/ / /

Mon fils veut une console de jeu !

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils veut une console de jeu !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3678007
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 14:15:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !
Mon fils de 9 ans a commandé une console de jeu type DS pour Noël. Jusque là, nous n'avions pas cédé avec son papa, mais là, on se dit pourquoi pas... J'ai simplement peur qu'il passe désormais plus de temps sur sa console que devant ses devoirs ! Comment gérez-vous la situation avec vos enfants ? Quelles limites avez-vous fixées ?  

Publicité

n°3680792
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 21:30:33  

bonjour,

si vous avez les moyens pourquoi pas. mais selon moi il y a des conditions : que l'enfant soit précautionneux (sinon l'écran tactile il va pas durer longtemps) et qu'il continue à bien travailler.

après à vous de fixer des règles pour le temps passé et les moments (genre Xh par semaine, seulement après les devoirs ou seulement après le repas ou que le week end, interdiction de l'amener à l'école ...).

et penser à surveiller les jeux aussi, ils ont tendance à se les prêter et si des parents se fichent des âges votre enfant risque de se retrouver avec des jeux pas adaptés à son âge (et moi voir un gamin de CE2 avec un jeu interdit aux moins de 18 ans pour violence bah ça me choque, c'est du vu à l'école où je travaille).

mais sinon 9 ans ça me semble un bon âge.

n°3681584
Nobletime2
Profil : Discret
nobletime2
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:15:45  

Bonjour,

J'ai mes deux filles qui l'ont eu l'année dernière a noel, elles avaient 7 et 9 ans. J'ai mis en place des régles, elles ont le droit de jouer quand elles ont fait les devoirs, la console est interdite le soir. Elle ne passent pas leur temps à la console.
 Il est facile de la supprimer car cette console est petite. Elles font leur devoir comme avant, ça n'a pas changer. Elles ont l'habitude et me demande toujours si elles ont droit de jouer. Quand au jeu, je regarde ce qu'elles veulent avant d'acheter, il y a beaucoup de jeu éducatif . Pour le moment aucun probléme, elle respecte mais directive. Elles ont pris soin de leur console.
J'ai mon garçon qui a 5ans et demi qui en veut une aussi pour noel. Il l'aura.
Mais il y a peu de jeu adapté au petit.
Il faut mettre des limites des le départ, et il n'y a aucun problème.

n°3803077
Liea
Profil : Régulier
liea
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 15:14:44  

Bonjour, Mes enfants ont des consoles type ds, ils ont des regles, les devoirs passent en premier ils n'ont pas le droit d'y jouer tant que  ceux ci ne sont pas fait.Ensuite, ils peuvent jouer, pendant un moment determiné, pour qu'ils puissent jouer entre eux ou qu'ils fassent aussi d'autre activité.

n°3804726
titileo27
Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 14:58:04  

Bonjour, alors moi ma fille a bientôt 5 ans, et elle joue avec la console DS de son père, mais avec des règles très strictes.
Uniquement le mercredi, samedi et dimanche, jamais plus d'une heure, et jamais après le goûter.
Avec bien sûr, des jeux de son âge, qui lui apprenne plein de choses, genre adibou, qui lui fait travailler son alphabet, et les différents sons (genre ch, pour chat, louche...), ainsi que les chiffres et le sens de la logique.

n°3825433
bea9301
Profil : Nouveau
bea9301
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 15:41:01  

En effet, tu dois mettre des limites dès le départ afin d'éviter les débordements et surtout l'addiction.

Limiter le temps de jeu, définir des créneaux horaires (après les devoirs le soir ...), vérifier que les jeux vidéos soient adaptés à son âge (Le système PEGI a été mis en place à cet effet).
Tu trouveras un résumé de bons conseil dans l'article suivant: Comment choisir un jeu vidéo pour votre enfant ?

N'oublie pas que si ton fils utilise déjà un ordinateur et regarde souvent la tv, il faut limiter en fonction de ces "activités écrans".

Bon courage !

n°3848313
monia264
Profil : Régulier
monia264
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 16:46:34  

bonjour,
ma fille Tatiana aeu sa DS à son dernier Noel, elle avait cinq ans et demi;
je ne rncontre pas de probleme; 1:/2 h ( minuterie) qu'elle ne dépasse pas.
Tous ces jeux sont de leur génération; elle va aussi sur l'ordi : T Fou et a meme crér son avatar!
elle continue à faire dessins, trottinette,jeux de société.
Il ne

tient qu'a voud de fixer les règles et d'avoir un regard surce qu'elle fait.tres_content A bientot.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon fils veut une console de jeu !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elle est nulle en gym 1 23/11/2009 à 13:14:13

Suivez-nous