/ / /

Mon fils ne reclame plus les toilettes alors qu'il est propre...

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils ne reclame plus les toilettes alors qu'il est propre...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014459
lae027
Profil : Discret
lae027
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 11:22:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon fils à 2 ans et demi, depuis ses 2 ans en aout il est propre il réclame les toilettes mais il a toujours des phases ou il fait pipi au slip et ne reclame plus.
C'est embetant parce que je sais qu'il sait se retenir et demander quand il en a envie mais en ce moment c'est sans arret des pipis au slip... Il ne reclame plus les toilettes.
Quand il n'y a pas d'accident c'est parce qu'on le mets aux toilettes nous même parce que ça fais quelques heures qu'il n'y a pas été ou qu'il se dandinne mais quand on dit "on va faire pipi" il dit "non pas pipi" il chouine on le mets quand même aux toilettes et il fait!
Quand il fait au slip il ne dit rien surement de peur de se faire disputer.
On a tout essayé, le coin, la fessée, supprimer les jouets, le punir d'histoires... rien n'y fais.
Aujourd'hui il a un slip avec un coq dessus, je lui ai dis que s'il faisait pipi au slip le coq serait tout mouillé, il serait pas content d'avoir du pipi partout sur lui. Il a bien compris il a tout répété, qu'il ne faut pas faire pipi sur le coq mais dans la pratique est ce que ça va marcher??
J'ai dis à la nounou l'histoire du coq pour qu'elle rentre dans le jeu aussi mais bon avec mon mari on desespère...
Ca commence à être fatigant les pipis au slip!!!!

Si vous avez une solution je suis preneuse, merci de

Publicité

n°4014468
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 12:46:20  

Personnes n'a de solutions à me proposer?? :-(

n°4014478
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 13:44:34  

bonjour
je suis la maman d'un petit garçon qui va avoir 3 ans en mars

il a été propre (il fallait lui proposer le pot toutes les 2 heures)
on l'a inscrit en septembre pour la rentrée en mater et moi j'ai repris une mission en intérim.

les premiers jours se sont bien passés mais il a commencé a avoir trop "d'accident" dans la semaine et la maitresse a préféré que nous le remettons a la crèche de la Toussaint a noël car il lui manqué pas grand chose pour qu'il soit complétement propre.
de janvier a maintenant pas un souci de culotte mais depuis deux jours il demande pas d'aller au toilettes et se fait de nouveau dessus.hier(lundi) il a fait un pipi et caca a l’école et deux cacas dans la culotte un avec moi quand on dessinait et un après manger dans sa chambre lorsqu'il jouait avec son père.et il nous dit qu'il n'a pas envie ou qu'il ne voulait pas aller au toilette.et là il vient de ma faire pipi devant la télé sans rien dire .

je ne sais pas s'il a un problème a l'école (la maitresse dit que non) et j'ai commencé a le mettre en journée continue à l'école .peut être qu'il veut me faire comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas,mais allé demander a un enfant de 3 ans se qu'il ne va pas.  

il va bien motricité,langage et très dégourdit.

aujourd'hui il était fière de me dire qu'il n'a pas fait caca a l’école ce matin,mais la maitresse m'a dit, qu'il a était infernale .

est ce de passage ou est il  en colère ou autre chose mystère!!!!?

je ne le gronde pas ,je lui dit juste, que ce n'est plus de son age ,de faire ça dans sa culotte .
quand il discute de ça avec nous,on comprend bien qu'il a compris , alors!!!!?
on péterait facilement les plombs.

je cherche aussi une solution à ça.

je vais voir avec l'ostéopathe qui le suit ,on ne sais jamais.

j’espère qu'on restera en contact pour la suite.....

n°4014479
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 15:23:18  

C'est pas facile la propreté!!!
C'est clair qu'on peut vite péter un plomb.
Hier il m'a demandé pipi mais il avait deja commencé dans le slip, je lui ai dis que c'etait bien qu'il demande mais que la prochaine fois il ne doit pas faire de gouttes dans le slip car il s'est très bien se retenir.
Comme toi quand on lui explique on voit qu'il comprend, il sait qu'il a fait une bétise et que c'est pas bien.
Il dit qu'il a comprit, qu'il faut demander le pipi et pas faire de gouttes dans le slip mais bon...
Je lui aller lui acheter des slips Cars peut etre qu'il ne voudras pas leur faire pipi dessus...
Je te tiens au courant

n°4014482
guillau
Profil : Nouveau
guillau
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2012 à 21:52:54  

Bonjour, je vie exactement la même situation avec mon fils de 2 ans et 4mois. Il est propre depuis ses 2ans et à fait sa rentrée scolaire en demie journée en janvier. Seulement voilà, depuis une semaine maintenant mon petit bouchon fait pipi à la culotte. À ce rythme, il ne s'agit plus d'accidents et je me demande si il ne le fait pas exprès. Je l'ai grondé, encouragé, privé, fessé, j'ai même pleuré mais rien n'y fait !!! C'est incroyable et je suis désespérée... A ce rythme, il risque de se faire virer de l'école et je n'ai plus de nounou à partir de vendredi (bien sur, ça c'est une autre histoire mais ça m'angoisse d'autant plus). Je n'ai pas trouvé de solutions, je suis démunie et, je n'ai même pas de slip avec un petit dessin... Tu me diras si ce subterfuge fonctionne car si c'est le cas, je filerai faire le plein de slips rigolos :) On se tient au courant ?

