sursaut au reveil avec trouble du langage

Bonjour, à toutes et à tous,

Cela fait quelques jours que mon fils 4 ans, se reveille vers 23h en sursaut et hurle, il transpire de tous son corps, il est trampé et son visage à changé, regard vide et visage transformé.

enssuite quand je lui demande son prénom et son âge ou quand je lui demande de me répéter une phrase, il parle bizarement, c’est à dire qu’il me dit n’importe quoi, il dit seulement aie aie aie aie ! et quelque minute àpres sa reviens il me parle bien. Il me dit qu’il ne fait pas de cauchemar et il dit qu’il a mal derrière le cou.

Le jour il est très très très très nerveux et je m’inquiète car il tape souvent ses camarades, il est vraiment très brutal pourtant il est menu et du coup il reviens avec des bleus lui aussi.

Merci de vos réponses à très bientôt

Bonjour,

si on peux appelé cela des terreur nocture !
ton fils doit avoir quelques choses qui le tracasse dans la vie de tout les jours ou quelques choses qui a pu le choqué ou frustrer sans que cela soit evident pour nous .

ma fille ma fait les mm reaction des phrases incoherente pendant c cauchemar j’ai reussie a trouve apres un bon moment elle etait rentree en cp dans sa classe que des garçons donc pas de copine 1 ere choses et bien sur et elle est tres tres grand pour sont age (actuellement 7ans 1/2-1m41) donc elle a eux des reflexions quelle avait un probleme pour etre aussi grand en CP .
j’ai beaucoup travaillé la discution sans questionné pour enfin trouve et que l’on en discute.
cela peut etre autres choses pour ton fils consulte si tu est trop inquiete.
pendant sont cauchemar ne pose pas de questions a moin qu’il part dans le delire mais reconforte le , de tout maniere ce qu’il dissent est incoherent il n’y a que quelques mots comprehensible et le lendemain il ne sont pas contient de leur cauchemar.

donne des nouvelle de ton petit lou si cela c amelioré
Bon courage ce sont des periodes pas facile!

Non en cas de terreur nocturne il vaut mieux ne rien faire et surtout ne pas essayer de réveiller l’enfant car il est inconscient et ces réveils le perturbent énormément, il vous voit inquiet, il sent son coeur battre la chamade, il est en sueur et il ne sait absolument pas pourquoi car il n’a aucun souvenir de cauchemar ou autre, c’est très perturbant et si ces réveils se multiplient il risque d’être très angoissé à l’idée d’aller se coucher.
Donc si ce n’est pas dangereux pour lui (dans certains cas l’enfant court etc il faut alors veiller à sa sécurité), et bien ne faite rien, il n’aura aucun souvenir de tout çà le lendemain matin. Ca peut arriver effectivement en cas de tracas mais aussi tout simplement en cas de changement important (déménagement, entrée en cp, etc) ou de grands apprentissages.
Ca peut arriver à tous les enfants, c’est très proche du somnambulisme en fait.

As tu eu des rdv avec la maitresse à propos de ces bagarres? Visiblement c’est une bonne piste…

Bonjour à toutes, tous dabord je souhaiterais vous remerciez de vos réponses qui m’ont beaucoup aidées. Merci ! :slight_smile:

Je suis allé chez le médecin vendredi soir je lui est répété tous ce que je vous est écrit et il m’a effectivement dit que cela pouvez être des terreur nocturne ou un trouble du comportement du aux bagarres à l’école. pour les terreur il a encore recommancé hier soir mais moin forte. et pour les bagarres c’est toujour la même chose. il ne se control pas à l’école, il tape il tape comme ci c’était normale pour lui ! Le médecin m’a conseillé d’aller voir une pédiatre et de faire des exam du trouble du comprtement :frowning: Je vais bien voir, je vais prendre rendez vous demain, dois-je peux etre le changer d’école car il sont 5 garçon dans sa classe à etre nerveux (le mien est le pire comme dit la maitresse !!) et à se bagarrer alors qu’il sont copains !!

Bises à vous :slight_smile:

Bonjour à toutes, tous dabord je souhaiterais vous remerciez de vos réponses qui m’ont beaucoup aidées. Merci !

Je suis allé chez le médecin vendredi soir je lui est répété tous ce que je vous est écrit et il m’a effectivement dit que cela pouvez être des terreur nocturne ou un trouble du comportement du aux bagarres à l’école. pour les terreur il a encore recommancé hier soir mais moin forte. et pour les bagarres c’est toujour la même chose. il ne se control pas à l’école, il tape il tape comme ci c’était normale pour lui ! Le médecin m’a conseillé d’aller voir une pédiatre et de faire des exam du trouble du comprtement Je vais bien voir, je vais prendre rendez vous demain, dois-je peux etre le changer d’école car il sont 5 garçon dans sa classe à etre nerveux (le mien est le pire comme dit la maitresse !!) et à se bagarrer alors qu’il sont copains !!

Bises à vous

Bonjour à toutes, tous dabord je souhaiterais vous remerciez de vos réponses qui m’ont beaucoup aidées. Merci !

Je suis allé chez le médecin vendredi soir je lui est répété tous ce que je vous est écrit et il m’a effectivement dit que cela pouvez être des terreur nocturne ou un trouble du comportement du aux bagarres à l’école. pour les terreur il a encore recommancé hier soir mais moin forte. et pour les bagarres c’est toujour la même chose. il ne se control pas à l’école, il tape il tape comme ci c’était normale pour lui ! Le médecin m’a conseillé d’aller voir une pédiatre et de faire des exam du trouble du comprtement Je vais bien voir, je vais prendre rendez vous demain, dois-je peux etre le changer d’école car il sont 5 garçon dans sa classe à etre nerveux (le mien est le pire comme dit la maitresse !!) et à se bagarrer alors qu’il sont copains !!

Bises à vous

C’est bizar j’ai vuea maitresse hier et je lui est dit que j’allais changer mon fils d’école et comme par magie il n’y a plus de bagarre à l’école !! lol