(sujet vide)

Ma fille va avoir 19 mois et me demande le pot toute seule (elle voit le petit garçon chez la nounou qui va sur le pot) faut il que j aille dans le sens de sa demande ou attendre?

moi je te conseille de lui donner, c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver qu’elle demande d’elle même. Moi aussi elle me l’a demandé d’elle-même et ça s’est passé tout en douceur, elle venait d’avoir 2 ans. C’est qu’elle est prête. après ça marchera peut-être pas tout de suite mais je te conseille d’aller dans son sens.

*Elle a été sur le pot aux alentours des deux ans et maintenant elle ne veut plus du tout … Je l’ai laissé tranquille 1 mois comme la pédiatre m’avait conseillé et là je la remet de temps en temps sur le pot mais je ne la force pas … On verra elle sera propre quand elle le sentira !!! Puis la pédiatre m’a dit qu’à cet âge s’ils sont capables de monter les escaliers en alternant les jambes tout seul ils sont capables d’aller au pot mais que le déclic doit venir de nos petits bouts … *

Si elle le demande, va dans son sens… Elle ne fera peut-être rien, ou elle fera semblant… mais c’est bien, ça prouve qu’elle a compris que ça faisait partie de la vie quotidienne et que ça fait partie de l’évolution quand on grandit. Si tu lui refuses, elle ne va plus rien comprendre!

A 19 mois, il est tout à fait possible qu’elle soit prête.
Si c’est elle qui le demande c’est qu’elle en a envie, alors vas-y. Ecoutes la.

Le mieux serait de lui proposer de mettre des culottes de grandes et d’enlever la couche. Si elle est OK. Ce sera encore plus facile comme ça.
Mais il faut être dispo.

Mon fils a 25 mois et à demander lundi dernier d’enlever la couche et mettre un slip.
Hier (vendredi 1 seul pipi au slip), couche séche après la sieste. Ce matin: couche sèche et pipi aus toilettes.
Aujourd’hui: c’est partie pour 0 accident.
Il n’y a que les selles qu’il fait dans son slip.
A voir pour la suite.

Le hic est qu’il ne réclame pas trop.

Ma fille, c’est à 2 ans qu’elle m’a demandé non pas le pot mais d’aller aux toilettes comme ses grands frères. Je l’ai écouté et finallement elle a été propre du jour au lendemain. Elle n’a jamais voulu le pot, je ne l’y ai pas forcé et quand elle m’a dit les toilettes, je l’ai écouté et la voici propre depuis l’année dernière jour et nuit. La nuit, je l’emmène au toilette avant de dormir et pas une seule fois elle ne m’a fait pipi au lit. Elle a été plus précoce que ses frères. Alors va dans le sens de ta fille et tu n’en seras plus satisfaite.

bonsoir ma fille a 24mois ert me reclame aussi le pot pleure des quelle voit une couche ou la retire donc je vais dans son sense je lui met plus de couche est lui propose le pot depuis 3 jours. le seule gros souci que j ai en ce moment ces son assistante maternelle qui elle; refuse de lui enlever la couche sous pretexte que ma fille fait encore3 caca dans la couche" donc pour elle ma fille est pas prete moi j aimerais avoir des conseils pour expliquer a l assistant maternelle d aller dans mon sense pour la propreté cae elle veut rien attendre malgré les discution avec elle ur la propreter de ma fille.

Je dirais que si la demande vient d’elle, alors propose lui le pot sans soucis.
Je suis contre le « dressage » mais à 19 mois, je trouve que c’est bien de leur montrer à quoi ça sert et de le mettre à dispo.
Dans ton sondage, j’ai répondu « entre 15 et 18 mois » mais pour moi ça veut pas dire qu’ils sont propres! c’est juste que j’ai acheté le pot à cet age là, sans insister et surtout sans les y installer de force et les faire patienter dessus.
Mon deuxième petit gars a bientôt 15 mois et le soir, avant le bain, il voit son grand frère faire pipi et ça l’interpelle, donc à ce moment là, je lui met le pot ou le réducteur pour lui montrer qu’il peut faire pareil, c’est tout, je n’attends rien de lui.
Pour le grand j’avais fait un peu pareil, et il a été propre le jour à 2 ans et 3 mois, pratiquement du jour au lendemain.

bonjour
je n’ai pas eu de questions à me poser concernant le pot, j’ai eu la chance que mes garcons du jour au lendemain refuse de mettre la couche et soit fiers d’aller aux toilettes

bien sure, il y a eu des accidents, parfois des rechutes, ou bout chou redemandait la couche, mais ca s’est fait tout seul

j’espère que pour puce se sera aussi simple

concernant votre fille, je vous conseillerais d’acceder à sa demande, il y aura parfois des chutes, mais votre fille fait preuve d’autonomie et se sent prete à essayer

J’ai commencé à mettre mes filles sur le pot à 13 et 9 mois. A 26 mois et 19 mois, elles étaient propres.

