/ / /

Règles précoces

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Règles précoces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3677826
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 12:50:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ma fille a 12 ans et a eu ses règles. Je ne m'y attendais pas, enfin pas si tôt. Du coup, je n'avais pas encore évoqué ce sujet avec elle et j'avoue que j'ai du mal encore à l'aborder. Avez-vous des conseils ? Merci, j'attends vos réponses avec impatience !!!

Publicité

n°3680111
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 15:02:20  

Bonjour,

Moi je ne trouve pas ça précoce, je l'ai ai eues à 12 ans et plusieurs filles de ma classe aussi (sympa ma première fois c'était un jour de sport, judo, kimono blanc ...).

Bref sinon dis lui simplement que son corps change parce qu'elle est grande et qu'elle est physiquement prête à porter un enfant mais qu'elle ne l'est pas dans sa tête (oui faut le préciser quand même). Et que ça lui arrivera tous les mois, que c'est normal. Enfin lui expliquer clairement quoi.

n°3691668
libellulul​e
Profil : Régulier
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 11:56:53  

Coucou!!!
Moi aussi je les eue à 12 ans et les filles de ma classe c'était pareil!!!
En fait moi ma maman ne si attendait pas du tout!!!! Elle ne m'en a jamais parlée, et jamais après non plus!!!! Ce matin là, avant l'école elle m'a donné des serviette, sans rien dire et le sujet était clos!!!! C'est dure j'aurais aimé en parler!!!

Déjà dis toi qu'elle doit savoir ce que c'est, elle doit en parler avec les filles de son âge, puis ya la radio!!! Moi j'ai été surprise la première fois mais je savais ce que c'était!!! Heureusement!!!Car on ne m'en a jamais parlé à la maison!!!

Mais parle lui je pense qu'elle appréciera. Peut être sera telle gênée mais plus tard elle sera contente de se dire que ca maman ene pas laissé seul ac ce truc bizarre!!!

Tchao

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourceticker.php?d=7&m=1&y=2010&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__17&text=D%26eacute%3Bj%26agrave%3B+3+ans+ma+Princess...

sourceticker
n°3691875
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 15:43:33  

Comme beaucoup de filles, je les ai eu également à cet âge là et ma mère ne m'en avait absolument pas parlé !

Comme j'étais très curieuse, j'avais déjà regardé dans le petit placard au dessus des toilettes et là, il y avait des serviettes hygiéniques. Il y avait aussi les pubs qui en montrait et je savais donc que c'était pour les femmes.

Quand j'ai eu les règles pour la première fois, j'étais aux WC quand je m'en suis rendue compte, heureusement  ! et là j'ai compris de moi même que les "couches" devaient être pour ça. Je n'ai jamais parlé à ma mère de ce qui se passait et elle ne m'en a jamais parlé non plus. Quand entre fille, au début, j'entendais parler de règles, je pensais tout bêtement que c'était la règle pour tirer des traits !

Mais je trouve dommage de ne pas en parler aux filles... mais on ne les voit pas autrement que petites filles je pense et on ne se prépare pas assez tot pour en parler.

Que je suis contente d'avoir un garçon ! hi hi hi.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3691876
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 15:44:34  

Parcontre, je ne suis pas trop favorable pour dire que son corps est prêt pour avoir un enfant, mais bon, peut être que je me trompe.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3691978
mandarine3​0
mandarine30
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 18:22:08  

Bonsoir,

Pr répondre juste au-dessus, non son corps n'est pas prêt pr avoir un enfant, il s'y prépare..

Sinon moi non plus, je ne trouve pas que 12 ans est un âge précoce pr avoir ses règles. Perso, je les ai eu à 11 ans, comme quasiment tte mes copines et ma soeur les a eu à 10 ans.

Par contre, j'ai tjrs su qu'un jour ça m'arriverait et qd c'est arrivé, j'ai de suite compris ce que c'était. Et ça peut vs paraître débile mais j'en ai déjà parlé à ma fille de 3 ans car elle avait vu une serviette hygiénique ds la poubelle de la salle de bain. Evidemment, elle n'a pas compris mais je compte bien lui en parler pr que cela soit naturel pr elle comme ça l'a été pr moi.

