/ / /

Trouble alimentaire fille de 7 ans

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trouble alimentaire fille de 7 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015422
poutzy78
Profil : Nouveau
poutzy78
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2015 à 11:23:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous tous,

Je me présente : Poutzy78 je viens de Suisse et je suis maman de 2 Choupinettes de 7 et 5 ans. On m'a conseillé ce site et forum pour les réponses claires et sans jugement que je pourrais y trouver.

Je vous explique une situation qui dure depuis presque 6 ans avec mon aînée et qui nous fait vivre un enfer au quotidien aux repas de midi et le soir. cry:{}

A l'âge de presque 2 ans, nous avons décidé de mettre 1 jour par semaine notre petite chez une maman de jour pour la sociabiliser et la rencontre avec d'autres enfants. La maman de jour était extraordinaire, mais sa fille au chômage à ce moment-là, était une vraie sorcière. fou:{}

Elle a forcé ma fille à manger alors qu'elle mangeait de tout à la maison et avec les grands-mamans.... Elle a passé par lui boucher le nez pour lui faire ouvrir la bouche, elle lui a fait du chantage avec son doudou, elle l'empêchait d'aller à la sieste tant que son assiette n'était pas terminée. Malheureusement, nous l'avons su bien trop tard, car à l'âge de ma fille à ce moment-là, elle ne pouvait tout nous exprimer. C'est un enfant plus âgé qui a alerté sa maman et celle-ci m'a contactée.

Nous avons ensuite retiré notre fille de chez cette maman de jour puis nous l'avons mise dans une garderie. 3 ans de garderie sans qu'un éducateur arrive à la faire manger le repas de midi....

De notre côté, nous avons tout essayé !!! On s'est énervé, on a pleuré, on a été compréhensif, on s'est battu, on a testé le chantage, la kinésiologie, le pédiatre, le jardinage, cuisiner ensemble = RIEN N'A MARCHE !!!!

Pour le kiné, il s'agit d'un blocage.... Oui mais encore !?!?!?
Pour le pédiatre, c'est une passe (qui dure quand même depuis 6 ans bientôt) et qu'elle est tout à fait dans sa courbe et n'a pas de carence, à noter qu'elle mange tous les fruits avec plaisir.

Aujourd'hui le bilan est bien gris. J'ai une jeune fille à table qui ne goûte absolument à aucun nouvel aliment et qui ne mange pas des basiques (pizzas, mac do, pâtes sauce tomates, salades de n'importe quelle sorte, légumes cuits,...) Lors d'invitation à l'extérieur, elle panique à l'idée ce qu'elle va bien pouvoir manger.... Souvent, elle ne mange que l'apéro : chips, cacahuètes et lorsque nous rentrons, elle a faim !

La seule règle que nous tenons avec mon mari, c'est qu'il n'y a pas de menu no 2. Mais j'en ai marre de la coucher plusieurs fois par semaine avec le ventre vide !!!!!! C'est terrible comme sentiment d'impuissance face à cette situation !

J'en suis arrivée à acheter les mêmes aliments toutes les semaines et je n'ai plus plaisir à cuisiner.

Les grands-mamans non plus, d'ailleurs. Elles font automatiquement des frites lors des repas partagés avec ma fille.

Et la petite sœur de 2 ans sa cadette agit de la même façon par mimétisme ouch:{}

Si vous avez des pistes je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!!! HELPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et pour vos futures réponses.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
plaquette élevée pour ma fille de 3 ans sos bienot l ecole mais ma fille refuse le pot !
sursaut au reveil avec trouble du langage Ma fille vient d'être diagnostiqué diabetique
trouble du langage étude sur le comportement alimentaire des enfants nés en 2007
ma fille est telle trop grosse ??? Trouble Envahissant du Développement
diversification alimentaire pour un bébé de 4 mois diversification alimentaire
Plus de sujets relatifs à : Trouble alimentaire fille de 7 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"être parent d'ados trisomiques". 0 06/11/2015 à 11:15:15
Enfant trop gros? 0 08/10/2015 à 10:52:51
recherche bonne mutuelle pour orthodontie 0 09/09/2015 à 21:13:03
Qu'est ce que la "Space Therapy"? 0 08/09/2015 à 13:29:38
Prothèse dentaire pédiatrique 0 03/08/2015 à 01:25:36

Suivez-nous