/ / /

A quel âge commencer le patinage artistique ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quel âge commencer le patinage artistique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018299
petiteluci​e85
Profil : Discret
petitelucie85
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2014 à 12:54:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur l'âge idéal pour commencer le patinage artistique car j'aimerai emmener ma petite puce de 3 ans et demi mais j'ai peur quand même qu'elle soit un peu petite, qu'elle se fasse mal ou qu'elle soit traumatisée par le patinage :??:
A votre avis, il vaut mieux commencer à quel âge ?

Sinon est-ce que vous connaissez la boutique Iceandcookie qui vend des tuniques et des robes de patinage pour les enfants ? Leurs vêtements sont super jolis mais je préfère avoir des avis avant de me lancer :)

Publicité

n°4018301
TiriGrima
Profil : Régulier
tirigrima
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 18:37:05  

Bonjour,
Il suffit de se renseigner en patinoire (ce serait bête de ne pas trouver sa taille). Mais il me semble que pour les cours, le début est à 5 ans, car l'enfant maitrise assez sa motricité fine à cet âge là.

Mais l'équilibre, ça s'apprend. Je pense que si tu la confronte tôt, pour le divertissement familiale, à "la difficulté" d'être en équilibre sur des patins, alors elle trouveras un moyen de s'adapter avec l'exercice. Je parle de "difficultés", c'est un peu dur au début, par contre, elle peut le découvrir de façon amusante avec maman et/ou papa. Elle aura une première expérience et commencera à travailler son équilibre et sera sécurisée par la présence de ses parents. Essayez de choisir des heures où il y a peu d'affluence et rester près du bord au début.

Et puis avant de se lancer, comme cela tu sauras si le patinage lui plait ou non. ;-)

n°4018318
Claireaure​ole
Profil : Discret
claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2014 à 06:59:02  

Salut,
Il n’y a pas vraiment d’âge idéal pour commencer l’apprentissage du patinage. Comme dit le dicton : le plus tôt sera le mieux. Je te conseille de l’initier pour qu’elle s’adapte mieux. Aie confiance en ta fille ! Je suis certaine qu’elle te surprendra par ses prouesses ! Bon courage ! :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A quel âge commencer le patinage artistique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
livres pour grandir 1 03/09/2014 à 10:49:39
Encouragez vos enfants à inventer des histoires 0 13/08/2014 à 12:06:02
skate board pour enfant votre avis 16 04/02/2017 à 18:48:10
La folie des bracelets brésiliens élastiques 3 20/08/2014 à 14:16:58
Anniversaire sur le thèmes des stars =) 2 28/07/2014 à 11:49:35

Suivez-nous