/ / /

besoin d'idée pour animer goûter d'anniversaire

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'idée pour animer goûter d'anniversaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018024
inesmoreau
Profil : Nouveau
inesmoreau
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2012 à 02:41:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes!

voilà j'organise pour la 1ère fois une petite fête pour l'anniversaire de mon garçon qui va avoir 3 ans. Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop quoi faire pour animer ce fameux goûter. Est-ce que vous auriez des idées de jeux à me donner, intérieur et extérieur car avec un peu de chance, il fera beau mercredi prochain.

alors si vous avez des idées à me soumettre, elles seront les bienvenues.
merci à tous  bounce:{}

Publicité

n°4018027
olmiflo
Profil : Discret
olmiflo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 14:42:57  

Félicitations à ton ptit bout et bon courage!
Il y a plusieurs sites internet qui donnent des idées de jeux pour enfants. par ex: http://www.teteamodeler.com/do [...] pirate.asp
J'ai fait les 4ans de mon fils sur le thème des pirates. Nous avons préparé des drapeaux avant. Les invités ont fait leur chapeau et certains ont été maquillés.
Pour les jeux dehors: casse-brique, chaises musicales. Manger le gouter nous a occupé ainsi que le pèche à la ligne.
J'avais invité les enfants pour 2h (entre 15h30 et 17h30) et seule avec tous les loulous, j'ai trouvé cela bien suffisant! pt1cable:{}

n°4018029
CarinetteT​atitata
carinettetatitata
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 10:21:38  

Bonjour,

A cet âge là les enfants ne se concentrent pas très longtemps sur le même jeu. Je vous conseille de prévoir plusieurs petits jeux: chasse aux bonbons, des devinettes, des petites situations de mimes, le téléphone arabe, 1 2 3 soleil, la tomate....
L'essentiel est de raconter une histoire de pirate aux enfants.
Je suis du même avis que olmiflo concernant le goûter. Profitez de ce moment en invitant les enfants à prendre leur temps. De même pour les cadeaux, invitez les enfants à s'installer dans le calme et proposez leur qu'ils présentent leur cadeaux une fois que votre fils les aura ouverts. Tout ces temps là mis bout à bout vont remplir l'après-midi sans problème.
Pensez également au fait qu'il vont aussi jouer tout seul, en inventant leur propre jeux et sous votre oeil vigilant.
Je vous invite à venir découvrir la boutique en ligne Tatitata qui propose des boîtes d'anniversaires pour les parents pressés et à court d'idée. Il y a la formule "extra" (kit clé en main) ou la formule "essentiel" (accessoires, guide et livret de jeux et petits cadeaux pour les copains).
Très belle fête à vous.
Carine

n°4018145
elemar
elemar
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 10:51:08  

Va voir sur le site www.iletaitunefete.fr, ils ont plein de jeux d'anniversaires originaux pour les enfants à partir de 3 ans.
Il s'agit de kits qui sont prêts à imprimer et qui contiennent tous les documents nécessaires à la réalisation de l'anniversaire choisi : invitations, boite pour les bonbons, scénario du jeu, documents pour les réaliser, couronnes, masques et même des décorations pour le gâteau.
Ils ont par exemple "Une journée avec Pimpon le pompier" qui est génial pour un petit garçon de 4 ans.

n°4018161
lecotillon​rieur
lecotillonrieur
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 20:48:43  

Coucou!! Un sujet qui vous aidera toutes a été posté ici: `

forum.infobebes.com/Enfant/Spo​rts-loisirs-et-activites/anima​tion-anniversaire-fr ance-sujet_233890_1.htm

n°4018165
lecotillon​rieur
lecotillonrieur
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2013 à 15:31:31  

Bonjour!

