2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

projet création d'une plaine de jeux couverte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018153
gigi38665
Profil : Nouveau
gigi38665
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2013 à 10:15:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je recherche activement des informations concernant les aires de jeux intérieures, j'ai ce projet en tête mais il est vrai que c'est très compliqué d'avoir des info. Je suis au tout début de mes recherches.
Merci

Publicité

n°4018182
cristannah
cristannah
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 11:00:27  

Bonjour,

J'ai pour projet d'ouvrir une plaine de jeux en rhone-alpes.
Je suis au début de mes démarches, mais je n'ai aucune idée du budget, s'il existe des subventions, de plus que je n'ai que 10 000 euros d'apport.
Je sais que ce projet ne peut que marcher puisqu'il n'existe aucune activité de ce style à moins de 30 kms.

Alors je fais appel à votre aide et vos conseils.

Merci d'avance

Cristannah

n°4018195
dunking
dunking
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 07:30:52  

Bonjour à tous,
Je viens vous faire partager mon expérience sur la création d'une aire de jeux couverte.

Tout d'abord il faut aimer les enfants, être très patient et savoir que ses lieux sont très bruyants.
Une aire de jeux pour enfants et une entreprise confrontée à beaucoup de contrainte" horaires, jours d'ouvertures, gestion de personnel, relationnel, gestion financière, normes de sécurité" donc ca demande un vrai chef d'entreprise rigoureux.

Il faut cibler une ville de préférence aux alentours de 35.000 habitants minimum.
Ensuite il faut trouver un local de type ERP (établissement recevant du public) de préférence supérieur a 800m2 pour pas voir s'implanter rapidement un concurrent qui vous fera déposé le bilan.
Il faut avoir un minimum de 40.000 à 60.000 euros d'économie pour aller voir une banque car le coût d'un parc est d'environ 200.000 € pour un local en location, pour un local neuf prévoyez 600.000 € de plus.

Une fois le local trouvé il faut faire un business plan.

La solution de facilité et la franchise très coûtante qui prend en charge toute la phase de l'etude du projet au lancement du parc, la formation, comptez de 15.000 à 65.000 euros de droit d'entrée sans compté les droits pourcentage sur le chiffre d'affaire et les droits de pub qui reviennent très cher au final.

Il y a une autre formule la formule de partenariat ou accompagnement de 10.000 à 20.000€ qui propose le même type de prestation que les franchises mais sans donner des royalties tous les mois, ceux sont souvent des partenaires de vendeurs de jeux pour les parcs ou gérants de parcs qui toucheront en plus une commission au passage sur les jeux.

L'avantage des 2 solutions et la formule clé en main avec des facilités pour les prêts, les assurances.

Il faut avoir à l'esprit que la concurrence arrivera tôt ou tard, donc comment se démarquer.Pour vous donner un idée, le jour ou j'ai signé mon local j'ai appris qu'un concurrent avait signer une semaine plus tôt à 2,5 kms de mon local, ni la chambre de commerce, ni les fournisseurs de jeux ( les mêmes ) nous ont avertis afin de ne pas faire plonger l'un ou l'autre dans le dépôt de bilan. Les fournisseurs de jeux ont gagné leur croûte et les mairies leur impôts et taxes

Comme vous pouvez commencé à le comprendre un tel projet ne se fait pas en 3 mois et demande beaucoup de persévérance et de patiente et de stress mais il reste une fabuleuse aventure.

Bon courage aux futurs créateurs, j'espère avoir plus vous apporter des renseignements.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : projet création d'une plaine de jeux couverte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
casting 1 25/01/2010 à 22:32:59