/ / /

Quel matériel de sécurité pour la piscine ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel matériel de sécurité pour la piscine ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3927687
Elisoup
Profil : Discret
elisoup
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 13:49:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cet été, notre piscine sera enfin prête. On se demande quel matériel de surveillance installer pour les enfants ? Une clôture, une alarme immergée, une couverture ? Au niveau prix, quelles sont les différences ? Merci pour vos conseils...

---------------
sourceticker
Publicité

n°3930429
LAROCHELLE​1
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 20:47:06  

je vous conseille la clôture avec alarme. Une couverture je ne vous la conseille pas. J'ai connu une famille qui avait une piscine protégée par cette couverture et un jour un de leur enfant (qui devait avoir plus de 10 ans) jouait à proximité et est tombé sur cette couverture. Il ne pouvait plus s'en dégager car elle s'était repliée (à cause du poids) sur lui. Si sa mère n'était pas intervenue...
Donc voilà mon opinion.
A bientôt

n°3930589
Clare
clare
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 22:23:30  

Bonjour,
personnellement, je dirais le contraire du message précédent, une clôture s'escalade (on met une chaise à côté et le tour est joué!) L'alarme, si on est de l'autre côté de la maison, avec l'aspirateur ou autre, bref, le temps d'arriver, ça fait quand même un risque, et je crois qu'elles sont de moins en moins recommandées par les experts. J'opterais donc pour une piscine couverte : soit abri, soit volet roulant ou même bâche spéciale piscine, normalement, tous les modèles récents doivent être capables de porter un adulte (je connais quelqu'un qui a testé le volet roulant, il a traversé la piscine sans souci). Par contre, évidemment, dès qu'il n'y a pas d'adulte pour surveiller, il faut systématiquement refermer et mettre le dispositif d'ouverture hors de portée des enfants. Les abris ont l'avantage de chauffer la piscine, juste avec les effets des rayons du soleil, on peut donc utiliser la piscine plus longtemps dans la saison, mais c'est plus cher qu'un volet roulant. Après, vous pouvez peut-être essayer de voir s'il existe un site gouvernemental pour avoir des informations plus précises (je pense à la prévention des accidents domestiques).

n°3933270
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2010 à 13:52:50  

j'opterais aussi pour le volet roulant.
En sachant que la meilleure des protection reste la surveillance des parents !!
Le matériel de surveillance est indispensable mais ne remplacera jamais la vigilance.

Bonne baignade jaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel de sécurité pour la piscine ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce que vous recommandez comme divertissement pour la 2 29/05/2010 à 23:13:09
Sondage : Parcs d'activité couvert ? 1 29/05/2010 à 23:06:01
Je ne sais pas trop quoi décider 6 27/05/2010 à 19:12:49
Vélos tout nouveaux 1 26/05/2010 à 12:43:24
Choix compliqué d'un tricycle ! 11 22/05/2010 à 21:50:34

Suivez-nous