Pour ne pas vous prendre la tete, et être sure d'une fete réussie, faites appel des pros ! Jettez un coup d'oeil : http://lecotillonrieur rubrique "3 à 6 ans" plein d'activités pour un anniversaire inoubliable !

n°4018185
JDA2012
Profil : Discret
jda2012
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/06/2013 à 17:41:24  

Sinon il y a A la Ribambelle qui organise aussi des anniversaires.
Message édité par JDA2012 le 21/06/2013 à 17:42:27

---------------
Les jeux éducatifs et jeux de construction dont vous avez toujours rêvé pour vos enfants sont sur www.lesjouetsdarthur.fr
n°4018194
baleinebla​nche
Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 11:33:28  

Ce que j'ai fait avec ma sœur c'est d'organiser des ateliers style "fête foraine" avec pêche surprise ou tire ficelle (des ballotins de bonbons dans du journal avec un petit anneau ou accroché à une ficelle), un jeu de massacre (boites de conserve vide et balles), une maman qui maquille, un parcours d'obstacle (monter sur un banc, slalomer, marcher sur une ligne dessinée au sol...). Si ils sont nombreux c'est sympa parce-que tu peux les répartir sur les activités. Nous on l'a refait pour les 8 ans de mon neveu, avec un lâcher de ballon, une machine à barbe à papa (location 30 euros), et à chaque jeu qu'il faisaient ils gagnaient des sous pour une barbe à papa ou pour le goûter...plus personne ne voulait partir!!!

n°4018201
Patina54
patina54
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 15:33:51  

Te prends pas trop la tête, c'est encore jeune à cet âge là  bounce:{}
Si tu veux faire appel à des animateurs je te conseille http://www.lessavantsfous.fr Ca change des clowns qui entre nous font peur aux enfants.

Sinon pêche canard, chasse aux bonbons (j'adore l'idée!), du coloriage (si ils sont pas trop turbulents). Tu peux aussi leur raconter une histoire ou leur mettre un joli film pour enfant ?

n°4018250
louisagran​d
louisagrand
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2014 à 09:54:16  

pour l'anniversaire de mon fils en juin, nous lui avons offert une cabane Mabarac! c'etait à la fois son cadeau et son animation! Tous ses copains ont pu jouer avec lui! le principe c'est que c'est une cabane en carton que les enfants peuvent monter tous seuls parce que c'est super facile!
C'est super grand! Il y avait 5 de ses copains! A 6 la dedans ils se sont éclatés! Surtout qu'après ils peuvent dessiner dessus!

Perso je suis en appartement et vu que ca se monte et ca se démonte en 2 minutes chrono! Aucun probleme de place!

C'est Une super animation pour un anniversaire et en meme temps c'est un super jeu pour la vie de tous les jours!  

:)  :)  :)  :)  :)

n°4018384
MarquiseAn​gel343
marquiseangel343
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2016 à 14:01:35  

COucou

moi je te conseille une agence de pros pour l'animation qui décore et fait l'animation en même temps
(avis d'une super maman de 2 jumeaux infernaux :p

c'est l'agence Rêve en Or
Leur site internet : www.reveenor.fr

Ils font de l'animation et des goûters d'anniversaires fantastiques avec Spiderman

hello:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
chansons d'anniversaire personnalisées et amusantes gateau d anniversaire!??
besoin de vos avis et de votre aide organisation d'anni Besoin d'aide photos réelles
Des idées pour les fêtes d'anniversaire pour les enfants Organisation anniversaire enfants : Vous voulez une idée??
besoin de votre avis! IDÉE CADEAU
Idée organisation pour anniversaire garçons help, besoin de boite en fer pour l'école de ma fille
Plus de sujets relatifs à : besoin d'idée pour animer goûter d'anniversaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées de colos pour cet été 0 15/03/2012 à 17:04:27
Les enfants aiment le petit écran ! 0 15/03/2012 à 16:14:12
GITE POUR ENFANTS 0 13/03/2012 à 07:53:26
SPECTACLES A PARIS GRANDS ENFANTS + de 7 ans 1 07/04/2012 à 01:40:57
achat de jeux ou des joeuts 0 27/02/2012 à 21:15:10

Suivez-nous