n°4014483
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 16:13:22  

Coucou Guillau,

Pour le coup des slips avec des dessins dessus ça a marché une fois...
C'est déprimant quand même je trouve!!! Et dire qu'il y a des enfants qui sont propres en très peu de temps...

n°4014488
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2012 à 17:32:42  

coucou les mamans

donc après une grosse discution avec mon fils lundi, je pensai qu'il avait encore mieux compris. donc mercredi à la crèche tous c'est bien passé.
après le repas du soir,on ce met devant la télé pour voir la fin d'un dessin animé et là je sens une odeur de caca ,il me regard et se met à "pleurnicher", son père le prend avec lui et essaye de lui faire dire ce qu'il avait fait et si c’était bien toujours avec son caca aux fesses.
il nous explique bien ce qui c'est passé mais mais à peur des toilettes (en faite ma belle mère ne veut plus lui mettre le rehausseur sur les WC chez elle et Thomas a eut peur de tomber dedans )
donc voilà pourquoi il ne voulais plus faire aux toilettes
je l'ai rassuré de se coté là et depuis ce jour il n'y a pas accident (on croise les doigts)....
tous les jours,il me dit qu'il est grand car il a un grand lit,un siège-auto de grand et qu'il n'a pas fait dans sa culotte.
mais je vais ,quand même faire un petit tableau de vie avec jours de la semaine
on verra ce que ça donnera

a bientôt dans les aventures de "pipi et caca culottes" lol

n°4014493
guillau
guillau
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2012 à 22:08:06  

Hello, petit bilan de fin semaine. Jeudi : 1 pipi à la sieste et vendredi, 1 avant d'aller se coucher et aujourd'hui tout nickel ! Je suis plutôt satisfaite. Pour ma part, l'idée du slip semble fonctionner. J'ai emmené mon fils au magasin et l'ai laissé choisir ses slips. Voilà, pourvu que ça dure ! Bon we à vous.

n°4014494
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2012 à 13:34:50  

Coucou les filles,

Je vois que tout s'arrange pour vous. Pour mon fils c'est pas encore totalement ça néanmois, il y a du progrès, il nous a réclamé pipi et caca tout le week end, avec quelques fois des gouttes dans le slip, mais bon il se remet à réclamer c'est bon signe!

Cetho c'est super, tu as trouvé ce qui le bloqué je pense que c'est bon maintenant. C'est clair que la pauvre loulou s'il avait peur de tomber dans les toilettes, c'est sur qu'il allait pas réclamer.

Guillau, contente que l'astuce des slips fonctionne chez toi!
Bonne semaine à vous.

n°4014496
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 10:52:05  

coucou
tous les soirs, aussi,je lui lis une histoire et quand il boit son biberon,je lui chantes la chanson"une sourie verte"avec une petite sourie verte qu'il a eut en doudou.
et un soir,j'ai fait parler la sourie pendant la chanson,il a tellement rigolé que lorsque j'arrive a la fin de la chanson avec les trois petites crottes dans la culotte,qu'il dit net à la sourie que s'est pas bien qu'il faut le faire au toilette.et tous les soirs c'est un bon moment de rire et j'en profite de lui parler de sa journée,en passant par la sourie et il se confit très bien depuis.
depuis lundi ,il va a l’école le matin,il mange avec moi et retour à l'école pour la sieste et l'après midi et BIEN SUR,SANS ACCIDENT.
 il en est très fier.
j'ai fait une mauvaise manipulation,je vous ai pris en photo mon petit "tableau de vie",a remplir avec des gommettes toutes les choses à faire tous les jours ;une gommette verte pour les bonnes actions et une rouge pour les mauvaises;et en fin de semaines si il y a beaucoup de vertes il a une surprise .
en temps que mamans,on essaye toujours de faire en sorte que nos loulous se sentent bien dans leur peau et dans leur vie.mais je pense qu'on veut aller toujours trop vite avec eux et qu'on ne les laisse pas évoluer à leur rythme .
je vous souhaite une bonne semaine et a plus

n°4014500
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 17:04:38  

Tu sa raison Cetho on veut peut etre toujours les faire grandir plus vite qu'il ne faut.
Ce matin la nounou m'a dit que mon fils avait réclamé hier je suis contente!
On progresse, on progresse!!!!

n°4014525
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2012 à 11:54:34  

Les dernières nouvelles : mon loulou réclame mais il a deja commencé quelques gouttes dans le slip... :-(
Jele félicite quand même d'avoir demandé pipi en lui disant que la prochaine fois il évite de faire des gouttes dans le slip mais c'est deja mieux, il commence et se rend compte que c'est  pas bien et il demande le pot ou les toilettes.
Et vous où en sont vos loulous?

