/ / /

Mon fils me réclame la lumière au dodo

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils me réclame la lumière au dodo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3724083
loomna
Profil : Nouveau
loomna
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2009 à 23:48:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de vous pour savoir ce qui se passe dans la petite tête de mon petit garçon. Il a 22mois, et depuis quelques semaines, il sait très bien dire lumière. Du coup, au moment du coucher, il me dit "lumière" en me montrant l'interrupteur. alors je lui dit que je ne ferme pas la porte. on sent qu'il est inquiet mais il finit par s'endormir. vous en pensez quoi ?  

Publicité

n°3724345
safo17
Profil : Discret
safo17
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2009 à 11:37:25  

Bonjour,
Moi mon plus grand vient d'avoir trois ans, on est passé par une période de cet été à il y a un mois environ à ce qui nous demande la lumière pour s'endormir. On lui a mise dans une pièce, à coté de sa chambre avec la porte ouverte et cela le rassurait. Maintenant ce n'est qu'une période comme il y en a tant dans leur developpement. En effet, il ne nous la demande plus depuis peu et il dort toujours aussi bien.
moi mon conseil serait de te dire de lui mettre si cela peut le rassurer et lui permettre de s'endormir sereinement.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseilset bon courage

n°3724349
safo17
safo17
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2009 à 11:41:26  

Nous il avait peur du noir au départ après avoir passé des vacances avec son cousin qui lui a peur du noir. Après avec l'entrée à l'école, ce sont les monstres qui ont fait leur appararitions suite à des lectures de la maitresse mais rien de grave cela fait parti de leur dévelloppement.
Enfin, le meilleur conseil à te donner est de chercher l'origine de ces inquiètudes et de le rassurer.
A plus  

n°3725272
lolobebe
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2009 à 08:50:34  

Pour ma grande, elle a demandé à avoir la lumière vers 3 ans. J'en avais parlé avec un ami psy qui m'avait répondu que c'était normal, tous les enfants passent par une période de terreurs nocturnes, plus ou moins tôt et qui dure plus ou moins longtemps.
Pour la petite, ça a commencé plus tôt et c'était plus 'important' que la grande...Il fallait la veilleuse dans la chambre toute la nuit. On a essayé plusieurs fois de l'éteindre pendant la nuit et immequablement elle se réveillait en pleure. Elle a maintenant 4 ans et demi et on a reussi à passer à la porte ouverte avec la lumière dans le couloir et quand on allait se coucher on fermait la porte. C'est long, mais s'il n'y a que ça pour qu'ils dorment bien, ce n'est pas bien grave.

n°3727213
mappy12
mappy12
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2009 à 10:07:38  

ma fille de 2 ans a, depuis toute petite, une veilleuse dans sa chambre qui joue de la musique et bien évidemment fait veilleuse, la lumière se déclenche normalement avec les pleurs de l'enfant, et elle est réglable en intensité et en durée de veille.
Depuis qu'elle a 10 mois, elle a compris comment allumer la veilleuse, elle crie (pas très fort) et celle-ci s'allume !!!
Il arrive donc que dans la nuit nous l'entendions crier pour allumer la lumière. Elle est donc rassurée.
bon courage.

n°3745178
alafr13
Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2010 à 20:45:04  

Meme chose avec ma fille de 3 ans, depuis la naissance elle dormait dans le noir complet, maintenant elle veux une veilleuse et une lampe de poche pour dormir.
Et bien on lui a mis une veilleuse et elle a une lampe de poche, comme elle utilise 2 piles par soir, on a investit dans des piles rechargeables et un chargeur de batteries. Tant qu'elle dort tranquillement je n'ai pas de problème avec le fait qu'il lui faille de la lumière.

---------------
Honni soit qui mal y pense
n°3746632
loomna
loomna
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 17:08:26  

merci à toutes pour vos conseils ! jai pris note. du coup en general je laisse le coulor allumé le temps quil sendorme et c bon pour une bonne nuit de sommeil !

n°3748111
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 16:09:19  

ben moi depuis ses 1an il a fallu allumer la lumiere de la salle de bain qui est acoter de sa chambre et la on a investi dans un veilleuse

23362_PE080398_S3ce genre la en lune de chez ikea avec une ampoule 3w lol
elle a besoin de cela pour se rassurer ben ca dura le temps quil faut

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon fils me réclame la lumière au dodo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scarlatine 4 18/05/2016 à 15:59:57
diversification alimentaire 1 08/12/2009 à 11:05:11
Cauchemars tous les soirs 7 29/03/2010 à 14:45:26