/ / /

Elle a été sur le pot mais ne veut plus

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Elle a été sur le pot mais ne veut plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3979023
PrincesseM​aliyah
Profil : Fidèle
princessemaliyah
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 23:48:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'espère trouver de l'aide ici. Ma fille a 2 ans et demi. Je lui ait expliqué le pot, elle y allait d'elle même elle ne faisait pas tout le tps mais au moins elle y alé, elle a fini par faire pipi d'elle meme dc nikel!!j'ai repris le travail dc papa la garder et lui laisser les couche, dc le pot a ete mis de coté j'ai fini par reprendre il ya quelque semaine, pareil d'elle meme elle y aller sans rien faire mais a fini d'elle meme par y'aller et faire la grosse commission!! a ce moment là elle ete constipé, quand elle a fini elle a dit bobo bobo et aussi quand elle a vu ce qu'elle a fait elle a encore plus pleurer elle a eu peur je pense!!
je l'ai tout de meme felicité, elle tout en pleuran disai bravo aussi mais sans trop comprendre je pense!! j'ai ete vidé le pot au wc avec elle, elle ete contente de le faire mais sans plus...
depuis je lui parle de pot elle dit NON PAS POT, NON PAS POT, je la laisse nu, quand elle a envie elle me demande la couche, je lui refuse, elle pleure je la met sur le pot elle reste elle met sa main dit pipi, se retien,elle pleure reclame la couche elle veut pas faire ds le pot ya rien a faire,chantage si tu fait je donne un bonbon sa marche pas non plus, j'ai essayé les wc rien a faire dc jpense pas que se soit une histoire de pas aimer le pot et prefere les wc...
je m'afole peut etre, elle rentre a l'ecole que en sept2011 dc bon
mais les gens parle bcp, mon fils, ma fille été propre a son age.. dc je me dit c'est peut etre moi qui fait pas bien mon role par rapport a cette apprentissage...
j'ai hate de vous lire et peut etre d'avoir des solution... merci d'avance

---------------
..............................​..............................​..............................​.......

maman FRANCAISE papa MALIEN

**VIVE LE METISSAGE**

Maliyah née le 30 mars 2008. 2kg910 et 48cm

Mady né le 08 août 2011. 2kg600 et 47cm
Publicité

n°3979614
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2010 à 22:58:19  

Bonsoir,

Vu ce que vous décrivez, elle a vécu ce moment de caca au pot comme un traumatisme.
Les psy disent que les enfants voient le caca comme une part d'eux même.
Elle refuse le pot et visiblement rien ne l'a fait changé d'avis.
Elle n'est pas encore prête voilà tout. Je pense qu'il faut la laissé tranquille avec ça quelques temps.
Puis quand vous lui reparlerez du pot expliquez lui bien qu'il est naturel et normal de mettre son pipi et son caca au pot. Car tout le monde "papa, maman..." fais ces besoins aux toilettes.
Vous pouvez lui lire des livres parlant du pot, de l'école.......

Pour ma part, j'ai expliqué petit à petit sans bourrage de crâne, le pot, l'école.......
On a été voir plusieurs fois sa future école et le jour de son inscription, mon fils a voulu quitté la couche. Donc c'était parti pour la propreté, il restait en slip et pantalon avec la couche pour la sieste et la nuit. A chaque accident je lui expliquai qu'il fallait demandé avant. Puis a chaque progrès (même tout petit) "maman pipi suivi du pipi" je le félicitais de me l'avoir dit et lui réexpliquais qu'il fallait demander avant.

Voilà pour notre expérience.

---------------
n°3979924
PrincesseM​aliyah
Profil : Fidèle
princessemaliyah
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 15:41:12  

---------------
..............................​..............................​..............................​.......

maman FRANCAISE papa MALIEN

**VIVE LE METISSAGE**

Maliyah née le 30 mars 2008. 2kg910 et 48cm

Mady né le 08 août 2011. 2kg600 et 47cm
n°3991827
ttemimi
Profil : Régulier
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 23:06:59  

bonjour pas évident s'est histoir de pot mon fils de 2ans édemi ne veut pas y aller du tout il le prend plus comme un jeu il y va habié mai ne veut pas enlever la couche rien , on ma conseille de le laisse pour pas le bloker tout en lui disan de temp de temp le pot fo y aller mai bon a voir la suite bon courage

---------------
14 enzo le 25 mars 2008...16jtm tres fort
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Elle a été sur le pot mais ne veut plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sevrage de la sucette : réussite parfaite 5 17/08/2010 à 14:29:17
enfant et sophrologie 0 09/08/2010 à 20:44:25
Avec ou sans couches 5 11/08/2010 à 19:55:07