/ / /

que de la purée a presque 3ans

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que de la purée a presque 3ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014180
claude852
Profil : Nouveau
claude852
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 13:54:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a le meme soucis que moi. ma fille aura 3ans en octobre et peut manger n'importe quel légume ou fruit mais en purée. elle a toujours eu un petit appetit, mais à part des pates, des frites et la purée qu'elle dévore le reste ça passe pas.elle est bien aussi la viande. est ce que je peux rester dans cette situation ou est ce qu'il faut vraiment que je lui impose les légumes tel quel. dans le temps les haricots ça passait bien.
je suis enceinte de 7mois,est ce que ça peut lui faire quelque chose, je sais que les enfants font un bond en arriere à la naissance mais la le bebe n'est pas encore là.
merci de votre réponse

Publicité

n°4014184
titicoeur0​8
Profil : Discret
titicoeur08
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 11:32:54  

Bonjour,

si ta fille a une croissance normale, pas d'inquiétude.
Mais ce serait bien qu'elle mange des légumes sous une autre forme.
Peut-etre essaies de les présenter de façon un peu rigolo (des tomates cerise pour faire les yeux, haricots verts pour la bouche...) et aussi des galettes de légumes.
Tu peux aussi demander conseils au service Petite enfance comme la PMI par exemple.

voici un lien pour faire des assiettes rigolo
http://blog.tableetambiance.fr [...] r-de-tout/

bon courage

n°4014185
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 16:12:45  

Franchement je ne vois aucun pb à cela.

Dans la mesure où elle mange équilibré que ce soit en purée ou en morceaux... Pas de soucis. Surtout que là elle en mange des morceaux puisque les pâtes, les frites, la viande etc...

Donc ne t'inquiète pas. Et ne lui mets pas la pression !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4014196
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 09:53:06  

coucou maman
si vous lui présentez
 en forme de bâtonnets , est ce que vous croyez que ça marcherait?
pour ma part mon fils de 2 ans 1/2 était surnommé "jambon/saucisses/pâtes" pendant plusieurs mois et maintenant il mange uniquement ce qu'il a dans son assiette ,sinon il va directement faire sa sieste(pour midi) ou faire sa toilette et au lit (pour le soir) sans avoir de dessert et une pause jouets avant.mais bon c'est une autre chose,car mon fils est un filou.
j'ai lu dans un magasine que le faite qu'un enfant avait une mastication important avait moins de problème ORL et de langage,j'espère que ce n'est pas le cas pour votre enfant?et je ne veux pas vous faire peur non plus.

fait elle des crises de pleurs a chaque fois ou refuse t elle catégoriquement car si elle mange des pâtes, frites et je pense aussi des gâteaux, ça serait plus une opposition qu'autre chose. c'est pour ça que j'ai appliqué cette façon de faire avec mon fils car chez mes parents,beau parents et à la crèche,il mangeait tous et c'est là qu'on m'a dit qu'il s’agissait d'une opposition .
je ne peux pas dire comment faire avec votre enfant, mais avec mon fils ça à marché, mais je ne dois pas lâcher prise car comme je vous l'ai dit ,c'est un filou

n°4014255
BINGO911
Profil : Nouveau
bingo911
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 14:38:42  

Bonjour, Après toutes ces années, comment vous en sortez vous ?

J'ai trois enfants (11 - 9 et bientôt 4). Mes deux premiers ont été d'une galère à faire manger... des morceaux. Cela était devenu infernal, des cris, des pleurs, se faire vomir, chantage, puis rien ! Au final, ils sont très difficile. Si je les écoutais, il faudrait que je cuisine pour chacun un repas différent ! Nous mangeons tous ensemble.

Le dernier : c'est pareil. Pas de morceaux ! Je le mets quand même à la cantine. Je me suis faite attrapée par la cantinière... parce qu'il ne mange QUE du pain. Mais qu'est-ce qu'il mange à la maison ? Plein de choses mais mouliné !

Quelles sont vos astuces - sans crier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°4014260
houpette
Profil : Impliqué
houpette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 14:56:43  

Je fais des bonds sur ma chaise quand je lis : "je ne vois aucun problème à cela".
C'est facile de dire ça quand on n'est pas confronté à ce problème.
J'ai 2 garçons, 1 de 6 ans avec lequel je n'ai jamais au de soucis et 1 autre de 3 ans qui est dans cette situation voir même pire car lui refuse même les pâtes et la viande.
Cette situation me bouffe la vie.
Mon fils ne mange aucun morceau à part les frites, les patates sautées, le pain et les biscuits. Depuis 1 mois il mange des knakis et depuis 1 semaine de la galette mais ça reste que du "mou" pour l'ortophoniste.
Je ne vois pas le bout de cette situation. Mon fils est suivi par une psy, une psychomotricienne et depuis peu une orthophoniste.
Mon fils va à la cantine mais ne mange rien, à part du pain et son dessert quand c'est un yaourt ou une compote sinon c'est rien du tout.
L'atsem me dit que les journées doivent être très longues pour lui mais que faire ? Je dois bien essayer la cantine vu que tout le monde me disait :"tu verras qu'à la cantine quand il verra les autres manger, il ferra pareil". Mais je connais mon fils et je savais bien que non.
C'est une situation très difficile à vivre. Imaginez quand vous restez manger à l'improviste chez des amis et que votre petit ne mange rien à table, que vous rentrez tard et qu'il faut donner à manger à votre petit en rentrant, galère non ?
Je tiens à souligner que mon fils parle très peu et a eu des soucis ORL. En fait, pleins de choses sont liées à son problème. Mais comment s'en sortir ?
Désolée de ne pas t'avoir rassurer Claude852.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3ans passé et toujours pas propre... Mon fils de 3ans et demi tombe souvent???
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : que de la purée a presque 3ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Propreté la nuit, qu'en pensez vous? 94 16/12/2011 à 17:20:19
points noirs 4 17/08/2011 à 11:21:46
bebe s 'endort toujour aprés avoir pris sa doette de camilia 4 14/08/2011 à 11:32:48
MA FILLE DE 3 ANS REFUSE DE FAIRE CACA DEPUIS 1 SEMAINE 2 17/08/2011 à 11:20:09
La maison du bébé 2 01/08/2011 à 10:04:36

Suivez-nous