/ / /

Naturisme avec les enfants ?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Naturisme avec les enfants ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3960776
marie_m
Profil : Occasionnel
marie_m
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 16:02:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avec mon mari, nous aimons vivre en "tenue légère" en été. Pour la prmeière fois, nous aimerions emmener nos enfants dans un camp naturiste, mais nous avons peur de les choquer. D'habitude, nous y allons sans eux pendant une semaine. Comment les préparer ? Est-ce une bonne idée ? Qiu'en pensez-vous ? Merci de votre aide !

Publicité

n°3961242
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 12:41:46  

Bonjour
Je pense que ça dépend de l'âge et de leur état d'esprit.

Mes parents m'ont y emmené mais je pense que j'étais déjà trop "âgé", environ 10 ans. Ma mère était quelqu'un de pudique et de la voir nue !!! ça m'a choqué de voir mes parents dans cette tenue là surtout que le sexe était une conversation plutôt taboue alors imaginez ma tête surtout que je n'y être préparée !

Alors c'est peut être à cause de ça que je suis plutôt contre surtout si vos enfants n'ont pas l'habitude de vous voir nus.
Mais d'autres auront sans doute 1 autre avis que moi
Bonnes vacances

n°3961412
unbebedamo
Profil : Discret
unbebedamo
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 16:16:14  

bonjour,  moi je serais plutot contre. si c'était des enfants de moins de 2 ans, oui car ils ne comprennent pas encore ce que c'est, mais au delà ils deviennent curieux, ne comprennent pas forcément, se posent des questions qu'ils ne devrait peut-etre pas encore se poser. et pour ceux encoreun peu plus agés, avec l'age ils deviennent pudiques, donc ce n'est pas non plus une solution.
je pense que c'est le choix de chacun  et qu'on ne doit pas l'imposer à nos enfants.
mais apres c'est mon avis perso et chacun voit midi à sa porte...
bonne reflexion 11

n°3961539
sandwin
Profil : Nouveau
sandwin
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 20:08:09  

bonjour mes parents on toujours fait du naturisme j'ai aujourd'hui 37 ans c'est vrai que pendant la puberte c'est un peu dur pour les enfants mes pour les plus jeunes je ne vois pas comment cela peut les choques surtout si chez vous vous ne fermez pas la porte pour vous douchez il ne faut surtout pas avoir peur de se montrer sinon oui cela pourrait les surprendres il faut y aller franchement et malgrés tout les vrai naturiste ne vous jugeront pas explique bien ce qu'il y a dans le centre que d'autres enfants seront nus et les activités peuvent se faire en boxer ou avec un grand maillot pour les filles moi mes 3 enfants sont très contents d'y aller ils font des activités mais pour la piscine c'est nu et ils ont tres bien compris que nous sommes tous egaux et leur mentalité sera meilleures car ils veront des gens handicapés et sans conplexes que chez les textiles ils ne savent que critiques (j'ai essayer plusieurs fois les centre textiles merci je prefere rester chez moi que dit retourne)et les enfants aussi donc explique bien que le maillot n'ai pas une obligation et qu'il seront libre de leur choix et j'espere pour vous que vous allez vous eclater pendants vos vacances

n°4017754
16cindy
heureuse..mais le coeur brisé
Profil : Impliqué
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2010 à 17:19:22  

je suis d'accord avec sandwin, les naturistes ne se jugent pas,on ne détaille pas les gens,apres tout on est tous fais pareil....

je vais tous les ans en centre naturiste et sa ne dérange pas les anfants,certains ados mais kan ils ont été habitué des leur plus jeunes enfances il n'y a aucun soucis

d'ailleurs cet été on y va avec élias qui aura 1 an

n°4017755
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2010 à 22:29:52  

perso je n aime pas voir des enfants dans un clan de naturisme
je n ai rien contre ceux qui le pratique mais il y a tellement de "deranger" qui se baladent que si je le pratiquer j aurais peur pour mes enfants

moi si j etait naturiste  je le ferait avec eux a la maison en leur expliquant qu on peux pas faire dehors sauf dns certain camping et je les enmenerais quand   ils en ferait la demande car je trouve que sa doit etre un choix de l enfant et non de ses parents
mais c est a toi de voir

n°4017756
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 13:14:22  

moi j'ai du mal à imaginer mon mari tout nue devant notre fille ????? je n'ai jamais vu mon père tout nue et je peux vous dire que je ne regrette rien !!!! pour moi, les enfants non pas leur place en camp de naturistes....d'ailleurs, je ne vois vraiment pas quel plaisir il y a de se ballader à poils....franchement je l'ai ais toujours trouvé tordus les naturistes...mais se n'est que mon avis et je ne juge personne !! et au faite, pourquoi dites vous que les "textiles" critiques t-ils plus que les "nus" ???
Message cité 1 fois
n°4017758
16cindy
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 15:25:18  

c comme sa,les textiles regarde tous dans le moindre details,on c'est on y a été

que lorsque tu naturiste tu ne details pas son sexe ou autre,on est tous fait pareil,on se ressemble plus

on ne voit pas quon est peuvre riche...

