/ / /

Retour à la couche

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour à la couche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3884809
orla_ne
Profil : Nouveau
orla_ne
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 22:39:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un petit problème avec mon fils qui va avoir 3 ans au mois de juillet. Il a été propre 1 mois et avec très peu d'accident et du jour au lendemain il a refait dans sa culotte. Au début de sa régression ce n'était qu'à la maison, il était propre qu'à la crèche. Mais maintenant c'est tout le temps. On m'a dit qu'il voulait que je m'occupe encore de lui alors je lui explique bien que ce n'est plus un bb mais rien à y faire et si je le laisse sans culotte dans la maison il fait partout et en plus toutes les 5 minutes. Pourtant il a bon exemple car sa soeur jumelle et elle propre.  Le problème est qu'il va aller à l'école à partir du 1er juin et l'instit veut bien faire un essai mais s'il  ne veut pas "grandir", ils ne le prendront  qu'en septembre.  Alors si vous avez des astuces je suis preneuse.  Merci

Publicité

n°3885891
fadou65
Profil : Discret
fadou65
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 08:04:10  

bonjour
j'allais te demander si tu envisageais l'ecole ben voilà
es tu "obligée" de ly mettre dès juin ?
il n'a pas envie de grandir aussi vite et a cote de cela sa soeur jumelle elle est peut etre prete.il peut tres bien attendre septembre ton ti bonhomme.
c'est mon avis de maman.

n°3885960
Myalabelle
myalabelle
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 08:55:33  

BONJOUR,

oh la la, je comprends ton désaroi, en constatant la propreté de ta fille et pas celle de ton fils alors qu'ils sont jumeaux.
Mais d'une part les filles sont plus propres rapidement que les garçons.
D'autre part, ils sont jumeaux, et y aura toujours plus ou moins une espèce de concurrence entre eux.  rien de bien grave c'est au contraire ce qui fait leur complicité aussi.
Troisièmement, les garçons sont "bébé" plus souvent avec leur maman.
La propreté est pour eux un cap, et chaque enfant avance à son rythme.
L'école au mois de juin n'est pas obligatoire, c'est je dirais même un peu étrange, alors que tout le monde fait leur rentrée au mois de septembre. (bien que lui n'en soit pas forcément conscient). En général on profite de l'été pour acquérir la propreté.
ça c'est l'avis général. En ce qui concerne le petit conseil: Je pourrais te donner celui que je donne à toute les mamans de petits garçons... Laisse le se faire dessus, laisse lui avec ses vêtements mouillés, en lui précisant que lorsqu'il a envie de faire pipi faut qu'il aille au toilette, et que tant qu'il n'aura pas envie et qu'il continue de se faire dessus, et bien il n'aura pas le droit de s'assoir nulle part. Que ce n'est pas pratique pour lui d'avoir les habits mouillés une bonne partie de la journée.
Quand au pipi qui à coulé par terre, je dirais qu'il faut le faire nettoyer.
Alors cette méthode semble peut être barbare pour certaine maman. Je le conçois bien, il sagit de le faire en douceur malgré tout.
Mais l'enfant a besoin d'être guidé pour grandir, et parfois a tendance à s'installer dans la facilité. Surtout les petits garçons. Mais rassurez vous, ce n'est rien de méchant, et après ils sont tellement fièr d'y être arrivé. (la petite récompense sera de mise!)
En tout cas je te souhaite beaucoup de courrage, surtout fait le avec douceur, c'est un moment important dans leur vie d'enfant, ils passent du bébé au garçonnet, et c'est assez troublant.
Je ne sais pas si le papa est présent? mais il peut jouer un rôle très important dans l'accompagnement. Jouer à faire comme papa...
Cette méthode fonctionne très bien, ça fait plus de 10 ans que je la fait pratiquer autour de moi... et les bambins le vivent souvent mieux que les parents... ;-)

n°3886277
josiane571​50
josiane57150
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 12:09:13  