n°4014531
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 11:09:48  

coucou
c'est pour vous dire que ça va faire deux semaines que mon loulou n'a pas eut d'accident et le tableau aide beaucoup.
en fin de semaine s'il y a beaucoup de pastilles vertes ,il a une surprise(une petite voiture style"majorette" )
pourvu que ça dure comme ça.
cette façon à marché parmi tant d'autres.
et je penses encore et toujours qu'on veut aller plus vite que le train.
bon courage à vous et à d'autres aventures.

n°4014536
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 14:43:14  

Bravo Cetho pour ton fils c'est super!
Moi pas de changement, il réclame mais il y a toujours un peu dans le slip, il va reussir à se controler entièrement . Je me dis que s'il arrive à s'arreter quand il commence dans le slip c'est qu'il a comprit maintenant il faut qu'il apprenne à se retenir completement.

Rien à voir, je ne reçois pas de mail quand vous écrivez des messages alors que pourtant j'ai mis la notification je comprends pas, je suis obligé d'aller sur le forum à chaque fois pour voir s'il a des messages ou pas :-(

n°4014670
severine17​0109
severine170109
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 14:52:24  

Félicitations à vous et vos petits pour le progrès...
je vis quasi la même chose avec mon petit de 3ans, et ne trouve aucun moyen de le rassurer...
Les slips cars, rien a faire, même qi je dis que maintenant je jette la culotte à la poubelle... pas grave, il va le faire tout seul même...
Les slips DIM comme papa... rebelotte aucun changement, de belles trainées bien colorées, bien odorantes... ah oui pardon  moi c'est plus un problème de caca que de pipi...
L'école après la tentative de septembre et le renvoi au bout de 2 semaines, ayant voulu retenter après la toussain, et ayant eu de nouveaux accidents perpétuels, je n'ai plus du tout parlé école, ni tenté de le remettre, je ne veux pas le dégouter de l'école, déjà qu'il reste sur la maîtresse est pas gentille, elle me gronde... je ne vais créer un blocage supplémentaire, donc école pour septembre prochain... mais à ce rythme... il va se faire renvoyer à la maison encore une fois... et ça non je m'y refuse...
alors aujourd'hui à force de baisser les bras, de saturation et de pétage de plomb de plus en plus fréquent... je viens de passer commande chez amazon et viens de nous équiper en livres enfants sur le caca, et le refus d'aller sur le pot ou le toilette pour tenter de dédramatiser la chose... surtout le rassurer... m'apaiser également, parce que honnêtement je ne contrôle plus rien.. tout nouvel accident est forcément la goutte de trop et les larmes montent de plus en plus..
je fatigue, et j'ai peur de multiplier les bourdes et de lui créer un réel blocage..

n°4014671
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 15:34:07  

les livres ça peut aider. Ne pas faire de l'école un enjeu/un moyen de pression est important aussi.
Benjamin a eu 3 ans début janvier. En ce moment il est vraiment propre mais nous avons eu droit a beaucoup d'accidents par période avec encore le mois dernier 3 accidents dans la matinée à l'école!!! il n'osait pas demander...et apres avait honte de dire... il faut parfois du temps, de la patience, laisser les choses se faire... parfois moi aussi j'en avais marre et là j'ai le second qui commence à me demander le pot, on va essayer les slips... avec les beaux jours ça sera plus facile!

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4014673
lae027
lae027
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 12:46:36  

Pas facile la propreté surtout pour les garçons j'ai l'impression...
Du mieux pour mon fils, il demande le pot mais une fois sur 2 il y a des gouttes dans le slip :-(
Il est marrant parce que quand il a pas fait de gouttes il est content et il nous le dit "pas de gouttes dans la slip maman".
L'autre nuit il m'a réveillé parce qu'il voulait faire pipi et il a fait un gros pipi j'etais super contente, le matin il devait y avoir un pipi dans la couche.

Les livres aides parfois, les enfants adore et puis si tu prends un livre avec un personnage qu'il aime bien c'est encore mieux. Il me semble qu'il y a un tchoupi sur la propreté.

n°4014674
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 17:42:12  

je n'avais pas trop aimé celui de tchoupi... nous avions lu celui de corentin...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
propre mais pas pour le caca mon fils de 6 ans refuse de faire caca
Mon enfant se retient d'aller aux toilettes à l'école Les toilettes de l'école sont sales!
Mon fils de 3ans1/2 se ronge les ongles Mon fils de 3ans et demi tombe souvent???
Mon fils a de plus en plus de tics Mon fils n'a pas d'amis
Ma fille refuse les toilettes ! Mon fils me réclame la lumière au dodo
Plus de sujets relatifs à : Mon fils ne reclame plus les toilettes alors qu'il est propre...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pose de drains et végétations pour ma fille de 4 ans... J'angoisse! 3 28/01/2012 à 00:28:46
L'Unicef appelle à signer un manifeste pour l'enfance 1 08/02/2012 à 10:45:48
Enfant amoureux 2 10/01/2012 à 18:05:50
im enfant 4 15/01/2012 à 15:55:28
ne veut pas dormir dans son lit 10 04/02/2012 à 14:04:15

Suivez-nous