon problème est un peu différent, et sincèrement je ne sais plus quoi faire...
Depuis ses 27 mois, mon fils était propre de jour comme de nuit. Il ne demande pas le pot mais fait systématiquement quand on le met dessus. Le caca à été plus long mais on y était presque.

Et là depuis qu'on le laisse nous demander lui même c'est la cata... Il demande très peu (une fois dans la journée au mieux), fait dans sa culotte (alors qu'on avait très peu d'accident), et du coup ne fait plus aux wc !!! Quand on voit que ça fais plusieurs heures qu'il n'a pas fait, ou qu'il se dandine, on le met, mais là il nous dit "finit", alors qu'il ne fait pas !!! on lui explique qu'il sera tranquille, mais là il se met en colère, pleure et fait dans sa culotte quelques minute plus tard quand il ne tient plus...
On en ai a 3/4 pantalon par jour... ça commence à être lourd... Je sais que le disputer n'est vraiment pas la solution, mais là je sature...
Besoin de conseil, dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!
Message cité 1 fois
n°4014556
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2012 à 22:50:16  

Oh non tu n'es pas la seule. Mon fils a quitté la couche à 25 mois. Il était propre pour le pipi. 2 mois plus tard il a commencé à être propre pour les selles et il a regressé. 3 mois de KK culotte puis il était propre (ça a duré 2 mois et demi) et il a regressé comprenant que j'allais avoir un bébé.
Là il commence de nouveau à être propre, il a 3 ans et 10 mois (mais je ne jure de rien).

ça fait presque 2 ans et j'en ai lavé des slips (tous les jours), j'ai crié, j'ai était cool et expliqué et réexpliqué............ Je ne l'ai jamais punit pour ça. Mais j'ai vraiment pété des cables.
J'en peux tellement plus que les slips partent à la poubelle.

Mon fils est comme ça, son stress, son anxiété, sa contrariété s'exprime comme ça.
Mais bien souvent on a chercher ce qui n'allait pas et dès qu'on trouve, on lui en parle et hop tout va bien.

Courage !

---------------
n°4014557
Marynath
marynath
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2012 à 23:02:06  

est ce que simplement le fait de vouloir que ce soit lui qui demande peut le contrarier ??? il n'y a aucun changement dans sa vie, et je ne vois pas ce qui pourrait le contrarié à part ça... (il a fait au repas ce soir, sur la chaise de salon... j'étais verte)

n°4014559
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 09:29:23  

Il n'est peut être pas prêt à le demander. Essai de continuer comme tu fesais quand ça marchait.
Il a quel âge ?

---------------
n°4014563
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 18:46:22  

Marynath a écrit :
Bonjour
Mon problème est un peu différent, et sincèrement je ne sais plus quoi faire...
Depuis ses 27 mois, mon fils était propre de jour comme de nuit. Il ne demande pas le pot mais fait systématiquement quand on le met dessus. Le caca à été plus long mais on y était presque.

Et là depuis qu'on le laisse nous demander lui même c'est la cata... Il demande très peu (une fois dans la journée au mieux), fait dans sa culotte (alors qu'on avait très peu d'accident), et du coup ne fait plus aux wc !!! Quand on voit que ça fais plusieurs heures qu'il n'a pas fait, ou qu'il se dandine, on le met, mais là il nous dit "finit", alors qu'il ne fait pas !!! on lui explique qu'il sera tranquille, mais là il se met en colère, pleure et fait dans sa culotte quelques minute plus tard quand il ne tient plus...
On en ai a 3/4 pantalon par jour... ça commence à être lourd... Je sais que le disputer n'est vraiment pas la solution, mais là je sature...
Besoin de conseil, dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!
Afficher plus
Afficher moins

Quand je lis ca, moi je me dis que cet enfant n'est pas propre. Il fait dans le pot quand vous le mettez vous, mais en fait il n'est pas propre de lui-même.
Et on le voit bien avec ce qui se passe maintenant.

Le mieux je pense c'est de le laisser tranquille sur ce sujet, et qd LUI sera prêt, il saura vous le dire.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4014567
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 13:44:20  

au nouvelle

coucou les mamans

depuis qu'on a fait ce "tableau de vie"
je n'ai eut plus de souci il demande pour aller au toilette des fois il est juste il fait encore des gouttes dans son slip mais comme il me dit "je commence a etre GRAND"et je lui donne de plus en plus de responsabilité et il aime ca
bon courage pour la suite merci encore pour vos conseils

n°4015352
sevg60
sevg60
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 21:21:56  

Bonjour
mon fils de 3 as et demi fait pipi dans son slip soit parce qu'il joue ne va au wc de son ppropre chef
avez vous une solution en une journée 3 fois accident
merci de votre aide

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de propreté Ma petite se retient de faire caca
Plus de sujets relatifs à : Propreté : il se retient et cela finit dans la culotte , que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment aider mon enfant à dormir? 2 19/10/2010 à 11:33:46
Racontez-nous son premier amour ! 0 20/09/2010 à 11:00:00
Problème de propreté 11 13/10/2010 à 15:25:27
la pour vous renseigner sur la sécurité le confort et l'évei 0 16/09/2010 à 11:39:27
Otites à répétition 10 27/04/2011 à 08:24:44

Suivez-nous