/ / /

Choix compliqué d'un tricycle !

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix compliqué d'un tricycle !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3899393
christele3​3
Profil : Nouveau
christele33
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 11:34:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis à la recherche d'un bon tricycle pour ma puce. Il en existe tellement que je ne sais pas lequel choisir. J'aimerais qu'elle commence à apprendre à pédaler. Au fait, elle a 2 ans et demi. Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance.

Publicité

n°3899509
fanout
Profil : Occasionnel
fanout
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 12:44:30  

Ma fille qui a 3 ans, vient de passer à un vélo norma pour les 3-5 ans car le tricycle était trop petit et du coup, elle n'arrivait plus à bien pédaler.
Sinon, le mien était de la marque Berchet.

n°3899672
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 14:13:58  

Je dirais que 2 ans 1/2 c'est un peu tard pour un tricycle...
Mon fils ainé a eu un tricycle à 1 an (Berchet) et il a eu un "vrai" vélo à 2 ans.
Autant il avait du mal à pédaler tout seul sur le tricycle (je devais toujours le pousser avec la barre), autant il a adoré le vélo !
Je pense que c'est plus difficile de pédaler sur le tricycle car ils sont "en arrière" par rapport aux pédales, c'est pas évident...
Son premier vélo c'était le b-twin de chez Décath (le plus petit) et il a même enlevé les roulettes juste avant ses 3 ans...
Donc je te conseille de passer directement au vélo...

n°3900160
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 21:25:30  

gegeyouss a écrit :
Je dirais que 2 ans 1/2 c'est un peu tard pour un tricycle...
Mon fils ainé a eu un tricycle à 1 an (Berchet) et il a eu un "vrai" vélo à 2 ans.
Autant il avait du mal à pédaler tout seul sur le tricycle (je devais toujours le pousser avec la barre), autant il a adoré le vélo !
Je pense que c'est plus difficile de pédaler sur le tricycle car ils sont "en arrière" par rapport aux pédales, c'est pas évident...
Son premier vélo c'était le b-twin de chez Décath (le plus petit) et il a même enlevé les roulettes juste avant ses 3 ans...
Donc je te conseille de passer directement au vélo...
Afficher plus
Afficher moins

Il a enlevé les petites roues avant 3 ans?!!!Whaou!BRAVO!!!jaune1
Ma fille a 5 ans et ça ne fait que  2 mois qu'elle y arrive bien!(càd plus de 10m sans s'arrêter...)
Alors je crois que pour son frère j'essaierai bien + tôt....!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3902441
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 12:05:29  

Ma fille a eu un tricycle pour ses 2 ans, mais c'est comme un vrai vélo, elle a la même position par rapport aux pédales et le siège bien que avec dossier permet de se positionner comme sur un vrai vélo. Et les pédales sont "dures" comme sur un vrai vélo. D'ailleurs sa cousine qui sait très bien faire de son tricycle n'arrive pas à en faire sur celui de ma fille.

J'avais trouvé que c'était un bon compromis pour qu'elle apprenne le vélo et comme elle est petite bah même les petits vélos étaient trop grands lol.

C'est le vélo de la marque jouéclub et il a couté 99€. Et une petite fille de 4 ans l'a essayé et arrive encore à en faire sans cogner les genoux sur le guidon.

n°3902937
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 09:56:07  

djana1384 a écrit :

Il a enlevé les petites roues avant 3 ans?!!!Whaou!BRAVO!!!jaune1
Ma fille a 5 ans et ça ne fait que  2 mois qu'elle y arrive bien!(càd plus de 10m sans s'arrêter...)
Alors je crois que pour son frère j'essaierai bien + tôt....!
Afficher plus
Afficher moins

Je dois dire qu'il a un super équilibre. Il fait du roller, on est aussi allés à la patinoire cet hiver.
Et surtout pour le vélo, c'est qu'il a des petits voisins un peu plus grands que lui et ça l'entraine beaucoup et en plus devant chez moi, c'est super pour faire du vélo car on habite une résidence et je suis au bout de l'impasse donc tout ça fait qu'il a tres vite voulu qu'on lui enlève les roulettes !
Je pense aussi que pour ton petit tu peux essayer plus tot car en + les petits gars sont souvent plus à l'aise sur un vélo, ils sont plus téméraires... mais bon l'essentiel c'est qu'ils s'amusent, avec ou sans roulettes (nous on l'a pas forcé, c'est lui qui a demandé et il a réussi de suite)

n°3903405
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 14:56:33  

gegeyouss a écrit :

Je dois dire qu'il a un super équilibre. Il fait du roller, on est aussi allés à la patinoire cet hiver.
Et surtout pour le vélo, c'est qu'il a des petits voisins un peu plus grands que lui et ça l'entraine beaucoup et en plus devant chez moi, c'est super pour faire du vélo car on habite une résidence et je suis au bout de l'impasse donc tout ça fait qu'il a tres vite voulu qu'on lui enlève les roulettes !
Je pense aussi que pour ton petit tu peux essayer plus tot car en + les petits gars sont souvent plus à l'aise sur un vélo, ils sont plus téméraires... mais bon l'essentiel c'est qu'ils s'amusent, avec ou sans roulettes (nous on l'a pas forcé, c'est lui qui a demandé et il a réussi de suite)
Afficher plus
Afficher moins

