/ / /

Partir en colo à 5 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Partir en colo à 5 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3880835
fleurcapuc​e
Profil : Discret
fleurcapuce
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2010 à 10:44:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Nous avons inscrit ma fille de 5 ans en colo pour cet été. C'était il y a un mois... Aujourd'hui, je suis inquiète. Elle ne part qu'une semaine, mais quand même, avec des inconnus ! J'ai peur qu'on lui manque, qu'elle ne se fasse pas de copains/ines...

J'ai peur qu'elle ressente mes craintes et que, du coup, ça l'angoisse !

A quel âge vous les avez envoyés en colo, vous ? Comment ça s'est passé ? 5 ans, pensez-vous que c'est trop jeune ?

Rassurez-moi !!

Publicité

n°3881078
fanout
Profil : Occasionnel
fanout
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2010 à 14:30:20  

Bonjour,

Notre fille ainée est également partie la 1ère fois au même âge.
C'est vrai que le départ à été dur car elle pleurait surtout au moment où elle était dans le bus et qu'il allait partir.
Elle est partie 2 semaines et est rentrée heureuse avec plein de souvenir et surtout elle savait faire du vélo toute seule alors qu'elle n'avait jamais pu avec nous.
Nous pouvions lui écrire des lettres mais surtout pas les appeler. Nous avions accès à une messagerie vocale  pour avoir des nouvelles.
Le plus dur est surtout pour les parents mais ne vous en fait pas, elle reviendra avec pleins de souvenirs.

n°3881317
notretrunk​y
Profil : Fidèle
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2010 à 19:06:56  

Bonjour,
Moi justement j'aimerais bcp qu'elle aille en colo mais je ne connais pas du tout où elle pourrait aller!!! Elle va avoir 7ans. Si vous avez des adresses, des sites, des coins où vos enfants sont déjà parti, ça serait la bienvenue. Et est-ce mieux de l'emmerner à la mer ou en montagne, je n'en sais rien.
merci

---------------
maman, prépare-toi, j'arrive!!!
Votre
n°3882900
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2010 à 13:44:38  

fleurcapuce a écrit :
Bonjour,

Nous avons inscrit ma fille de 5 ans en colo pour cet été. C'était il y a un mois... Aujourd'hui, je suis inquiète. Elle ne part qu'une semaine, mais quand même, avec des inconnus ! J'ai peur qu'on lui manque, qu'elle ne se fasse pas de copains/ines...

J'ai peur qu'elle ressente mes craintes et que, du coup, ça l'angoisse !

A quel âge vous les avez envoyés en colo, vous ? Comment ça s'est passé ? 5 ans, pensez-vous que c'est trop jeune ?

Rassurez-moi !!
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas pour te faire regretter mais c'est chacun comme il le ressent. Personnellement, je pense que 5 ans , c'est assez jeune. Je ne pourrais pas laisser mon enfant en colonie. Heureusement qu'elle ne reste qu'une semaine. Mes enfants (les garçons), je les ai laissé lâché à partir de 7 ans. Là, j'ai ma petite dernière de 3 ans, non pas que je sois maman poule, ça sera selon ce que je ressens. Ne culpabilise pas !!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Partir en colo à 5 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quels activités pour eux à la montagne ? 3 02/05/2010 à 16:16:10
Disneyland à 3 ans, vous en pensez quoi ? 9 25/05/2010 à 16:30:03
Il ne pense qu'au foot 3 16/04/2010 à 15:30:37
Il veut faire de la danse 1 08/04/2010 à 11:38:39
Vélo enfant 2 ans 0 04/04/2010 à 22:06:48