/ / /

bébé 2, quotidien et maladie de la maman

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé 2, quotidien et maladie de la maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3822784
isafab54
Profil : Discret
isafab54
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 08:45:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je vous écris car j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'1 mois, j'ai déjà une puce de 4 ans et un mari.

Il y a maintenant 5 mois, on m'a annoncé que j'ai développé une maladie auto-immune (syndrome de gougerot sjogren) qui provoque une sécheresse généralisée et qui à terme me privera de salive (je suis déjà génée), de larmes (déjà en place), de liquide dans les articulations (donc pb pour me déplacer) et génèrera de la fatigue et toutes les difficultés (digestives, bronchiques...) liées à la sécheresse progressive de toutes les muqueuses. Cette maladie est chronique, évolutive et sans traitement à ce jour (malheureusement).

Si nous voulions un 2è bébé il n'y a pas si longtemps, j'avoue que là avec la déclaration de cette maladie et de soucis financiers, nous sommes perdus et ne savons plus quelle décision prendre.

Ma fille a 4 ans et est enfin moins malade que ses 3 1ères années (ce qui nous a beaucoup pesé) et est désormais autonome. Cela nous laisse enfin un peu de temps pour notre couple et pour nous perso. Mes beaux-parents qui n'ont jamais demandé à la garder avant, s'investissent cette année et la garde 1 mercredi sur 2 + pdt les vacances.

En garderont-il 2 ? On ne peut pas leur poser la question, pour qu'ils ne se doutent pas que je suis enceinte et ne sentent pas obligés de répondre oui (on les connait). S'ils le font, on veut que ce soit de bon coeur.

Publicité

n°3822788
isafab54
Profil : Discret
isafab54
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 08:45:45  

(je reprends ici la suite car mon message initial était trop long)

Tout cela pour dire que c'est seulement maintenant que nous "relevons" la tête et reprenons une vie moins centrée sur notre petit bouchon. Notre couple a failli "explosé" il y a 1 an, du fait du manque de temps qu'on avait pour notre couple, de la fatigue, de la course au quotidien (entre le pédiatre car souvent malade et les repas, le bain...) et de la frustration de ne pas toujours pouvoir acheter ce que l'on souhaitait... Là, cela va mieux, mais quid de ce fragile équilibre retrouvé ?

Nous avons une maison et nous travaillons tous les deux mais les dépenses mensuelles (frais fixes) ne nous laissent finalement que peu de ressources pour des sorties ou autre. On calcule au plus juste nos dépenses.

Et là, que ma grossesse est effective, avec la maladie que je viens de déclarer, on ne sait plus que faire. On est partagé entre :
- l'idée d'avoir cet enfant pour que notre fille ne soit pas fille unique, puisse connaitre le partage et la joie de la fatrie et pour les joies qu'apporte un enfant de manière plus générale,
- l'idée de rester à trois, d'en profiter un peu (égoistement) pour faire des voyages, se faire plaisir avant que ma maladie ne dégrade ma qualité de vie.

En plus, 5 ans entre 2 enfants n'est-ce pas trop pour qu'ils jouent ensemble ?
Chloé n'a aucun cousin et lorsqu'elle aura, elle sera trop grande pour qu'ils jouent ensemble.

J'ai peur aussi / à ma maladie. On en connait pas l'évolution (si ce sera à 5 ans, à 10 ou plus que je serais plus atteinte - j'en suis au stade II sur IV). Et si déjà là je suis génée (bouche très sèche qui me brule et me fait zozoter et mal dormir car langue collée au palais) le soir pour lire des histoires ou parler à ma fille, qu'en sera-t-il dans 2, 5, 10 ans ?
je ne veux pas faire un 2è enfant pour ne pas être capable de l'emmener au parc ou lui expliquer pourquoi il ne doit pas faire ça... Vous comprenez ?

Aidez-moi, dites moi vu de l'extérieur, ce que vous me conseillez, ce que vous feriez, quels sont vos avis sur ces questions.

Je vous remercie par avance de m'aider à faire la part des choses et à y voir plus clair.
isabelle

n°3831525
magado
Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2010 à 20:30:51  

Je ne peux te conseiller autre chose que de suivre ton coeur, la décision qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre sera la bonne, tu l'aura murement réflèchie c'est ce qui compte. Je te souhaite beaucoup de courage face à ta maladie, face aussi à ce défi qui t'est imposé.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bébé 2, quotidien et maladie de la maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toujours pas propre la nuit 5 28/03/2010 à 22:15:32
Tétine à 4 ans 6 03/03/2010 à 16:53:49
Ecole française ou anglaise ? 0 23/02/2010 à 11:00:14
Pipi au lit 6 01/04/2010 à 12:32:24