/ / /

Idées recettes saines et à petits prix !

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Idées recettes saines et à petits prix !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
teamparents
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 08:25:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, on vous partage un article pour vous donner quelques astuces pour cuisiner sain et à petits prix !

>> https://www.parents.fr/etre-pa [...] ces-333423

Partagez-nous toutes vos recettes ! Parfois, il est dur de trouver de l'inspiration..

Merci à toutes et à tous !

Publicité

celinejouvet
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2018 à 11:44:13  

J'ai trouvé ces recettes d'oseilles sauvages que j'aime beaucoup.
https://commentmaigrir10.com/r​ecettes/

nateliv
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2018 à 15:51:33  

Pour les achats d'épices, je répète et insiste, fuyez comme la peste les rayons épice de grandes surfaces pour tout ce qui sort de l'ordinaire (=sel et poivre :o).

Je parlais des rayons produits du monde des GS, mais vous trouverez aussi votre bonheur dans les alimentations maghrébines ou turques (épices en sachets de 250gr en moyenne, entre 1,50€ et 3€ pour les épices les plus hardcore). De même dans les alimentations asiatiques où vous vous en tirerez pour pas cher avec des produits originaux (ou vendus un bras en GS, je pense notamment aux sauces Sriracha ou à de la bonne harissa).
De vraies cavernes d'Ali Baba pour les amateurs de cuisine love:{}

Les épices et les herbes, c'est selon moi un aspect important de la cusine en général, et ça a d'autant plus son importance dans la cuisine "éco", où vous pourrez donner une identité particulière à des ingrédients basiques. N'hésitez pas à vous procurer du quatre épices, du ras el hanout, des mélanges épices couscous, ou tout autre mix d'épices pas très commun qui mettra de l'originalité dans vos plats. jap:{}

Autre recette fétiche et simple:

Gnocchi sauce curry.

Faites cuire vos gnocchi 1er prix si possible moitié moins de temps que nécessaire.
Beurrez allègrement une poêle chaude, et faites y revenir vos gnocchi (oui, inutile de prendre des "gnocchi à poêler" vendus 50% + cher pour rien :o ) en remuant souvent pour éviter de les brûler, ajouter 2 oignons émincés, et si vous êtes joueur un steak haché émietté par exemple. Salez poivrez, puis recouvrez de crème liquide, et dosez allègrement en curry le tout (ou de pâte de curry si vous aimez le piquant, trouvable à pas cher en épiceries asiatiques). Mélangez et laisser réduire la crème environ 10mn à feu moyen, le temps qu'elle épaississe et sois en partie absorbée par les gnocchi.

Voilà, vous pouvez zapper la viande hachée et prévoir une viande ou un poisson à côté. Ou des nuggets de poulet, c'est vous qui voyez.

Tutuapp 9apps Showbox
Message édité par nateliv le 30/12/2018 à 00:20:26
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
173 recettes Babycook Des petits conseils svp....
Cherche recettes de gâteaux sans oeufs  
Plus de sujets relatifs à : Idées recettes saines et à petits prix !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème biberon d'eau 0
Propreté refus avec autre personne que maman 0
Allergie chien + pb parc 1
Diversification 1
Coup de soleil ou "couleurs" ? 0