/ / /

Il refait pipi dans le lit !

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il refait pipi dans le lit !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013915
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 10:35:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Voilà ce qui m'amène : mon fils Estéban a eu 4 ans au mois de mai. Depuis quelques temps, il refaisait pipi au lit mais par accident, mais là, il me l'a refait 5 nuits sur 7 et sans compté qu'il s'était endormi sur le canapé dimanche aprés midi et qu'il a fait pipi mais pas que quelques gouttes ! pas génial pour le ravoir propre.

Il a été propre la journée à 2 ans et pour la nuit avant les 3 ans. Nous n'avons pas de soucis de famille, pas de chocs émotionnels visibles, nous n'avons pas déménagé et nous n'attendons pas de bébé ... donc je ne comprends pas ce changement brutal !

Je ne le rouspète pas quand il fait pipi, je lui dis que ce n'est pas trop normal à son âge mais que ça peut arriver. Hier soir je lui ai mis un short couche pour les grands enfants de 4 à 7 ans. Je lui ai montré que la photo de l'enfant sur l'emballage est plus vieux que lui, qu'en attendant qu'il n'ait plus ce problème, il dormirait mieux au sec. Et bien il a fait pipi dedans.
L'autre matin, il vient en courant, tout fier : je n'ai pas fait pipi dans le lit maman ! touches devant ! touches même derrière c'est pas mouillé !
Je l'ai félicité évidemment mais sans en faire un plat quand même.

Voilà que pourriez vous me dire pour notre soucis ? j'ai hâte de vous lire.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Publicité

n°4013919
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 13:25:35  

Est-ce qu'il ne boit pas trop avant d'aller se coucher? ou bien est-ce qu'il n'est pas tellement fatigué de sa journée qu'il fait pipi sans même se réveiller?

n°4013920
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 13:58:49  

J'évite qu'il ne boive de trop, il a droit à un verre d'eau et en se brossant les dents, je sais qu'il boit le fond de la timbale d'eau. Il ne fait pas de sieste et n'est pas un gros dormeur, peut être que son sommeil est très profond que c'est la raison pour laquelle il ne dort pas beaucoup. Il peut s'endormir entre 21h et 21h30 et se réveillera vers les 6h à 6h30.

C'est certain qu'il fait pipi sans se réveiller car sinon il se lève pour aller aux wc quand il se réveille à temps.

Ca reste une incompréhension pour moi.

n°4013925
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 17:15:09  

Oui c'est sur c'est perturbant! je ne saurais t'aider plus mais d'autres mamans vont peut être te faire part de leur expérience.

n°4013928
massagere7​4
Profil : Discret
massagere74
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 17:37:08  

Il a des avancées et des régréssions associées à l'acquisition de cette propreté?

n°4013930
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 18:03:36  

L'acquisition de la propreté était déjà faite depuis longtemps ! car durant la journée c'était à 2 ans et presque 3 pour la nuit et les siestes.

Maintenant, nous ne pouvons pas parler de soucis à l'école car en Suisse il commence l'école un an aprés la france. Je ne le saoule pas avec ça pour qu'il stresse. Il est même content d'y aller bientot.

Je ne vois vraiment pas quel progression il ferait qui l'empêcherait de se retenir. il n'est pas dans une phase ou il développe quelque chose comme quand il avait 2 ans par exemple.

Avant ces fuites la nuit, il avait recommencé à avoir des fuites durant la journée, mais là, je sais que c'est quand il était très occupé, il se retenait trop et zloup, une fuite et il courrait aux wc mais trop tard.

Merci pour vos réponses en tout cas, qui me font réfléchir différemment, ou dans d'autres directions.

n°4013939
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 19:13:06  

Et bien si vraiment il n'y a aucun changement ou pb (peut-être qqchose dont tu n'es pas au courant qui se serait passé à l'école ?)

Sinon il faut savoir que la propreté de nuit non acquise jusqu'à 5 6 ans ce n'est pas anormal du tout...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4013950
loquita
Profil : Régulier
loquita
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 07:55:04  

Je me permets juste une piste car je viens de voir un autre de tes posts où tudis que ton petit est fatigué parfois fièvre... Les médecins ont ils vérifié qu'ilne fait pas une infection urinaire? Parfois l'enuresie soudaine en est le symptôme.
Bon courage en tous cas (j'espère que ce n'est pas ça et que tonloulou est juste un peu fatigué en ce moment)

n°4013951
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2011 à 21:04:42  

Salut,

Ces derniers jours c'était mieux, que ce soit côté fatigue, mais il se lève un peu plus tard ( génial !!!) et pour le soir nous discutons beaucoup, s'il a envie de beaucoup boire, je lui dis de faire beaucoup de pipi dans les wc. S'il n'arrive pas réellement ou pas assez, je lui propose la couche, maintenant qu'il a compris que c'est pour les grands garçons, il accepte plus volontier. S'il accepte, pas de soucis, je lui mets, s'il refuse, je lui dis que je suis ok, mais que je ne veux pas de pipi dans le lit le lendemain. En général il suit bien et ne fait pas quand il n'a pas de couche, enfin.. depuis 4 jours à peu prés mais c'est bien car avant, dans la semaine précédente, j'avais bien 4 pipis d'affilé !

Quand je suis allée à l'hosto pour controler s'il n'avait pas quelque chose comme une infection ou autre chose que je ne saurai pas, pour expliquer ses douleurs aux articulations et les fièvres douces et grosses fatigue, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'infection visible. Et il boit énormément de l'eau, donc c'est déjà bien contre les infections urinaires. Même au petit déj, il me demande plus volontier de l'eau qu'autre chose...

n°4014012
mamandoute
Profil : Nouveau
mamandoute
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 14:26:10  

Bonjour,
Je suis en plein dans le "pipi-nocturne-irrégulier-et-a​ccidentel" avec mon 2e fils de 4 ans ! Mais depuis quelques temps j'ai decouvert un super truc pour me simplifier la vie (la nuit !) et désamorcer une situation qui devenait électrique entre lui et moi (marre de me lever la nuit pour tout changer). Il s'agit d'un petit drap type surmatelas que je place en permanence dans son lit et qui est tellement absorbant que lorsqu'il lui arrive désormais de faire pipi, il enlève simplement son bas de pyjama et se rendort dans ses draps qui restent parfaitement secs !
Résultat il se sent un peu plus grand et gagne peu à peu en autonomie !
Ce drap s'appelle le "drap Mazik" et je l'ai trouvé sur decomalice.fr
L'avantage par rapport à une couche c'est qu'en enlevant son pyj mouillé il est conscient d'avoir fait pipi mais ne culpabilise pas autant que pour les draps complets.
Bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'énurésie (ou pipi au lit) : comment faites-vous ? pipi dans les vêtements à l'école
Fais pipi sur le pot, a quel age a t il été propre ? Pipi au lit à 5 ans
pipi au lit la nuit a presque 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Retour du pipi dans la culottte
Pipi au lit  
Plus de sujets relatifs à : Il refait pipi dans le lit !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retard stauro pondéral 3 01/06/2011 à 15:46:57
27 mois et tjs pas de morceaux+petit poids 24 10/04/2012 à 12:21:00
eczema atopique 15 05/12/2011 à 17:23:07
Il commence à bégayé 4 22/09/2011 à 17:37:08
refuse de dormir seul 26 22/06/2011 à 08:05:35

Suivez-nous