A ça pour être téméraire y'a pas de problème!!!jaune2
En + en voyant ça soeur ça devrait le motiver encore +...enfin on en est pas là...pour l'instant le tricycle et le siège bb sur le vélo de papa ça lui plaît trop!!!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3903634
45MC
Profil : Discret
45mc
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 17:19:13  

Idem qu'Enolya. Tricycle un peu cher acheté chez jouetclub mais il est en métal avec pédalier au milieu comme un vrai vélo. L'investissement est durable car la scelle et le guidon sont réglables. Ma fille a 3ans et demi et s'en sert toujours.

n°3903767
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 19:16:49  

lol on a peut être le même, il est super je trouve ce vélo pour apprendre.

n°3903807
Karibout
Profil : Régulier
karibout
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 19:52:42  

A 2 ans et demi, moi aussi je te conseille d'acheter plutot un petit vélo!
Ma fille a eu son vélo pour ses 2 ans et demi, il a les petites roues, elle peut faire de la roue libre, freiner en rétro-pédalage ou freiner avec une poignée et il y a une queue-poignée qui me permet de la pousser. Elle pédale seule depuis début avril (elle a eu 3ans en février).
Mon fils de 17 mois adore aussi monter dessus.

---------------
Mari dut 2005, install au Quec depuis fin 2005, maman de Delphine n en frier 2007 et Romain nla maison le 10 dembre 2008.Hypothyroie d'Hashimoto diagnostiqu dut 2006.
n°3904455
charolais9​74
Profil : Régulier
charolais974
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 13:29:19  

christele33 a écrit :
Je suis à la recherche d'un bon tricycle pour ma puce. Il en existe tellement que je ne sais pas lequel choisir. J'aimerais qu'elle commence à apprendre à pédaler. Au fait, elle a 2 ans et demi. Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, ma fille a eu un vrai velo avec des roulettes a 2ans. C'est un velo avec des pedale qui font que si tu pedale en arriere le velo va en arriere comme un tricicle donc tu peux freiner en bloquant les pedale (ma fille n'arrivait pas a serrer les frein mains trop petite). Elle etait plutot petite pour son age mais finallement elle en a fait du 1er coup et a tout de suite piger le truc contrairement au trycicle trop dur pour pedaler elle ne touchait pas les pedale! maintenant elle va avoir 4ans on pense passer a la taille au dessus avec roulette et lui aprendre sans roulette avec.
Mon fils qui a deux ans ne touche pas les pédale du vélo de sa sSur (pourtant plus grand qu'elle au même age... allez comprendre...!) et n'arrive pas au tricycle donc on pense lui prendre un vélo sans pédale ni roulette et passer directement ensuite au vélo sans roulette de sa sSur. Pour les petit gabarit il y'a celui de décathlon a 45€ qui est plutôt sympa sinon sur le net tu en trouve des roses avec des image de dessins animés sur le principe de vrai vélo avec frein et tout parfois même tu en trouve ou tu peux rajouter le pédalier après quand l'enfant est près a se lancer. Par contre la il faut compter plus de 100€ pour le dernier. Tu peux taper "draisienne" pour chercher sur le net. Et en plus il commence a y en avoir plein d'occasion et donc moins cher.
sinon mon tricycle c'est celui de King jouet il est bien car il va de 10 mois a 3ans car il y a le harnais, le repose pied, et les pédale qui tourne ou non, il existe même avec un pare-soleil au dessus de l'enfant il doit couter dans les 70€ je dirais mais c'est a vérifier car je l'ai acheter il y a bientôt 3ans.
bonne recherche

n°3908345
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 21:50:34  

Je dirai aussi prendre directement un vrai vélo. après un dix pouces, un douze ou un quatorze ça dépendra de ta fille.

milie n'a presque pas eu de tricycle. Elle a fait très peu de tricycle on en avait récupéré un en brocante mais il est chez mamie et donc il est tout tout simple. plastique. là par contre la petite en fait beaucoup.

pour revenir au vélo. vu la grande taille de milie on lui a pris direct un quatorze pouces. à 2 ans et 3 mois.

mais comme on est en pleine ville pas super pratique poru faire du vélo. elle en fait donc peu et n'a su en faire qu'à paques de cette année sans les roulettes. donc à 5 ans et 1 mois.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Choix compliqué d'un tricycle !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge, le portable ? 4 18/05/2010 à 11:18:44
Idées gâteau rigolo 3 12/11/2010 à 15:48:17
Idées cadeau garçon 9 ans 1 17/05/2010 à 17:45:49
Anniversaire sur le thème "jungle" : des idées ? 1 12/11/2010 à 15:50:11
Colo ou pas colo ? 8 15/03/2012 à 16:45:01

Suivez-nous