1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Départ en vacances

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017891
valmoral
Profil : Nouveau
valmoral
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2011 à 14:39:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tout le monde,
Mon mari et moi partons en congés à l'autre bout du monde pendant 3 semaines en septembre, sans nos enfants de 3 ans et 15 mois. Ils seront gardés par ma mère en qui j'ai toute confiance, et qui adorent leur mamissi. Cependant cette séparation est assez difficile pour moi, mais je crains encore plus la réaction de mes enfants, surtout de ma fille de 3 ans. Elle commence à comprendre les départs, et même si j'ai commencé à lui parler de notre voyage, j'ai peur de sa réaction, qu'elle soit trop triste... Le pire, c'est que nous partons le lendemain de sa première rentrée scolaire, et je culpabilise à fond de partir pendant cette période importante pour elle.
Je précise que ce voyage est prévu depuis plus de 2 ans, et lorsque nous avons commencé à le préparer, je n'avais pas du tout pensé à sa rentrée scolaire, ni que mon fils est trop petit pour que je le laisse, etc... Mon mari prend ça avec plus de détachement, il est moins inquiet que moi.
Il va sans dire que je me sens extrêmement coupable, et que ce sera la dernière fois que je pars sans eux !!!
Avez-vous déjà vécu une situation semblable? Comment avez-vous géré avec vos enfants?  Quels conseils pouvez-vous me donner?
Je vous remercie tous de votre aide, et de votre soutien moral!!

Aline

Publicité

n°4017893
Sunway
Profil : Discret
sunway
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 07:28:11  

Ne culpabilise pas ! Ca va vous faire tellement de bien. Les petits vont retrouver des parents epanouis et ils vont apprécier. Avec mon mari on est parti en vacances tous les deux en laissant nos 3 gars (4 ans, 3 ans et 9 mois) et sans une once de culpabilite afin de bien apprécier les vacances. ca nous a fait beaucoup de bien de se couper un peu d'eux et pour les enfants notre absence a ete transparente, je n'ai note aucun changement, aucun probleme. D'ailleurs on reitere dans 2 mois ... On va devenir accro aux escapades a deux ;) Il y a des destinations difficiles ou il est impossible d'emmener les petits loups.

n°4017894
valmoral
valmoral
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 12:32:49  

Merci mille fois de me remonter le moral, au moins, j'ai un peu moins le sentiment d'être une mère indigne, qui abandonne ses bébés...
Cette semaine mes enfants sont chez ma mère, c'est déjà dur de les laisser 5 jours, alors 3 semaines... Ma fille m'a dit au téléphone ce matin : "mais pourquoi tu viens pas me chercher tout de suite?" C'est terrible, j'ai eu envie de partir direct du boulot... Puis après quelques minutes de papouilles au tél, elle m'a lâchement laissé tomber en me disant que sa mamie allait lui faire faire de la peinture. J'ai pas pu lutter...
Allez, je redeviens raisonnable et me dit que tout ira très bien!!

Merci encore de ce baume au coeur

n°4017896
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 08:52:04  

Bonjour Valmoral,
Ecoutes, je te dirais que maintenant que le voayeg est préparé et tout, bah il faut que tu en profites! Je comprends que tu culpabilises, je pense que moi aussi à ta place, mais il ne faut pas non plus se gâcher tes vacances.
Déjà, plus toi tu seras sereine face à ce départ, mieux tes enfants le vivront. Il faut bien leur expliquer, comment ça va se passer, pourquoi vous partez sans eux etc
Ensuite, ils sont encore petits, pour eux la notion du temps n'est pas encore bien définie... Donc pour eux, tu seras partie hier, et tu reviendras demain!
Un dernier conseil, si tu les appelles, essaies de ne pas tomber sur l'heure du coucher pour eux... C'est plus difficile à ses heures là, ils auront plus facilement le cafard de te savoir loin....
Allez, et tu leur ramènera de beaux cadeaux, ils seront ravis!!!! Profites!

