/ / /

Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3929933
comet
Profil : Discret
comet
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 13:13:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille va avoir 19 mois et me demande le pot toute seule (elle voit le petit garçon chez la nounou qui va sur le pot) faut il que j aille dans le sens de sa demande ou attendre?

Publicité

n°3930075
krris
Profil : Régulier
krris
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 14:30:18  

moi je te conseille de lui donner, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver qu'elle demande d'elle même. Moi aussi elle me l'a demandé d'elle-même et ça s'est passé tout en douceur, elle venait d'avoir 2 ans. C'est qu'elle est prête. après ça marchera peut-être pas tout de suite mais je te conseille d'aller dans son sens.

---------------
Elia 22 mois toujours allaitée {#emotions_dlg.tete2}
n°3931322
oufty
Profil : Occasionnel
oufty
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2010 à 17:27:47  

Elle a été sur le pot aux alentours des deux ans et maintenant elle ne veut plus du tout ... Je l'ai laissé tranquille 1 mois comme la pédiatre m'avait conseillé et là je la remet de temps en temps sur le pot mais je ne la force pas ... On verra elle sera propre quand elle le sentira !!! Puis la pédiatre m'a dit qu'à cet âge s'ils sont capables de monter les escaliers en alternant les jambes tout seul ils sont capables d'aller au pot mais que le déclic doit venir de nos petits bouts ...

---------------
bandeau_10061568217

bandeau_10071771676
n°3931849
pacifik
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 11:48:28  

Si elle le demande, va dans son sens... Elle ne fera peut-être rien, ou elle fera semblant... mais c'est bien, ça prouve qu'elle a compris que ça faisait partie de la vie quotidienne et que ça fait partie de l'évolution quand on grandit. Si tu lui refuses, elle ne va plus rien comprendre!

n°3931939
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 13:52:17  

comet a écrit :
Ma fille va avoir 19 mois et me demande le pot toute seule (elle voit le petit garçon chez la nounou qui va sur le pot) faut il que j aille dans le sens de sa demande ou attendre?
Afficher plus
Afficher moins

A 19 mois, il est tout à fait possible qu'elle soit prête.
Si c'est elle qui le demande c'est qu'elle en a envie, alors vas-y. Ecoutes la.

Le mieux serait de lui proposer de mettre des culottes de grandes et d'enlever la couche. Si elle est OK. Ce sera encore plus facile comme ça.
Mais il faut être dispo.

Mon fils a 25 mois et à demander lundi dernier d'enlever la couche et mettre un slip.
Hier (vendredi 1 seul pipi au slip), couche séche après la sieste. Ce matin: couche sèche et pipi aus toilettes.
Aujourd'hui: c'est partie pour 0 accident.
Il n'y a que les selles qu'il fait dans son slip.
A voir pour la suite.

Le hic est qu'il ne réclame pas trop.

---------------
n°3933235
tasnim35
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2010 à 13:23:51  

comet a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ma fille, c'est à 2 ans qu'elle m'a demandé non pas le pot mais d'aller aux toilettes comme ses grands frères. Je l'ai écouté et finallement elle a été propre du jour au lendemain. Elle n'a jamais voulu le pot, je ne l'y ai pas forcé et quand elle m'a dit les toilettes, je l'ai écouté et la voici propre depuis l'année dernière jour et nuit. La nuit, je l'emmène au toilette avant de dormir et pas une seule fois elle ne m'a fait pipi au lit. Elle a été plus précoce que ses frères. Alors va dans le sens de ta fille et tu n'en seras plus satisfaite.

n°3933944
gigi022
Profil : Nouveau
gigi022
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2010 à 22:41:24  

bonsoir ma fille a 24mois ert me reclame aussi le pot pleure des quelle voit une couche ou la retire donc je vais dans son sense je lui met plus de couche est lui propose le pot depuis 3 jours. le seule gros souci que  j ai en ce moment ces son assistante maternelle qui elle; refuse de lui enlever la couche sous pretexte que ma fille fait encore3 caca dans la couche" donc pour elle ma fille est pas prete moi j aimerais avoir des conseils pour expliquer a l assistant maternelle d aller dans mon sense pour la propreté cae elle veut rien attendre malgré les discution avec elle ur la propreter de ma fille.