Bon il ne te reste plus qu'à avoir une bonne discussion avec ta fille! Mais ne t'inquiète pas, c la vie tt simplement!! 11

---------------
Mandarine, maman d'une jolie ptite fleur de 3 ans et bb2 prévu pr le 15 juin 2010!
n°3692855
kallouna
kallouna
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 21:01:09  

bonsoir
jai eu mes regle a 9ans et demi et malgrede nombreuse discussion avec ma maman jai eu honte et jai jeter mes slip a la poubelle
jepense que tu doi lui expliquer calmement la (dur) loi de la vi a koi ca sert davoir de regle se kil se passe ds son corp et les changement ki vt avec (poitrine, poil, transpiration plu forte, attirance des garcon......) et si vraimen tu narrive pa a lui parler il font de tres bon bouqin adapter a son age qui taideront a avoir une discussion franche (pa de bebe ds les chous et les rose..) et elle aura les image pr mieu comprendre skil se passe ds son corp (ovaire trompe nidation et regle....)
bonne soiree

n°3705725
bebedark
bebedark
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 18:00:52  

12 ans est l'age normal, ce n'est pas précoce... Le mieux est je pense d'en parler avec elle pour qu'il n'y ait pas de honte de tabou, après elle a 12 ans ce n'est plus une enfant, comme toi tu peux la voir, elle n'est pas bête et doit bien être informée. Ce sujet est abordé dans les collège et même les écoles. L'important est que tu en parles avec elle de manière naturelle, c'est une étape de la vie, du "processus de construction" de la femme, ne sois pas gênée car elle risque elle d'être mal à l'aise et il n'y a pas de raison

---------------
sourceticker

sourceticker

http://www.kiabi.fr/casting?id=87006
n°3750528
lise-16
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 20:47:23  

dans ma famille sommes reglees tres tot et menauposees tres tot aussi.

j ai donc eu la chance que maman m ait tt explique a 8 ans et (elle avait eu ses regles qq jours av ses 9 ans) moi je l ai eu a 9ans1/2 - 10 ans.

explique lui ce qui se passe, les modifications qui l attende. explique lui simplement ce que sont des regles

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°3751384
leadrinoea
leadrinoea
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 14:05:36  

bonjour

ma fille à 13 ans et 3 mois et elle n'est toujours pas réglé et elle en profite un max car toutes ses copines sont déjà réglés depuis 1 voir 2 ans , du coup elle est bien au courant et elle a ce qu'il faut dans son sac au cas où

moi je les ai eu à 12 ans 1/2 et n'en ai jamais parlé avec qui que ce soit et ma mère n'était pas du tout à l'aise sur le sujet

---------------
Karine maman de L 13/10/96 , Adrien 22/01/00 , Noi 09/11/02 et Ange 06/11/06
n°3752050
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 20:20:49  

Comment avez-vous fait pour ne pas en parler à votre fille pendant tout ce temps? C'est pas une critique mais ma fille fouille partout et m'a déjà demandé il y a fort longtemps maintenant ce que c'était et je lui ai répondu et tout expliqué. Mon fils aussi est au courant. C'est vrai que j'ai jamais caché les paquets parce que je ne trouve pas que ce soit quelque chose qui doive être câché. Et puis il n'y a pas à être gêné. Pour moi c'est naturel. Elle devient une femme, c'est tout.  

n°3875439
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 13:57:28  

montana a écrit :
Bonjour, ma fille a 12 ans et a eu ses règles. Je ne m'y attendais pas, enfin pas si tôt. Du coup, je n'avais pas encore évoqué ce sujet avec elle et j'avoue que j'ai du mal encore à l'aborder. Avez-vous des conseils ? Merci, j'attends vos réponses avec impatience !!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je comprends que cela vous perturbe, je vais vous faire part de mon expérience personnelle ainsi vous pourrez comprendre davantage votre fille. J'ai précisément eu mes règles à l'âge de 12 ans, je savais ce qui m'arrivait, je comprenais car ma mère m'a tout expliqué bien avant, elle m'a dit précisément ce qui se passait et pourquoi. A l'âge de 12 ans, je devenais une adolescente "pré-pubère",qui allait par la suite devenir "femme", c'est un cap à passer car quelque soit l'âge, toutes les filles passent par là, il ne faut en rien dramatiser. C'est normal ! C'est avant qu'il fallait en discuter avec elle, tout doucement, étape par étape, le dialogue est très important vous savez, il est vital dans une relation "parent/enfant". Il l'est également dans une relation "mère/fille". Je sais que ce n'est pas évident au début mais une mère doit trouver les mots justes pour que son enfant comprenne, des mots que seule une mère puisse dire sans rougir, il n'y a pas de quoi avoir honte, je vous l'assure. J'ai compris quand ma mère m'a exliqué que les règles sont un passage assez difficile et que j'affronterai par la suite des douleurs ventrales, mais c'est normal. Et si par la suite, elle souhaite voir un gynéco à l'âge de 15 ans, ne lui refusez pas, c'est un moyen de prendre ses précautions et donc votre fille sera encore plus "mûre", plus sûre d'elle, ne vous en faîtes pas, ça va aller. Sachez aussi que il y a aussi des filles qui ont seulement leurs règles à 14 ans. Mais c'est mieux de les avoir à 12 ans car c'est la vie qui commence pour elle, elle se regardera différemment, c'est normal, ne vous tracassez pas, tout ira pour le mieux. DIALOGUEZ AVEC ELLE, soyez à l'écoute de ses désirs...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Règles précoces

Suivez-nous