/ / /

réaction antibios?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

réaction antibios?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015425
patapon58
Profil : Discret
patapon58
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2015 à 12:04:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'écris ce message pour savoir si certaines ou certains d'entre vous ont déjà eu ce souci.

Je m'explique : Début novembre, après le bain de ma louloute, je remarque qu'elle a des petits boutons rouge sur la plante des pieds, vers les poignets et en haut du cou. Elle me dit que cela la démangeait. Je l'ai emmenée chez le médecin. Au départ, il pensait au syndrome pied-main-bouche mais m'a dit que ce n'était pas ça. Pour lui cela ne ressemblait pas à des boutons de varicelle, elle n'avait fait aucune fièvre. Finalement, il a penché pour une sorte de dermatite de contact en lien avec de la lessive, adoucissant ou gel douche. Je lui ai dit que je n'avais rien changé, mais il m'a expliqué que quelque fois au changement de saisons il pouvait y avoir ce type de réactions. Bref... Il me donne une crème à base de cortisone pour traiter les boutons et les démangeaisons. Au bout de quelques applications, les boutons ont diminués et ma fille ne grattait plus.
Et là de nouveau des boutons apparaissent mais plus sur son ventre, le haut du corps, le dos..
J'ai repris rendez-vous chez le médecin pour ce soir pour voir.

J'ai voulu vérifier un truc dans son carnet de santé. J'ai remarqué quelque chose. Ses 1er boutons sont apparus quelques temps après qu'elle ait été mise sous oroken pour soigner une otite. Et la semaine dernière le médecin lui a détecté une angine et l'a mise sous josacyne pour la traiter.
Ferait-elle une réaction aux antibios?

Sachant qu'il y a 2 ans, elle a eu de l'augmentin auquel elle a très mal réagi (vomissements, diarrhée, crise d'acétone). Le médecin m'a dit qu'elle devait être intolérante à la pénicilline. Plus tard pour soigner une otite elle a eu de l'orelox. Elle m'a fait une réaction (boutons et rougeurs) alors qu'elle l'avait déjà eu et le supportait bien!

Est ce qu'elle pourrait être intolérante aux antibios? :??:

Avez-vous des cas similaires?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Alex, une maman qui se pose des questions...

---------------
Alexandra, maman de deux puces d'amour
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reaction BCG presque 2 ans apres  
Plus de sujets relatifs à : réaction antibios?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trouble alimentaire fille de 7 ans 0 10/11/2015 à 11:23:44
"être parent d'ados trisomiques". 0 06/11/2015 à 11:15:15
Enfant trop gros? 0 08/10/2015 à 10:52:51
recherche bonne mutuelle pour orthodontie 0 09/09/2015 à 21:13:03
Qu'est ce que la "Space Therapy"? 0 08/09/2015 à 13:29:38

Suivez-nous