/ / /

Jusqu'à quand la sieste ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jusqu'à quand la sieste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3945882
Elisoup
Profil : Discret
elisoup
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 15:33:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma nièce de 5 ans a encore besoin de faire la sieste. Est-ce normal ? Faut-il profiter des vacances pour l'habituer à son nouveau rythme de rentrée (au CP) ? Merci pour vos conseils.

---------------
sourceticker
Publicité

n°3945924
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 16:04:03  

elle va avoir 6 ans d'ici décembre ?
oui ça serait bien de lui apprendre à ne plus faire la sieste. il n'y a plus de sieste au cp !!!
après normal ou pas je sais pas. est ce qu'elle se couche tot ? est ce qu'elle dort bien et ne se lève pas trop tot ?

après vous pouvez toujours lui faire faire la sieste week end et mercredi si vraiment il y a besoin

ici non plus de sieste depuis trèèèèèèèè longtemps donc ma fille n'a qu'une hate de ne plus avoir la sieste à l'école. là elle aura un temps de repos elle est ravie elle rentre chez les grands

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3946573
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 11:27:10  

Oui, c'est tout à fait normal qu'une enfant de 5 ans peut encore avoir besion de faire la sieste. Malheureusement le système scolaire en France ne prend aps en compte ce besoin chez beaucoup d'enfants.
Même s'il n'y en aura plus au CP, je serais sa maman, je ne l'en priverais pas, c'est très relaxant pour eux la sieste et important surtout s'ils en ont besoin.
A la limite, si elle rentre chez vous le midi (ou chez ses parents), essayez de la faire dormir après le repas, le temps possible, même si vous serez obligée de la réveiller pour l'après-midi. (une demi-heure minimum).
Ne la culpabilisez pas d'avoir ce besoin tout à fait normal encore à son âge. D'ailleurs il n'y a pas de limite d'âge pour faire la sieste.
Bon courage à votre petite nièce!

n°3946661
doudoubich​on
Profil : Nouveau
doudoubichon
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 13:08:05  

cela n'a rien d'anormal. Certains enfants ont besoin de ce temps de repos dans la journée. Mon fils de 5 ans en fait encore mais seulement le mercredi et le week end puisque dans son école, seuls les petits en font une. Les moyens et grands ont droit à un temps de repos seulement.
Maintenant que c'est les vacances, il fait une sieste tous les jours, plus ou moins longue selon sa fatigue, et moi je ne l'en priverais pour rien au monde sinon le reste de la journée est horrible !!!
Ta nièce en CP se passera de sa sieste comme tous les autres enfants puisqu'elle n'aura pas le choix mais il ne faut pas la lui supprimer avant.
Bonne journée.

n°3947362
tignouse
Profil : Nouveau
tignouse
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2010 à 07:34:51  

Bonjour, surtout laisser la dormir....à moins qu'elle se couche à 23h00, il est normal pour certains enfants de dormir longtemps..et quand elle sera en cp, elle aura besoin de sa sieste le mercredi ou le week-end..le sommeil esr trop important...le plus important, c'est de veiller à ne pas trop déranger son rythme..la coucher à des heures correctes même si c'est les vacances...

n°3947862
monia264
Profil : Régulier
monia264
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2010 à 18:10:11  

La sieste est importante,elle permet de récupérer;
je pense qu'en CP elle se calquera sur un nouveau rythme; tu peux garder les siestes du mercredi et WE;
Tatiana ne fait plus la siest depuis longtemps, je trouve cela dommage; sauf si on est en voiture.

n°3948392
lolobebe
Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 13:08:11  

Ma fille de 7 ans ne fait plus la sieste depuis pas très longtemps, et encore quand le soir elle s'est couchée tard on l'oblige à aller se reposer et pratiquement à chaque fois elle s'endort.
Dans son école, en grande section ils ne faisaient plsu le sieste, mais tous les week-end elle la faisait et dormait facilement 2 heures sans avoir pour autant beaucoup de mal le soir.
Ma deuxième à 5 ans et elle fait toujours ses 2 heures de sieste par jour, sauf exception.
S'ils ont besoin de dormir, je ne vois pas pourquoi les en empêcher !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'à quand la sieste ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enurésie à 13 ans ! 3 01/07/2010 à 19:05:12
Vous qui avez le siège concorde ultimax 3 21/04/2011 à 19:03:47
Une tâche blanche sur la langue 3 26/06/2010 à 17:53:00
Fête des pères 1 21/06/2010 à 11:29:31
Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot 23 02/10/2011 à 10:50:57

Suivez-nous