n°4017897
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 09:27:32  

moi sa aurait été juste impossible....surtout 3 semaines, et ma fille à pourtant 3 ans 1/2...
nous ne l'avons jamais laissé plus d'une nuit alors...et le papa est encore plus papapoule que moi  lol:{}
Tu n'as pas peur que pour sa rentrée elle est besoin de vous ??
mais je ne cherche pas à te culpabiliser, ton voyage était organisé depuis longtemps...juste je te donne mon avis.
Les vraies vacances pour moi sont celles que je partage avec mon homme et ma puce, je sais que si elle n'était pas là les vacances ne serait pas au top et je serais plutôt stressée que détendu...après chacun est différent et heureusement  ;)

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4017898
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:32:38  

C'est vrai que 3 semaines c'est beaucoup, mais peut-être ce voyage était vraiment un but en soi, un projet de très longue date...
Enfin c'est pas comme partir à tout bout de champ en laissant les enfants à chaque fois, comme certains font aussi.

n°4017901
valmoral
valmoral
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 14:37:00  

Merci vraiment de votre soutien à toutes, mais plus le départ approche, plus c'est difficile... Heureusement, ma mère qui va les garder comprend très bien toutes mes angoisses, et m'a dit qu'elle resterait chez moi tout le temps de façon à ce que ma fille ne loupe pas l'école!! Ouf, j'avoue que c'est un vrai soulagement.
En tout cas, c'est sûr que c'est la dernière fois que je pars sans eux. La prochaine fois, ce sera quand eux ne voudront plus partir avec leurs parents, que nous ne seront que des vieux machins pour eux...

Merci encore, bonnes vacances à toutes, avec vos bébés!

n°4017907
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 16:36:05  

tu es courageuse de partir en laissant tes enfants moi je pourrais pas pour moi c'est jamais sans mon fils déja quand je le laissais  chez la nourrice  pendant 5h c'était un suplice et mon fils me le faisait savoir en me faisant la tête quand je le récupérais
je le laisse chez mes parents ou beaux parents mais seulement si je ne suis pas loin et donc que si il y a le moindre probleme ils m'appellent et je peux arriver de suite

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4017909
Quoiquoiqu​oi
Profil : Fidèle
quoiquoiquoi
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2011 à 13:46:07  

Valmoral
ne t'inquiètes pas, fais confiance à tes petits bouts, explique leur les choses. Ils feront peut être mine de ne pas comprendre, mais au fond d'eux ils sauront que vous ne les abondonnez pas et c'est ça le plus important! En plus, tu les fais garder par quelqu'un qui les aime et qu'ils aiment! Tu seras là le vrai jour de la rentrée...
Je te dis ça, car je suis fille de marin et mes parents partaient souvent quelques semaines ensemble puis ma maman rentrait à la maison et mon papa continuait son chemin. Dis toi que je n'en n'ai jamais souffert, au contraire! Ils nous appelaient souvent, et nous savions (mon frère et moi) qu'ils nous aimaient plus que tout!
En revanche, je t'avoue que moi, personnellement, je ne suis pas prête à laisser ma petite fille de 2 ans plus de 2 semaines loin de moi (je dis loin, environ 500 km chez son big daddy et sa granny).
Ce voyage a l'air important pour ton mari, et je pense que lorsque des enfants voient leurs parents épanouis, ils sont bien plus heureux que s'ils se sentent une sorte de fardeau (mot excessif, mais je n'en trouve pas d'autre pour le moment).
Dialogues avec eux, ils comprendront, même s'ils râlent un petit peu à votre retour, mais vous aurez tellement de choses à leur raconter que cela passera bien vite!

