1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

TDAH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4014248
mathilda50
Profil : Fidèle
mathilda50
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 19:25:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,
Mon fils âgé de 7 ans devient invivable. Tout petit déjà, il remuait sans cesse. Après, une accalmie, la tornade est de retour. Il gigote sans arrêt, il n'écoute rien, ne travaille pas à l'école (ni à la maison), il devient insolent. A la maison, nous avons l'impression d'être toujours derrière lui. Il faut lui répéter les choses une dizaine de fois avant qu'il agisse. Nous sommes sans cesse en train de le reprendre. En bref, j'ai l'impression de passer ma vie à crier sur lui. J'ai penser au TDAH, je voudrais l'emmener chez le médecin mais mon mari ne veut pas. Pour lui, c'est moi qui me fait un film et qui trouve des maladies imaginaires à notre fils. Ce soir, à la sortie de l'étude, son instit m'a dit qu'il n'avait pas voulu faire ses devoirs et que donc ce serait bien que je lui fasse faire. Je lui ai expliqué que pour écrire 3 mots dans le cahier, il me fallait crier pendant 2 heures pour que ce soit fait. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'épuise pour cela, que s'il ne le faisait pas, il verrait ça demain ! Comment dois-je le prendre ?! j'ai RDV demain soir avec lui pour faire un 1er bilan...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse...j'ai envie que le calme revienne à la maison. Merci d'avance.

---------------
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle." Citation de Paul Carvel.

cestlepied

Publicité

n°4014249
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 19:50:40  

Tu as raison d'aller vérifier auprès d'un professionnel. Rassure ton mari, il vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller du tout.
Mes conseils: Ne pas crier ça ne sert à rien sauf à s'énerver davantage.
Ne pas répéter. Ton fils a entendu dès la 1e fois. Utilise un minuteur, tu lui laisse autant de minutes que tu juges nécessaires mais après la sonnerie tu dois appliquer ce que tu as dit par exemple, tu as 30 minutes pour ranger ta chambre sinon pas d'histoire du soir. (au début laisse lui du temps)
Pour les insolences tu lui expliques le pourquoi du comment et tu l'isoles ou punition.
Pour les devoirs tu les fais avec lui ou pas? soit il vaut mieux le laisser seul et vérifier une fois que c'est fini ou alors il vaut mieux que tu restes près de lui. Ou demande lui carrément ce qu'il faut faire pour qu'il les fasse.
J'ai lu un livre et je suis tellement d'accord avec ce que j'avais lu. Quand quelqu'un arrive à énerver quelqu'un d'autre c'est qu'il a du pouvoir sur cette personne. Un enfant cherche toujours à gagner du pouvoir même si une punition arrive ensuite. Il faut toujours rester calme et ferme.
J'espère t'avoir aidée.

n°4014250
mathilda50
mathilda50
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 19:59:48  

Merci ck20025 pour tes conseils. Ne pas crier, je suis ok avec ça par contre, il nous est impossible de ne pas répéter. Même en lui disant tu as 30 minutes pour mettre tes chaussures et ta veste pour partir. Au moment d'y aller, il n'est pas prêt ! C'est un exemple parmi tant d'autres. L'insolence, ça se gère. C'est ponctuel heureusement, je ne tolère pas l'impolitesse. Pour ce qui est des devoirs, j'ai fais les 2 méthodes. Aucune ne marche si je le laisse seul, il ne fait rien, il joue et si je suis derrière lui, il ne veut pas travailler. Un rien le distrait. En lui laissant juste des crayons et son cahier, il trouve le moyen de jouer au Mikado avec ses crayons !!! C'est désespérant.

---------------
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle." Citation de Paul Carvel.

cestlepied

n°4014251
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 21:22:06  

Le minuteur c'est différent, tu devrais essayer. Je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu aussi dans un livre. Faudrait que je retrouve le livre pour bien expliquer mais ça sort le parent un peu du conflit.
as-tu essayé de discuter avec lui pour qu'il te dise pourquoi il est comme ça? (je suis certaine que oui mais je demande pareil) et aussi lui as-tu demandé ce qu'il croit qu'il devrait faire pour améliorer son comportement et pourquoi pas lui demander ce que vous ses parents pouvez faire pour l'aider.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : TDAH

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reportage sur l'achondroplasie et le nanisme 0 14/09/2011 à 15:42:06
nourriture 11 21/11/2011 à 14:31:57
Que mange votre enfant pour le goûter ? 8 08/10/2011 à 23:35:02
Propreté enfant 3 ans 5 11/09/2011 à 13:25:33
les vers? 4 02/09/2011 à 09:03:44