n°3935760
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 13:45:47  

Je dirais que si la demande vient d'elle, alors propose lui le pot sans soucis.
Je suis contre le "dressage" mais à 19 mois, je trouve que c'est bien de leur montrer à quoi ça sert et de le mettre à dispo.
Dans ton sondage, j'ai répondu "entre 15 et 18 mois" mais pour moi ça veut pas dire qu'ils sont propres! c'est juste que j'ai acheté le pot à cet age là, sans insister et surtout sans les y installer de force et les faire patienter dessus.
Mon deuxième petit gars a bientôt 15 mois et le soir, avant le bain, il voit son grand frère faire pipi et ça l'interpelle, donc à ce moment là, je lui met le pot ou le réducteur pour lui montrer qu'il peut faire pareil, c'est tout, je n'attends rien de lui.
Pour le grand j'avais fait un peu pareil, et il a été propre le jour à 2 ans et 3 mois, pratiquement du jour au lendemain.

n°3946753
Bergerie27
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 14:23:33  

bonjour
je n'ai pas eu de questions à me poser concernant le pot, j'ai eu la chance que mes garcons du jour au lendemain refuse de mettre la couche et soit fiers d'aller aux toilettes

bien sure, il y a eu des accidents, parfois des rechutes, ou bout chou redemandait la couche, mais ca s'est fait tout seul

j'espère que pour puce se sera aussi simple

concernant votre fille, je vous conseillerais d'acceder à sa demande, il y aura parfois des chutes, mais votre fille fait preuve d'autonomie et se sent prete à essayer

n°3970877
Drolet
drolet
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 18:45:59  

J'ai commencé à mettre mes filles sur le pot à 13 et 9 mois. A 26 mois et 19 mois, elles étaient propres.

Si ta fille réclame le pot, n'hésite pas à mettre dessus.

n°3971857
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 19:36:46  

Moi, elle avait 19 mois, et un jour elle a enlevé sa couche et a demandé d'aller sur les toilettes comme mon mari et moi.
En fait elle aimait pas que je lui change la couche, gigottait dans tous les sens, et je lui ai dit "tu sais on pourrait essayer le pot comme ça tu ne serais plus mouillée et on changerait plus de couche" et 2 jours apres elle a demandé les toilettes et non le pot, donc on a mis le réducteur, maintenant a 27mois elle est propre nuit et jour, la nuit elle a le pot dans sa chambre, mais vient nous reveiller quand même pour nous dire qu'elle a fait pipi dans son pot comme une grande.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°3972080
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 23:45:16  

FONCE !!!!!!!!!!!!
c'est tout ce sue j'ai a dire ! si elle le demande pourquoi lui refusé ? meme si elle fait rien elle aura deja le contact peau-plastic et sa c'est deja bien !
profite en !

n°3977188
oufty
oufty
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 22:01:51  

Petite mise au point pour Lara concernant la propreté. Je baisse les armes, rien n'y fait !! Elle a sa couche dès qu'elle fait caca elle me dit c'est dans la couche !! Et je lui dis il y a le pot ou la grand toilette, les deux sont mis et rien n'y fait !! Je ne sais plus quoi faire, je la met en culotte pour l'obliger à aller et tous les jours faut que je ramasse les pipis ou les cacas, je l'ai même laissé mouillée pendant qq temps bin ça ne l'a même pas embêtée ...
 Le pire c'est qu'elle démarre l'école le 1er .. Peut être aura t elle son déclic en voyant les autres enfants à l'école ??? En tout cas elle ne l'a pas eu à la crèche !!!
 Voilà j'espère que ça viendra assez vite car marre de changer des cacas énormes ....... zarbi

---------------
bandeau_10061568217

bandeau_10071771676
n°3977200
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 22:13:52  

Tu as essayé de lui mettre la couche ouverte sur le pot?

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°3978143
oufty
oufty
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 21:19:47  

oui j'ai essayé malheureusement ça ne marche pas ... Elle se braque vite, puis ça l'embête on dirait ... C'est compliqué pffff

---------------
bandeau_10061568217

bandeau_10071771676
n°3997400
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 20:59:03  

Mon premier à 8 mois et propre complètement à 15 mois. Le deuxième à 7 mois, là il a 10 mois et il est propre pour le caca depuis ses 8 mois. Pour le pipi c'est plus compliqué car il boit encore près d'un litre par jour! Et non ce n'est pas du dressage quoiqu'on puisse en dire. Je pense que ma démarche s'apprente plus à l'HNI. En tout cas mon petit sent bien quand il a envie ou pas. Si je le mets et qu'il n'a pas envie il se lève aussitôt alors qu'autrement il reste. Ce soir par exemple, je trouvais que ça durait long, je le prend mais il refusait obstinément de se lever et peu après caca. J'essaie de le reprendre, il ne voulait pas et il a fait pipi. Donc...