Si ta fille réclame le pot, n’hésite pas à mettre dessus.

Moi, elle avait 19 mois, et un jour elle a enlevé sa couche et a demandé d’aller sur les toilettes comme mon mari et moi.
En fait elle aimait pas que je lui change la couche, gigottait dans tous les sens, et je lui ai dit « tu sais on pourrait essayer le pot comme ça tu ne serais plus mouillée et on changerait plus de couche » et 2 jours apres elle a demandé les toilettes et non le pot, donc on a mis le réducteur, maintenant a 27mois elle est propre nuit et jour, la nuit elle a le pot dans sa chambre, mais vient nous reveiller quand même pour nous dire qu’elle a fait pipi dans son pot comme une grande.

FONCE !!!
c’est tout ce sue j’ai a dire ! si elle le demande pourquoi lui refusé ? meme si elle fait rien elle aura deja le contact peau-plastic et sa c’est deja bien !
profite en !

********Petite mise au point pour Lara concernant la propreté. Je baisse les armes, rien n’y fait !! Elle a sa couche dès qu’elle fait caca elle me dit c’est dans la couche !! Et je lui dis il y a le pot ou la grand toilette, les deux sont mis et rien n’y fait !! *** ***Je ne sais plus quoi faire, je la met en culotte pour l’obliger à aller et tous les jours faut que je ramasse les pipis ou les cacas, je l’ai même laissé mouillée pendant qq temps bin ça ne l’a même pas embêtée … ***
Le pire c’est qu’elle démarre l’école le 1er … Peut être aura t elle son déclic en voyant les autres enfants à l’école ??? En tout cas elle ne l’a pas eu à la crèche !!!
***Voilà j’espère que ça viendra assez vite car marre de changer des cacas énormes … ***

http://www.infobebes.com/images/forum/2/zarbi.gif


Tu as essayé de lui mettre la couche ouverte sur le pot?

oui j’ai essayé malheureusement ça ne marche pas … Elle se braque vite, puis ça l’embête on dirait … C’est compliqué pffff

Mon premier à 8 mois et propre complètement à 15 mois. Le deuxième à 7 mois, là il a 10 mois et il est propre pour le caca depuis ses 8 mois. Pour le pipi c’est plus compliqué car il boit encore près d’un litre par jour! Et non ce n’est pas du dressage quoiqu’on puisse en dire. Je pense que ma démarche s’apprente plus à l’HNI. En tout cas mon petit sent bien quand il a envie ou pas. Si je le mets et qu’il n’a pas envie il se lève aussitôt alors qu’autrement il reste. Ce soir par exemple, je trouvais que ça durait long, je le prend mais il refusait obstinément de se lever et peu après caca. J’essaie de le reprendre, il ne voulait pas et il a fait pipi. Donc…

tout dépend de l’enfant en tant qu’assistante maternelle j’ai connu des enfants déjà propre à 2 ans d’autres pas encore à 4 ans! En ce qui concerne mes enfants ma fille de 6 ans fait de l’énurésie nocturne (par ce que l’on avait forçée à 2 ans et demi), et mon fils de 3 ans et demi est propre diurne/notcurne du jour au lendemain de ses 3 ans et de lui même…

Il ne faut surtout pas forçer un enfant qui ne veut pas aller au pot, au contraire il faut l’encourager dans ses tout petits efforts, par exemple quand il n’y a pas de pipi dans la couche, ou quand il décide de ne plus en mettre (cela à été le cas pour mon fils), l’enfant peut aussi aller choisir lui même ses sous vetements.

ma fille ainee avait 2ans et 10mois (j etais enceinte de ma 2eme et nous voulions faire passer la transition +ecole de la meilleure facon) et la 2eme, 2ans et 3mois.pour la 3eme (prevue le 19/01/11) nous verrons bien !

à partir de 2 ans de mon côté!

bonsoir mon fils de 2 ans a comencer a faire sur le pot et maintenant il veu plus que faire.