jai vu mes parents nu alors quil n'étais pas naturiste sa ne ma pas choqué

n°4017759
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2010 à 21:43:09  

paricilesamis a écrit :
moi j'ai du mal à imaginer mon mari tout nue devant notre fille ????? je n'ai jamais vu mon père tout nue et je peux vous dire que je ne regrette rien !!!! pour moi, les enfants non pas leur place en camp de naturistes....d'ailleurs, je ne vois vraiment pas quel plaisir il y a de se ballader à poils....franchement je l'ai ais toujours trouvé tordus les naturistes...mais se n'est que mon avis et je ne juge personne !! et au faite, pourquoi dites vous que les "textiles" critiques t-ils plus que les "nus" ???
Afficher plus
Afficher moins

sur le point que les enfants on pas leur place je suis un peux d accord mais c est plus de la crainte pour eux
maintenant je suis pas naturiste mon mari non plus et pourtant nos enfant nous on deja vu nu
=> quand on va a la piscine par exemple ! ben oui on va ps laisser l enfant seul devant la porte sous pretexte qu on s habille  pt1cable:{}
=> quand on prend nos douche qu on est seul avec les enfant on laisse la porte ouverte pour pouvoir entendre se qui se passe et il arrive souvent que l un d eux arrive "maman il m a taper la!" et op il nous vois nu !

tu vois pas besoin d etre naturiste pour sa  

Message cité 1 fois
n°4017760
16cindy
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2010 à 13:53:13  

je suis daccord avec petit monstres

n°4017763
Bergerie27
Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2010 à 21:27:18  

bonsoir
je pense qu'entre le fait de voir un de ses parents nu dans la salle de bain, et voir un tas de personnes nues dehors, ce n'est pas la même chose, même pour des enfants

n°4017765
16cindy
16cindy
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 09:44:17  

apres on est tous fait pareil,et sa choque ne choque pas les enfants naturiste pas comme ceux qui sont textiles!

apres il y a des gens nu a la tété aussi dans les pubs film...

n°4017768
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2010 à 13:53:34  

ma fille me voit toute nue, il n'y a pas de problème. J'ai d'ailleurs vu ma mère nue et je n'ai pas été choquée.
Je parlais du sexe opposé....mon père ne s'est jamais montré nu devant nous, même à la piscine les garçons avec les garçons et les filles avec les filles.
après je pense que psychologiquement pour un enfant sa peut être marquant....(s'est se que je pense) et puis excusez moi, mais on est pas vraiment pareil quand même.....
En tout cas, il ne me viendrait pas à l'idée d'emmener ma fille en camp de naturiste, j'aurais toujours peur qu'un vieux pervers soit dans les parages.
de plus, les enfants sa se trainent partout alors hygiéniquement, je pense pas que se soit au top. mais se n'est que mon point de vue (ne vous sentez pas aggréssée !)

n°4017787
fanny97.1
Profil : Fidèle
fanny97-1
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2011 à 12:11:03  

Mon avis :

Tout dépend de l'âge des enfants et de comment ils sont préparés.
Aprés 8-10 ans, ils peuvent se sentir gênés d'être nus devant les autres.
Et avant 6 ans, ils sont dans l'âge "pipi-caca", ils auront peut-être tendance à zyeuter d'un peu trop prés les "parties" des gens...lol

Mais c'est une façon de vivre qui doit être le plus naturel possible.
Les pays du nord ( allemagne, hollande, etc...) , on les voit facilement nus sur la plage, en famille, et sans à priori!

C'est toi qui le sens!!

---------------
Oomop1
n°4017796
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 14:51:12  

Bof je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les enfants voient des gens du sexe opposé nu, surtout quand il s'agit de leurs parents. A l'école ils font tous pipi les uns à côté des autres, garçons et filles.

Après moi ça me tente pas ce genre de camps, mais ça ne me choquerai pas d'y voir des enfants.

A la limite ça aurait plutôt tendance à leur montrer que le corps et les parties intimes surtout, ce n'est pas sale et qu'on n'a pas à en avoir honte.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chanteurs sympas pour enfants ? Des histoires et des dessins originaux pour les enfants
de belles photos de vos enfants à prix imbattables!!!  
Plus de sujets relatifs à : Naturisme avec les enfants ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment lui apprendre à nager ? 3 27/03/2011 à 16:45:07
Idées de déguisements 0 10/07/2010 à 21:57:43
Maman en parachute ! 0 06/07/2010 à 16:41:47
Brassards ou bouée ? 8 10/09/2010 à 18:02:42
Vacances dété au spa 0 25/06/2010 à 22:04:13

Suivez-nous