yeux qui coulent sans arret. Ne sais plus quoi faire.

Bonjour,
j’écris ici car nous craquons un peu : ma fille va bientôt avoir deux ans et ça fait plus de 10 mois qu’elle a les yeux qui coulent sans arrêt, ça devient un vrai cauchemar. Dés le matin, elle a les yeux collés par des depots jaunâtres et ça continue la journée. On passe notre temps à lui nettoyer mais la pauvre n’en peut plus et surtout ne veut plus que l’on lui touche les yeux ( et je la comprends).
Les seuls moments où elle a un moment de répit c’est quand elle est sous antibiotiques pour soigner un problème ORL (ryhno, otite…). Là les écoulement s’arrêtent comme par magie et Zoé retrouve ses jolies yeux bleus.

On a tout essayé, l’homéopathie, l’osthéopatie, rien n’y fait. Notre pédiatre a suggéré de l’opérer pour voir si ce n’était pas les canaux lacrymaux qui étaient bouchés. Nous avons vu deux ophtalmos, l’un nous a dit la même chose et l’autre au contraire nous a dit ( au téléphone) que ça ne servirait à rien, que c’était surement un problème ORL ( vu que les antibios arrêtent les écoulements).
Nous voyons cet ophtalmo en fin de mois mais j’ai bien peur qu’à part lui redonner encore des gouttes, il ne puisse rien faire.

Je vous avoue que nous redoutons un peu une opération, si on peut lui éviter ça, ça serait vraiment mieux.
Si d’autres mamans/papas ont connu la même galère et s’en sont sorti, merci de nous éclairez un peu, Zoé en a vraiment marre de cette situation.
Merci beaucoup
Un papa un peu perdu.

Bonsoir,

Mon fils a eu depuis sa naissance les deux canaux lacrymaux bouchés.
Jusqu’à ce qu’on voit une ophtalmo qui lui a prescrit « bacicoline » 1gte 3 fois par jour 15 jours par mois. + des massages des canaux.

Il avait 7 mois lors de la prescription (je venais juste d’être informée de l’opération) et il n’a plus rien depuis ses environs 12 mois.

En espérant vous aider.
Bon courage.

Merci pour votre réponse. j’en parlerai à l’ophtalmo (on masse déjà le bord de ses yeux et on la mouche souvent pour dégager).
Bonne journée.

Entre zoé il faut s’aider…!
Mon fils à eu ce problème sur un canal seulement, c’est un remède homéopathique qui à totalement fait passer le problème.
Initialement ce remède était prévu pour soigner un gros rhume je crois (ca date pas d’hier) mais le remède à agit sur le canal…