9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour Estéban...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018090
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2012 à 18:16:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens ici pour ouvrir mon coeur et l'ennuie que j'ai vécu hier, lors d'un anniversaire ou mon fils a été invité :

C'était dans le voisinage, et Estéban était invité pour les 5 ans d'une de ses cop' de classe. J'y suis allée pour aider les parents à encadrer.

Il y a eu un jeu déjà, il fallait se mettre deux par deux et il y avait 9 enfants... deux ne voulaient pas jouer et j'entends estéban qui dit : oh non ! encore personne ne veut se mettre avec moi ! je suis encore tout seul !
J'ai été vraiment peinée pour lui. Je lui ai dit alors que ça me ferait vraiment plaisir de me mettre avec lui.

Ensuite il a été joué avec les garçons au hockey et il y avait 3 autres garçons, et il était de côté.
Je lui ai dit : Estéban, si tu veux jouer, tu vas sur le terrain avec les autres garçon et essaie d'attraper la balle ! mais les garçons sont trop vifs pour estéban qui n'aime pas les jeux de contacts brutaux.

J'ai aussi l'impression qu'on l'invite parce que c'est normal, entre voisins, mais les enfants sont rarement gentils avec lui.

Pour dire, il est un peu intello, il a voulu apprendre une poèsie pour l'anniversaire de sa copine, chose pas courante chez un gamin de 5 ans ! donc il n'a pas les attirances similaires aux autres enfants.

Je ne sais pas trop comment faire.
Inviter un enfant aprés l'autre pour jouer avec lui... j'ai peur que ça fasse un flop et qu'il soit encore plus mal.

Est ce que quelqu'un a été dans la mm situation ? J'ai peur qu'il se renferme sur lui même avec l'attitude des enfants.

merci de m'avoir lu et si vous pouviez me donner une piste !

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Publicité

n°4018091
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 18:57:54  

moi le mien etait JAMAIS invité c etait encore plus simple comme ca
mais il ressemble beaucoup au tien
plus intello que jeux
pas tres sportifs
pas du tout brutal par rapport au autre

cette année je lui ai dit
"tu sais matteo le sport c est bon pour la santé ; ça aide le corps les poumons  et le coeur  a mieux  marcher et ci c est 3 truc marche mieux le cerveau aussi marche mieux donc on va aller voir touts les sports que tu peux faire et tu en choisira un celui que tu veux"

on a vu
le judo : trop violent pour lui
la piscine : j aime pas l eau (phobie legere)
la danse : c est pour les filles
la gym : c est nul
le karaté : ha ouais trop cool ...
ca fait un an qu il en fait ; je pense que ce qu il a attiré (en plus que l un des profs soit son oncle) c est d apprendre a se defendre s en pour autant se battre pendant le cour
depuis il a pris beaucoup d assurance
va plus vers les autres de lui meme
il a etait invité a des anni alors qu il l etait jamais avant  
et maintenant il rend meme les coup qu il prend

je pense que ton fils a egalement besoin d assurance
tu peux invité les copains 1 par 1 ou 2 par 2  pour commencer ... ceux qu il prefere en lui demandant a lui si il est d accord et qui il veut invité ... mais si il manque autant d assurance que mon fils avant je doute que ce soit top ...
n°4018092
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 21:11:56  

Merci pour ta réponse.

En effet, nos deux fils se ressemblent !

La première fois qu'Estéban a été invité à un anniversaire d'un garçon de sa classe, il était tout étonné ! je lui ai demandé s'il voulait y aller, il m'a dit : maman ? tu penses qu'il sera gentil avec moi, maintenant ?

J'ai donc prévenu la maman qui recevait qu'Estéban avait quelques problèmes avec certains de sa classe. Elle a voulu savoir qui, et quand je lui ai dit que c'était le sien et d'autres, elle a tout de suite su qui des autres garçons c'était. Les mamans en question se sont parlé et les enfants ont eu des réprimandes et ensuite c'était un peu mieux.

mais je me suis vraiment demandée pourquoi ces invitations ! mais ils sont jeunes à 5 ans et je pense qu'en vieillissant, Estéban ne sera pas invité autant ! sauf par les voisines car c'est dans la normalité des choses pour elles.

Il fait de la gym ( sport avec pas mal de jeux) et il aime beaucoup ça ! mais est vraiment médiocre dans ce domaine. Pour l'année prochaine, je verrai ou le mettre, mais déjà qu'il doit aller voir une ergothérapeute car il a un soucis avec son corps et l'espace, alors je ne sais pas ce qui sera bon pour lui.

Je vais bien voir... peut être que l'aïkido serait bon aussi... à voir...

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour Estéban...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
colo à 9 ans ??? 6 19/09/2012 à 13:29:07
fete des peres/meres 0 25/05/2012 à 15:51:32
jeu extérieur enfant 1 25/05/2012 à 07:27:05
vacances 2012 pas cher 1 22/05/2012 à 20:44:13
Recherche nounou desesperement !! 0 16/05/2012 à 18:11:26

Suivez-nous