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4013559
titietoliv
titietoliv
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:07:15  

tout dépend de l'enfant en tant qu'assistante maternelle j'ai connu des enfants déjà propre à 2 ans d'autres pas encore à 4 ans! En ce qui concerne mes enfants ma fille de 6 ans fait de l'énurésie nocturne (par ce que l'on avait forçée à 2 ans et demi), et mon fils de 3 ans et demi est propre diurne/notcurne du jour au lendemain de ses 3 ans et de lui même...

Il ne faut surtout pas forçer un enfant qui ne veut pas aller au pot, au contraire il faut l'encourager dans ses tout petits efforts, par exemple quand il n'y a pas de pipi dans la couche, ou quand il décide de ne plus en mettre (cela à été le cas pour mon fils), l'enfant peut aussi aller choisir lui même ses sous vetements.

n°4013601
ANTHA
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 14:29:28  

ma fille ainee avait 2ans et 10mois (j etais enceinte de ma 2eme et nous voulions faire passer la transition +ecole de la meilleure facon) et la 2eme, 2ans et 3mois.pour la 3eme (prevue le 19/01/11) nous verrons bien !

n°4013605
alexa42
alexa42
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 19:23:51  

à partir de 2 ans de mon côté!

n°4014147
elodiegayo​u
elodiegayou
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2011 à 23:18:29  

bonsoir mon fils de 2 ans a comencer a faire sur le pot et maintenant il veu plus que faire.

n°4014169
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 13:39:38  

je sais vieux post mais il faut que je le dise ......

je n'ai pas mis mon fils sur le pot IL y est allé de lui meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°4014174
clairoune5​10
clairoune510
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 11:13:56  

Mon fils a 23 mois et il y va quand il le veut! je le met apres chaque repas et à quelques moments clés de la journée mais sil refuse je ne le force pas. Apres le pot est à sa disposition et il lui arrive d'y aller seul. J'ai fait apreil avec ma fille et elle a tété propre à deux ans et demi le jour et trois ans la nuit. Depuis , elle n'a eu que de tres rares accidents (toujours la nuit, pas le jour). Je préfère aller à leur rhytme que de leur imposer, je pense qu'une mise au pot trop précoce peut etre traumatisante pour l'enfant. Je pars du principe que c'est sin corps donc c'est lui qui décide!

n°4014266
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 21:52:34  

Pour Estéban, je l'ai mis sur le pot quand il a su se tenir assis tout seul.
Je lui ai expliqué que c'était pour faire pipi et caca et lui mimer le fait de pousser. IL était mort de rire. Il y allait avec des jeux. Mais je ne le laissais pas des heures !

C'était simplement une fois le soir, puis des mois aprés, c'était aprés chaques repas et avant les siestes.

Il a réellement fait sur le pot à 15 mois, à se demande et a été propre à 19 mois pour le caca et 24 mois pour le pipi. Mais j'ai eu moins de couche à changer ! hi hi hi...

n°4014296
joshetnath
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2011 à 10:50:57  

ici pot a 2ans 1/2 pour josh, perte de temp, pas pret du tout, j'ai laché l'affaire tres vite,
a un mois de ses trois an il a decouvert le pipi nature dans le jardin
quelque jour plus tard les toilette, une gomette sur la porte a chaque pipi, ou a chaque caca...
 bilan 15 jours plu_s tard un petit homme propres jour et sieste....
et puis un soir de novembre ( 3 ans et 3 mois) il m'a dis: maman, je veut pas de couche pour faire dodo, je suis plus un bebe
je l'ai couché non sans angoise, et a part quelque accident , pas de soucis....

pour mon deuxieme, il a reclamé le pot en mai ( 2 ans.et 2 mois.;) a commencer a y faire en juillet...... mais tres aleatoire, un pipi par ci, trois pipi par terre, un caca au pot, deux caca par terre !!! lol
et en aout, 15 jours avant l'ecole, bah hop, il etait priopres entiereement, jour et sieste...
la il a 30 mois tout pile, et il ne mouille plus ses couche de la nuit, mais je lui laisse encore puisqu'il ne m'a pas demander a les retirer...

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ? Lunettes pour enfant, besoin de conseils
Annoncer la mort d'un proche à son enfant L'étouffement chez l'enfant
Plus de sujets relatifs à : Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de vos témoignage sur l'autisme! 23 26/09/2010 à 10:35:38
Ma fille de 4ans 1/2 ne veux plus manger 9 20/12/2011 à 14:57:43
Ecole maternelle et allergie légère : HELP ! 1 11/06/2010 à 21:13:43
Siège auto trianos 1 31/05/2010 à 11:10:02
Mon fils de 3ans1/2 se ronge les ongles 5 26/07/2010 à 20:35:41

Suivez-nous