/ / /

Appel à témoignage problème dentaire enfant

 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel à témoignage problème dentaire enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
etudenib
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2018 à 14:51:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le docteur Mathieu Marty, je suis chirurgien-dentiste et enseignant à la faculté de chirurgie-dentaire de Toulouse en odontologie pédiatrique.

Actuellement, notre équipe, associée à celles des Universités McGill et Laval (Canada) mène une étude sur des récits de parents dont les enfants ont eu des problèmes bucco-dentaire. Ces problèmes peuvent être médicaux ou dans la prise en charge (difficulté à faire soigner son enfant par exemple).
Nous lançons donc un appel à des récits de parents dans le but de les publier dans la revue Narrative Inquiries in Bioethic, avec des analyses afin de mieux comprendre les histoires vécues par les petits patients et leurs parents pour in fine améliorer la prise en charge.

Nous pouvons vous aider à écrire si nécessaire. Les récit publiés ne peuvent pas être anonymes.

Je copie l'appel à contribution à la fin de ce message. Si vous intéressé ou pour tout renseignement, vous pouvez me contacter ici même ou sur mon adresse mail : mathieu.marty@univ-tlse3.fr

je vous remercie par avance de vos contributions,

au plaisir de vous lire,

Mathieu Marty

l'appel complet :

Appel à témoignage
Petites dents, gros problèmes : histoires de parents.
Editeurs du symposium : Jean-Noel Vergnes, DDS, PhD, Mathieu Marty, DDS, Julien Rosenzweig, DDS, Christophe Bedos, DDS, PhD, Nareg Apelian, DMD, Marie-Cécile Valéra, DDS, PhD and Aimée Dawson, MPH, DMD.

Narrative Inquiry in Bioethics publiera un recueil d'histoires personnelles de parents, détaillant l'accès de leurs enfants aux soins dentaires. Les maladies bucco-dentaires peuvent avoir un impact négatif sur la santé générale des enfants, leur perception d'eux-mêmes, leur réussite scolaire et leur intégration sociale. Malheureusement, de nombreuses familles n'ont pas accès aux soins dentaires de routine pour les enfants et les adolescents en fonction des politiques de santé, du revenu et du désintérêt de certains dentistes à fournir des soins dentaires aux enfants couverts par les programmes d'assurance maladie .
Nous demandons aux parents ou représentants légaux des enfants de nous raconter comment les maladies buccodentaires et les obstacles aux soins dentaires ont affecté leurs enfants. Nous voulons des histoires vraies et personnelles sous une forme intéressante et facile à lire. Veuillez partager cette feuille d'invitation et ce guide avec les personnes appropriées.
En écrivant votre histoire, veuillez tenir compte de ces questions :
  • Comment les praticiens ont-ils réagi au problème de santé buccodentaire de vos enfants ? Qu'est-ce qui était bon ? Qu'est-ce qui était mauvais ?
  • Quels obstacles ou défis avez-vous rencontrés en ce qui concerne la santé buccodentaire de vos enfants ? Y avait-il des ressources adéquates pour votre famille ?
  • Que voudriez-vous dire aux fournisseurs de soins de santé, et en particulier aux dentistes, au sujet des soins dentaires pour enfants ?
  • Que devraient comprendre les personnes qui élaborent les politiques et les lois au sujet des soins dentaires ?
  • Que peut-on faire pour mieux servir les parents et leurs enfants lorsqu'ils interagissent avec les fournisseurs de soins dentaires ?
  • Vous n'avez pas besoin de répondre à chacune de ces questions - écrivez sur les questions qui, à votre avis, sont les plus importantes à partager avec les autres au sujet de l'expérience de vos enfants. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'écriture, racontez votre histoire dans vos propres mots, et notre rédaction vous aidera.
Si vous êtes intéressé à soumettre une histoire, nous vous demandons d'abord de soumettre une proposition de 300 mots - une courte description de l'histoire que vous voulez raconter. Les demandes de renseignements ou les propositions doivent être adressées à la rédaction par courrier électronique à l'adresse suivante : mathieu.marty@univ-tlse3.fr. Nous donnerons la préférence aux propositions d'articles reçues d'ici le 28 février 2019. Nous prévoyons de publier 12 articles (4 - 10 pages à double interligne ou 800 - 2000 mots) sur ce sujet. D'autres articles peuvent être publiés en ligne seulement. Nous publions également de 2 à 4 articles de commentaires qui traitent des articles publiés dans la revue. Pour voir un symposium terminé, vous pouvez accéder gratuitement à Narrative Inquiry in Bioethics 6.1 sur Project MUSE.
Pour plus d'informations sur la revue Narrative Inquiry in Bioethics, les recommendations aux auteurs et les politiques de confidentialité, visitez notre page Web à l'adresse : http://nibjournal.org/submit/g​uidelines/

Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème biberon d'eau Besoin D'avis opération hernie enfant 2ans
Probleme petit déjeuner enfant 3 ans Prothèse dentaire pédiatrique
probleme proprete chez enfant de 3 ans temoignage acrosyndrome garcon 6 ans
appel à témoins, réponses aux questions des parents temoignage de parents qui en ont fini avec le rgo de leur bébé!!
Problème intime fille 4 ans anorexie enfants appel à témoignages
Besoin de vos témoignage sur l'autisme! problème pour s'endormir
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoignage problème dentaire enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bebe 1 mois et demi boit 5 biberons de 180 Ml es ce trop ? 2
Granulome persistant, démangeaison et hyperpilosité suite à un vaccin 2
Hypotonie axiale.6mois ne tient pas sa tête 1
Idées recettes saines et à petits prix ! 1
Problème biberon d'eau 0