/ / /

Les parents ne laissent pas assez leurs enfants prendre de risques

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les parents ne laissent pas assez leurs enfants prendre de risques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017917
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 17:02:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les enfants estiment ne pas vivre assez dangereusement. Selon une étude britannique menée par la firme Elastoplast, les parents ne laissent pas suffisamment l'opportunité à leurs enfants de prendre quelques risques.

Si quatre parents sur cinq affirment être conscients du besoin d'aventure de leur enfant, la majorité préfère jouer la carte de la sécurité en interdisant les activités "à risque" à leur progéniture.

Pour 40% des parents sondés, c'est surtout le manque de temps qui joue: s'ils disposaient de plus de temps libre, ils accompagneraient volontiers leurs enfants dans des activités plus casse-cou, car ils pourraient veiller à ce que tout se passe bien.

"Etre aventurier et faire des expériences est essentiel dans le développement de l'enfant. Laisser son enfant prendre des risques dans un environnement surveillé lui apprend à gérer les difficultés et lui donne plus de confiance en lui.", a expliqué un responsable de l'enquête.

Source : 7sur7.be

Et vous, vous laissez vos enfants se débrouiller et prendre des bleus et des bosses (un petit peu !) ou vous auriez plutôt tendance à les protéger (un peu trop) ?

---------------
Community manager

Publicité

n°4017920
attitudebi​o
Profil : Nouveau
attitudebio
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 12:39:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour ma part je pense que les enfants doivent être confrontés à des risques calculés, car les enfants apprennent bien plus vite en ayant expérimentés que parce que nous leur répètons que c'est dangereux... je pense que le plus important est de veiller à ce qui ne lui arrive rien (de grave) et de toujours expliquer à l'enfant le danger ou la façon d'éviter celui ci. pour ma part j'ai appris à ma petite des 3/4ans à se servir de la gazinière en faisant la cuisine avec elle (tout est relatif évidement). d'abord je lui ai montré où était les dangers. aujourd'hui à 5 ans elle sait qu'elle peut l'allumer avec nous, elle sait où sont les vrais dangers et surtout elle n'a jamais été tentée d'y toucher derrière notre dos. meme si elle n'est jamais seule, un accident vient tellement vite que je suis partisante de laisser nos enfants voir et expérimenter, car si nous leur interdisons ils testerons de toute façon à notre insu et là se sera réellement dangereux...
ma puce a eu une petite brulure une fois (seul "accident" avec la gazinière) et j'ai pu lui éviter une brulure bien plus grave car j'étais avec elle et surtout j'ai pu lui expliquer que quand on mélange un liquide qui chauffe, il faut aller doucement et ne pas faire de vague!
donc je suis favorable d'exposer nos petits bambins à des risques très calculés et surtout accompagnés par notre présence et notre explications

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos enfants ont du mal à s'intéresser à la lecture ? Recherche des idées de sorties pour enfants dans le 49 (angers)
jeux d'extérieurs pour enfants Nouveau type de loisirs pour bébés et jeunes enfants
Des idées pour les fêtes d'anniversaire pour les enfants ENFIN UNE RADIO POUR LES ENFANTS!!!
Organisation anniversaire enfants : Vous voulez une idée?? Faites-vous du sport avec vos enfants ?
Le réveillon du Nouvel An, c'est avec ou sans enfants ? Des vacances au ski en toute liberté pour parents et enfants
Plus de sujets relatifs à : Les parents ne laissent pas assez leurs enfants prendre de risques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel sport pour quel âge ? 17 01/02/2017 à 16:40:09
à quoi jouent-ils? 4 13/09/2011 à 20:42:31
passionnée de danse 4 02/09/2011 à 00:55:29
Un super moment avec ma fille ! 0 12/07/2011 à 13:18:26
Opération Bus plage en Gironde ! 0 06/07/2011 à 11:35:03

Suivez-nous