---------------
ICSI 1 en novembre 2008: YES, mon joli bébé est au top! Jolie petite fille de 2 ans aux yeux azur
Moi: ovaires fainéants, spermes atypiques et peu nombreux pour mon mari
Envie d'un tit frère ou d'une tite soeur, on remet ICSI 7 juillet - négatif
C'est la rentrée... Début d'un second traitement le 17 septembre. Fin du traitement le 14 octobre, après 28 jours de piqûres, on arrête tout, je ne réponds pas bien! Bouhhhhhhhh
n°4017963
valmoral
valmoral
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 23:48:56  

Salut à tout le monde!
Je suis de retour après quelques mois, et surtout 2 mois après le retour de notre fameux voyage!! Je me suis laissée un peu de temps pour vous faire part de mon expérience, et pour voir comment mes enfants ont réagi à un peu plus long terme à notre absence.
Alors pour commencer, nous sommes donc partis 3 semaines en Nouvelle-zélande, au mois de septembre, sans nos enfants. Le départ s'est bien passé, même si j'ai eu une envie terrible de tout laisser tomber jusqu'à quelques minutes avant de monter dans l'avion... Mais nous sommes partis, et notre voyage a été fabuleux. Nos enfants nous ont manqué, c'est vrai, mais ça n'a pas été aussi difficile que je l'aurais cru. Les 5 premiers jours ont été très durs parce que je n'arrivais pas à me connecter sur skype, et donc je ne pouvais pas voir mes enfants. Quand j'ai enfin réussi à les voir, autant dire que je me suis effondrée en larmes... mais en fait, ma fille était super contente de nous voir "à l'ordinateur", elle a trouvé ça très drôle, et mon fils n'a pas été intéressé du tout, merci... Avant de partir, j'avais préparé une sorte de calendrier de l'avant, ou j'avais mis des petits papiers sur chaque jour d'absence, et ils devaient enlever chaque jour un papier. Nous avions fait pour chaque jour, un petit dessin, un mot d'amour, et ça a bien marché. La lune a aussi été une très bonne alliée, puisque ma mère a expliqué à ma fille que lorsque la lune n'était pas là, c'est qu'elle était avec nous. Et ça, ça l'a beaucoup rassurée.
Ensuite, nous avons réussi à téléphoner par skype tous les 2 ou 3 jours, et nos 3 semaines sont passées très vite. J'ai nettement moins culpabilisé aussi de notre absence parce que nous avons rencontré là-bas beaucoup de gens dans notre cas, et même un couple qui ont laissé leur bébé de 10 mois, et ça s'est bien passé!
Lorsque nous sommes rentrés, ma fille m'a vraiment sauté dans les bras, et mon fils m'a fait la surprise de marcher!!! A 15 mois... j'étais vraiment trop contente. Les enfants ne nous ont pas fait la tête, il n'y a pas eu de grosse réaction en fait. Ma fille me dit toujours encore quelques fois qu'on ira un jour ensemble en nouvelle-zélande!! Je lui ai promis de l'emmener voir un match de rugby en avion, elle ne se rend pas bien compte, mais on a prévu ça pour le prochain tournoi des VI Nations.
Bref, tout ça pour dire que même si notre séparation d'avec nos enfants n'était pas facile à vivre tous les jours, nous avons fait un fabuleux voyage, et nous avons vraiment bien fait de le faire. Je ne regrette pas d'avoir fait ça comme ça, et la prochaine fois, ce sera avec eux, promis!!
Voilà, si ça peut en rassurer certain,s n'hésitez pas, à condition de bien préparer l'absence, c'est très bénéfique!!
Bonne continuation à tous. :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Toutes les idées de sorties pour les vacances de Pâques ! Si vous chercchez une colonie de vacances
Programme vert des vacances de février Des vacances au ski en toute liberté pour parents et enfants
Vacances dété au spa Idées pour les vacances de Pâques
Plus de sujets relatifs à : Départ en vacances

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
activités de mes bambins 10 14/06/2011 à 20:16:40
Balades et rando avec vos bouts d' chous ! 0 28/05/2011 à 22:01:34
Elle a peur de l'eau 4 17/10/2011 à 12:23:40
UN CONCERT POUR LES BEBES 0 13/05/2011 à 15:23:17
Besoin d'aide photos réelles 0 04/05/2011 à 15:21:08

Suivez-nous