/ / /

Activités extrascolaire pour un enfant de 3 ans ½ ??

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Activités extrascolaire pour un enfant de 3 ans ½ ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017822
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 19:42:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir !

Mon petit moineau a 3 ans ½ et nous recherchons une activité extrascolaire pour notre loulou  [:elvira27]
Pas forcément sportive...

Nous avons regardé sur le site de notre commune, mais rien n'est proposé sur celui-ci pour les enfants de son âge.

Avez-vous des idées ? Vos enfants font-ils une activité ? À quelle fréquence ?? Quel âge ont-ils ??? Est-ce onéreux ??

Par avance, merci à ceux et celles qui pourront m'apporter quelques idées et informations
 [:elvira27:2]

Publicité

n°4017823
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 08:51:46  

J'avais aussi cherché une activité pour ma fille l'année dernière, mais à part du baby-gym je n'ai RIEN trouvé. En septembre 2011 (donc à 4 ans révolus) elle va commencer la gymnastique rythmique.
Mon fils a commencé le sport à 4 ans et demi aussi le samedi matin, ils changeaient d'activité tous les samedis, ça donnait un aperçu à l'enfant. C'était bien, mais un peu trop "jeux" à mon goût.
Cette année, il a commencé le judo, ce qui lui plaît moyen, il voulait faire du tir à l'arc, mais on ne peut pas avant 10 ans.
Et finalement, il a trouve LE sport qu'il veut faire: du Kung-fu, donc je vais l'inscrire pour la rentrée prochaine. En parralèle il a commencé à 5 ans et demi le conservatoire (initiation solfège), mais ça s'est mal passé avec la prof, donc il a arrêté en cours d'année, on va le réinscrire l'année prochaine avec une autre prof.

n°4017824
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 10:39:54  

Arf ! Oui c'est ça le souci... à 3 ans ½, il n'y a rien ! :(

C'est dommage... à cet âge ils aiment découvrent pleins de choses ! Apprendre également...

J'aurais bien aimé quelque chose comme le théâtre...

Pour développer son imagination, sa mémoire et son élocution. Il s'exprime vraiment très bien et joue parfois avec ses amis imaginaires... je pense que ça aurait collé au personnage.

Mais je ne trouve rien ici... et surtout je ne sais pas si c'est faisable à son âge quelque chose dans cet esprit...

n°4017825
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 10:06:38  

vers nous il y a la maison pour tous qui prend à partir de 3 ans les mercredis 1h par séance. mais pas pour les vacances ni les centres aérés qui sont eux à partir de 4 ans.

j'ai pas mis cathie. mais il y a l'éveil corporel, l'éveil aux percussions, ...
le prix autour de 160 e l'année.

sinon bcp de choses en dehors de la baby gym ne sont qu'à partir de 4 ou 5 ans

n°4017826
adamette
Profil : Occasionnel
adamette
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 22:11:47  

Bonsoir

j'allais te parler de la Baby Gym, mais tu ne cherches pas une activité sportive.

Ici, au centre social de ma p'tite ville (9000 âmes pourtant), il y a une activité le mercredi après-midi qui s'appelle "l'activité des petites mains", en fait un parent accompagne son enfant, avec d'autres présents, petit groupe de 8-10 enfants, un bricolage est décidé chaque mercredi, avec plusieurs matières, et le parent aide son enfant à le faire.
Ensuite, autour de 16h, on prend le goûter en commun, qu'un parent aura fait à tour de role.
C'est convivial, très sympa.
Et question inscription, c'est une somme dérisoire.

Renseignes-toi auprès du centre social de ta commune.
Car c'est vraiment un bon moment à passer avec ton enfant, et en même temps, pour toi, il y a d'autres adultes.

---------------
Sylvie, heureuse maman solo de Tim (9 ans) et Thomas (4 ans, atteint du Syndrome de West).
n°4017865
bebesdamou​r47
Profil : Régulier
bebesdamour47
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 22:27:08  

coucou alors moi ma fille fait du poney depuis l'age de trois ans c'est la seule activite avec l'ecole du cirque qui accepte les enfants de trois ans par chez moi elle voulait faire des claquettes mais aucun club dans les environs meme pas un cours de danse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fêtez l'anniversaire de votre enfant chez Kid'api ! Apprendre à nager à son enfant
offrez un jouet personnalisé uniqueà votre enfant!! Apprendre à nager à votre enfant
PRESSION D'UN ENFANT Baby gym enfant de 2 ans et demi dans le département du 91 p
Siège vélo pour enfant Quels activités pour eux à la montagne ?
Vélo enfant 2 ans Qui sait faire de la musique avec un xylophone enfant (6 not
Plus de sujets relatifs à : Activités extrascolaire pour un enfant de 3 ans ½ ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une balade en traîneau, ça vous tente ? 0 08/03/2011 à 18:04:21
Gameuse 2 11/03/2011 à 16:37:39
Super les avions en polystyrène ! 1 09/05/2011 à 22:10:14
sms anniversaire 0 08/02/2011 à 07:14:19
Nouveau type de loisirs pour bébés et jeunes enfants 0 07/02/2011 à 10:58:04

Suivez-nous