/ / /

spasme du sanglot

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

spasme du sanglot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015186
chaniol
Profil : Nouveau
chaniol
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 18:51:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon enfant de presque 3 ans fait des spasmes du sanglots depuis l'âge de 6 mois environ, s'il se fait mal en tombant par exemple et qu'il a eu peur, il se met à pleurer puis il tombe dans les pommes, ses yeux se révulsent. Et là il faut le tapoter et le secouer un peu en l'apelant pour qu'il revienne à lui. Au début il me là fait 3 jours de suite et j'ai consulté un pédiatre qui lui a fait faire des examens pour voir s'il n'avait pas de séquelle, ou voir s'il n'avait pas quelque chose au cerveau qui aurait pu lui faire ça. Et il n'y avait rien. Elle m'a dit , il fait des spasmes du sanglots. Mais en grandissant, un enfant tombe souvent, en courant il s'égratine les genoux et moi il fait du coup des spasmes du sanglots dés qu'il tombe.
Je voudrais savoir si d'autres mamans sont concernées et jusqu'à quels âges vos enfants ont ils fait çà.
ce qui m'inquiète c'est si çà lui arrive et que je ne soit pas à côté. est ce qu'il se réveillerait?

Publicité

n°4015187
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 21:27:47  

Mon conjoint faisait des spasmes du sanglot aussi mais je manque de détails pour t'en dire plus... Concernant le fait de revenir à lui tout seul, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour çà par contre, même si je comprends que ça t'angoisse. Pourquoi ne pas en reparler au doc?

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4015189
misscagail​le
misscagaille
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 10:35:49  

Tout d'abord, rassures toi !!! Personne n'est jamais mort d'un spasme du sanglot. Lorsqu'un enfant fait un spasme du sanglot, il revient toujours à lui.

Ensuite, ma fille a fait le spasme du sanglot a partir de ses un mois et elle s'est arrêté vers 18 mois.

Certains disent que c'est un caprice mais je n'y crois pas une seconde.

Pendant la crise, je reste près d'elle, je lui explique qu'il faut qu'elle se calme, que ce n'est rien, et surtout que je suis là, que je l'aime, en gros je la rassures. Et puis surtout je reste calme (parce que je sais qu'elle ne risque rien).

On dit qu'en général un enfant s'arrête vers l'âge des 3 ans mais ça peut durer jusqu'à 6 ans. Faut faire preuve de patience et soutenir bébé dans ces moments-là. Ça va se calmer puis s'arrêter.

n°4015190
tofyanroma​nce
tofyanromance
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 11:19:29  

Bonjour,
je ne sais pas si ma fille de 3ans fait des spasmes du sanglot, lorsqu'elle se fait mal et qu'elle pleure beaucoup, il lui arrive d’arrêter de respirer la bouche ouverte. je ne sais pas si ça l'aide mais quand ça lui arrive, on lui souffle dans la bouche comme du bouche à bouche mais à distance pour la forcer à respirer, et jusque là elle n'est jamais tombé dans les pommes.
Si ça peu aider...

n°4015208
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2013 à 19:43:14  

maman"tofyanroma",vous faites le bon geste(de lui souffler dans la bouche)c est une réaction de surprise.
mon fils en a fait nourrisson,jusqu'à tomber dans les pommes.on lui souffler dans la bouche aussi ou lorsqu'on voyait qu'une crise  allait venir on changeait de sujet(on l'occupait avec autre chose un jouer ou autre..)ça venait souvent après des longs pleurs de contrariétés,le plus souvent,à en devenir bleu 2 fois.on a consulté un doc et nous a dit que c'était souvent un moyen de pression,en nous faisant peur.
une pression pour un nourrisson,ca nous a fait rire car pour un bébé.mais à la suivent on a fait comme rien été.une fois,deux fois..et comme on n'y faisait plus attention,c 'est partie comme c'est venu.on faisait qu'en même attention à ce qu'il ne se faisait pas mal.
c 'est un peu comme nous,quand on a mal ou peur,on fait une petite crise d'angoisse.
faites comme vous sentez...mais si ça dure consultée à nouveau.

bonne suite.....

n°4015211
bebedelo
Profil : Discret
bebedelo
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 16:36:41  

Il faut immediatement faire un bouche à bouvhe á vos petits bouts de choux. Et en efett consultez votre généraliste pour vous assurez que tout va bien.

n°4015213
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2013 à 16:34:26  

j'ai jamais fait de bouche a bouche.le cœur bat toujours.revoyez vos cours de secourisme.oui,il faut voir pour des conseils d'un doc.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : spasme du sanglot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etre propre pour la rentrée ! 0 27/06/2013 à 11:15:46
Grosse bosse et depuis... plus de cheveux ! 2 05/08/2013 à 19:47:29
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0 26/06/2013 à 09:35:46
mon bébé dort beaucoup la nuit 6 03/07/2013 à 11:55:11
Guide pratique L`enfant qui fait des crises 0 14/06/2013 à 11:47:28