/ / /

Comment éveiller un petit à une langue étrangère ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment éveiller un petit à une langue étrangère ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3833936
marina2562
Profil : Nouveau
marina2562
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 15:36:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou,

avez-vous des astuces, des conseils ?
J'aimerais bien que ma fille (4 ans) apprenne tout doucement l'anglais, histoire de profiter de son oreille encore toute réceptive aux autres sonorités 01

Je trouve dommage d'attendre l'école primaire.

Est-ce que vous lisez des livres particuliers ou des CD en anglais à vos enfants ?

Je pense aussi à un atelier d'anglais pour bouts de chou, style les petits bilingues.

Voilà, merci à toutes de vos conseils !

Publicité

n°3834226
lylemie
Profil : Régulier
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 18:46:16  

coucou,
je ss desolée je ne peux pas t aider mais suis preneuse aussi pour les idées!

n°3837799
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2010 à 07:47:28  

Déjà avec Dora elle apprendra les couleurs, les chiffres et quelques mots simples.
Sinon, avec quelques chansons d'enfants, sur le net.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3840263
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 15:06:47  

Chez nous on parle français mais mon mari parle arabe aux enfants aussi souvent que possible. Et moi, comme je parle beaucoup anglais au boulot, eh ben le soir, "pour rire" je parle anglais aux enfants (je suis pas bilingue mais je me débrouille), mais que pour des trucs tout simple, du genre "are you ready ? thank you..." on fait aussi les couleurs, les chiffres, mais comme ça, sans prise de tête surtout.
A la télé tu as Dora et Diego.
Pour l'atelier, j'en connais pas. Mais je pense qu'il faut quand même faire gaffe à ce que ça ne devienne pas une contrainte pour les petits....

n°3840413
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 16:48:44  

marina2562 a écrit :

coucou,

avez-vous des astuces, des conseils ?
J'aimerais bien que ma fille (4 ans) apprenne tout doucement l'anglais, histoire de profiter de son oreille encore toute réceptive aux autres sonorités 01

Je trouve dommage d'attendre l'école primaire.

Est-ce que vous lisez des livres particuliers ou des CD en anglais à vos enfants ?

Je pense aussi à un atelier d'anglais pour bouts de chou, style les petits bilingues.

Voilà, merci à toutes de vos conseils !

Afficher plus
Afficher moins

Salut Marina2562, plus ils sont petits, et mieux ils apprennent (et d'ailleurs plus vite que les adultes). Je te rejoins: l'anglais pourrait être enseigné même avant le primaire. En attendant, je te conseille de lire unarticle sur le bilinguisme des enfants: Des enfants bilingues

J'espère que ça t'aidera, bon courage!

n°3841544
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 18:32:36  

Mes enfants sont bilingues anglais-français et le meilleur conseil que je puisse donner c'est de mettre vos enfants devant la télé en anglais. Dora qui apprend l'anglais c'est à peine de l'initiation. Il ne faut pas avoir peur. Un enfant s'habituera mieux à la langue en voyant un dessin animé en anglais tout court. Apprendre des chansons c'est bien aussi. Et grâce à internet on peut tout faire gratuitement. Pour les livres en anglais je te conseille amazon, il y a une section livres en anglais. Et si tu es vraiment motivé et que tu as accès à une imprimante, tu tapes esl (english as second language) dans google et tu auras plein de sites, tu peux imprimer des flashcards et apprendre du vocabulaire en jouant. Les ateliers d'anglais c'est bien aussi mais faut le budget.
Et je suis entièrement d'accord, l'anglais ou une autre langue au primaire c'est trop tard ou presque.  

n°3926021
fre67084
fre67084
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 19:03:45  

ck, comment tes enfants sont-ils devenus bilingues ? Les dessins animés en Anglais ne suffisent pas je pense, si ? Il y a un parent anglophone ? Je mets les miens devant des dessins animés en Anglais (mais à petite dose, ne voulant pas non plus exagérer...), mais sans savoir si ça sert vraiment à quelque chose...

n°3927092
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 20:32:04  

Je suis bilingue anglais français ça aide j'avouetimide A mon avis regarder la télé en anglais ça fait travailler l'oreille. Ils s'habitueront aux sons. Ça ne sert surement pas à rien. Tu leur parles un peu ou pas?

n°3927161
fre67084
fre67084
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 21:28:09  

Je ne leur parle surtout pas : je suis franco-français, du genre de ceux que les anglophones (même pas forcément d'origine anglaise, américaine, etc. ...) comprennent en tendant l'oreille, et avec beaucoup de concentration.

Donc je compte surtout sur la télé (avec une dose de mauvaise conscience). Le grand (4 ans) a l'air d'aimer Scoobidoo :) Si tu as des conseils à donner sur les meilleures émissions à cet âge...

n°3927295
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 07:34:49  

Premièrement faut pas que tu sois géné de ton accent. Y'a que les Français qui sont génés en général les anglophones trouvent ça mignon. J'ai jamais entendu un francophone se moquait d'un anglophone qui parle mal le français et c'est la même chose dans l'autre sens.
Pour les émissions quel âge ont tes enfants?
Mes enfants adorent ou adoraient plus petits super why, dora ou diego (en anglais), kai-lan, the backyardigans, max and ruby, Bob the builder, the tweenies, Lazytown,
On n'a pas la télé nous on se débrouille avec internet et les DVD alors y'a peut-être des nouvelles séries que je ne connais pas.

n°3929246
fre67084
fre67084
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 20:43:20  

Je ne suis pas complexé de mal parler : je suis complexé de... ne pas comprendre et de la ramener à mauvais escient jaune4(c'est du vécu récent : je jette un froid en pleine discussion parce que j'ai trois wagons de retard sur l'Australien et le Néerlandais que je faisais semblant de comprendre !).

OK pour les bonshommes, je verrai s'ils accrochent à ces émissions. Ils ont 4 ans et 20 mois... Les films de Disney type Madagascar, ça aide sûrement à les habituer aux sonorités, mais bon, un peu commpliqué (même pour moi jaune7)

n°3930375
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 19:54:03  

L'accent australien est pas mal aussijaune2En tout cas moi je te dis de continuer surtout si tes enfants ne râlent pas parce qu'après c'est plus dur de leur faire accepter de regarder en anglais. Et franchement comme tous les films, c'est tellement mieux en VO.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chanson Jean Petit qui danse Version DJ Bambino  
Plus de sujets relatifs à : Comment éveiller un petit à une langue étrangère ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ouverture de la boutique en ligne L'îlot éducatif ! 0 04/03/2010 à 23:05:25
Des histoires et des dessins originaux pour les enfants 1 12/11/2010 à 15:55:02
Kasting 1 11/03/2010 à 10:56:46
Idée organisation pour anniversaire garçons 3 09/04/2010 à 16:26:48
Qui sait faire de la musique avec un xylophone enfant (6 not 0 15/02/2010 à 14:28:29

Suivez-nous