Franchement le truc de le laisser dans ses vêtements mouillés c'est barbare et humiliant, je ne suis pas sure qu'il le fasse pour t'embêter mon petit David a fait pareil .. pendant presque 2 mois, mon frère lui a fait ça et je dois te dire que quand on lui dit tu vas chez parrain il me dit ,il voudra pas il va se facher

mais ce que tu peux faire c'est quand il fait pipi par terre , c'est de lui donner un chiffon et lui dire qu'il nettoie , parce que ça se fait pas, et puis s'il faut lui remettre des couches fait le ,c'est pas grave, ...
Laisse passer l'été , sans le traiter de BB mais valorise le dès qu'il fait quelque chose de bien, et puis aussi met le plus souvent aux toilettes, c'est ce que j'ai fait avec David, je l'observai et quand je voyais qu'il dansait je l'envoyais aux toilettes, et s'il me disait attend , je lui disais non, maintenant tu termineras plus tard après le pipi

ce n'est que mon avis de maman , d'un garçon de 3 ans qui a aussi eu des "accidents"

---------------
ticker_rpv3w0du7iaku7bg >
rien ne vaut la vie partagée avec mon fils
n°3886325
orla_ne
Profil : Nouveau
orla_ne
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 13:08:53  

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Pour ce qui concerne l'école en fait, ils ont des copains qui vont à la crèche et à l'école en même temps alors ils m'en parlent depuis un petit moment. Je suis allée voir l'instit qui était partante pour "une adaptation" avant la grande rentrée de septembre. De plus, ils sont habitués à la collectivité et je pense pour ma part qu'ils seront moins stressé maintenant en voyant tous les autres enfants à l'aise qu'en septembre où c'est un moment difficile pour les tous les bambins.

Pour mon petit garçon, hier je ne lui ai pas mis de couches et il y a eu beaucoup de pipis culottes (heureusement le temps était chaud !!!!) et je l'ai laissé mouillé un petit moment.... Et miracle ce matin il m'a demandé d'aller sur le pot 2 fois !!!! Ils sont à la crèche pour l'instant et je vais voir ce soir ce que ça va donner. Et s'il n'y a pas eu trop d'accidents, je lui ai dit qu'il aura un bonbon (je sais le chantage c'est pas top mais bon aux grands maux les grands remèdes jaune1)

En tout cas, le prochaine fois qu'il fera par terre, je vais suivre vos conseils et lui faire nettoyer....je pense aussi ke c'est une bonne solution.

voilà je vous tiens au courant et merci pour vos conseils et astuces

Bonne journée

n°3889477
chloe4977
Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 22:35:20  

attention à ne pas comparer les jumeaux, que ce soit le même sexe ou non d'ailleurs.
ni les copains, ce n'est pas parce que machin est déjà propre que bidule le sera...

Laisser mouillé le vêtement, un pti peu, pas trop non plus, ne pas se facher parcequ' il est mouillé, mais "viens voir maman quand tu es mouillé, pour éviter d'être mouillé, vas plus souvent faire pipi, on y va tous"... En douceur quoi !

Il n'est peut être pas tout à fait prês.

Pour le nettoyage, en rigolant, faut pas que ce soit del'humiliation non plus.
Et en sorti chez des gesn, suivant le lieu ce sera la couche. Sinon, bas, tant pis, demande le seau et la serpillère, netoyer ensemble et rolala, bas, fallais demandé où sont les toilettes, je te montre...

Bref du dialogue...

Et puis, dans ma famille le pipi au lit à été très long, pour le jour je ne sais pas, mais je sais depuis peu que nous avions une maladie, peu connue et qu'une simple opération aurait tout changé, seulement la comparaison et l'humiliation j'ai connus et ça n'a pas aidé, bien au contraire...

Courage à tous !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Retour du pipi dans la culottte  
Plus de sujets relatifs à : Retour à la couche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche recettes de gâteaux sans oeufs 1 28/04/2010 à 11:16:40
Brassière ou soutien-gorge ? 2 14/05/2010 à 22:23:46
Dent qui noircit 2 28/04/2010 à 16:09:26