/ / /

Son blog m'inquiète !

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Son blog m'inquiète !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3723464
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2009 à 15:21:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma nièce de 12 ans a un blog et elle n'hésite pas à mettre des photos, parler d'elle, donner des détails sur sa vie. Son blog est public. J'ai peur que des gens mal attentionnés la contacte. Comment lui faire prendre conscience du danger ?

Publicité

n°3724316
MELODIEC
Profil : Discret
melodiec
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2009 à 11:03:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour , je travaille moi même ds la prévention auprès d'ado(drogue, mal être " et ai rencontré dans ce cadre des professionnel qui intervenait qsur les risques sur la toile . C'estte dire que ta question est légitime !
mais je commencerai toutefois par dire : pas de diabolisation ; les dangers existent mais comme partout ; le deuxième point : parle d'abord à ses parents pour qu'ils te donnent leur aval pour que tu discute avec t nièce
Le 3 eme point : ne la prend pas à rebrousse poil .. ce que je veux dire c'est commence par valoriser ce qu'elle fait , le fait qu'elle ait envie de s'exprimer , de partager des choses via internet  Dis lui que tu voudrais qd même qu'elle ait bien conscience de certaines choses et qu'elle prennent des précautions (ne jamais laisser de coordonnées perso adresse ou téléphone) et dans la mesure du possible essayer de laisser accès à ses amis . par exemple sur les réseaux sociux comme Facebook , j'ai remarqué aussi qu'un jf de ma connaissnce laissait son profil accessible à tous avec son numéro de tel ! à éviter !!
Sur le fait d'être contacté par des personnes malveillantes  , i y avait une campagne de prévention à un moment qui montrait un homme masqué utilisant un pseudo de petite jeune fille. C'est assez parlant pour montrer qu'on ne sait pas tjs qui ns contacte et qu'il vaut mieux n'échanger qu'avec ses amis que l'on connait
Voilà je pense que si tu lui parles détendue , simplement pour la faire réfléchir , elle sera mieux armée . Après cela fais lui confiance , et dis lui que les adultes autour d'elle sont là si elle se questionne  .
j'espère t'avoir aidé

---------------
"Quoi que vous fassiez , vous ferez mal" Freud à des parents
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Son blog m'inquiète !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Noël : comment ça se passe chez vous ? 0 22/12/2009 à 15:17:18
Table de Noël 0 17/12/2009 à 08:47:07
Nouvel an tous ensemble 0 15/12/2009 à 16:07:11
Il a peur du Père Noël 1 16/12/2009 à 12:04:23
lettre au pere noel 0 05/12/2009 à 16:34:37

Suivez-nous