3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

passionnée de danse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017910
missphoeni​x
Profil : Discret
missphoenix
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2011 à 22:34:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je suis la maman d'un fille de bientôt 8 huit qui est passionnée par la danse, cela fait déjà 4 ans qu'elle en fait et tout ce qu'elle veut c'est pouvoir devenir ballerine. Je me suis renseignée mais n'habitant pas Paris où la région parisienne et n'y connaissant personne non plus je ne peux pas l'inscrire à l'école de l'opéra de Paris qui était pourtant son plus grand rêve. Quelqu'un sait si il y aurait des possibilités du genre famille d'acceuil en semaine par exemple car je serait prête à me séparer un peu de ma fille pour qu'elle puisse vivre son rêve.
Sinon nous vivons près de Bordeaux et il y a le conservatoire nationale qui a une section danse mais là non plus je n'ai que peu de reseignements.
Si certains d'entre vous peuvent me donner quelques conseils où me dire où trouver des renseignements ce serait super. Merci

Publicité

n°4017915
popiloue
Quand on veut, on peut
Profil : Fidèle
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 21:53:52  

Alors je ne vais pas répondre directement à ta question, mais je pense qu'à 8 ans on a encore besoin de vivre avec ses parents. Donc l'envoyer à Paris la semaine, je trouve ça super hard...
Après je n'ai pas d'enfants de cet age là et peut être que ta petite fille est très mature par rapport à moi à son age, mais dans mes souvenirs (je faisais aussi de la danse classique) je revais aussi de devenir danseuse etoile, et bien j'ai beaucoup changé... et franchement avec le recul je pense que j'aurais mal pris qu'on me sépare de mes parents toute la semaine... ce n'est plus toi qui va l'eduquer....
Je pense que l'envoyer au conservatoire de Bordeaux est déjà une grande étape qui va lui faire connaitre autre chose que les cours d'une petite école de danse.
tu as tout sur le site de la ville de bordeaux :
http://www.bordeaux.fr/ebx/por [...] amp;id=978

---------------
Eneko, mon petit kangourou est né le 28/05/2011
n°4017918
missphoeni​x
missphoenix
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 00:50:52  

Merci pour ta réponse.
En fait je me dis aussi qu'elle est un peu jeune, mais elle est très indépendante. En plus c'est vraiment quelque chose de très important pour elle donc je voudrais qu'elle puisse tenter le coup, si elle ne tiens pas nous serons tout à fait ravi de la reprendre à la maison.
Je vais en attendant chercher les solutions possibles s'il en existe et on verra bien. Je ne veux pas la pousser, je veux juste qu'elle puisse tenter sa chance si cela ne lui convient pas elle fera autre chose c'est tout.

n°4017923
rami77
Profil : Nouveau
rami77
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 14:36:24  

Bonjour,

j'ai été danseuse petite ; j'ai fait un sport études, de 8 à 14 ans, en danse classique.
Les grandes écoles de danse comme l'Opéra ou els conservatoires nationnaux proposent des hébergements en pension complète, et la majorité des élèves suivents les cours (danse et scolarité normale) en internes ! Mais il faut pour cela passer le concours d'admission, ils ont lieu en général une fois par an, entre janvier et avril selon les écoles.
Du côté séparation, ne t'inquiète pas trop : moi aussi j'étais complètement passionnée, et tellement motivée que vivre loin de mes parents n'a pas été un problème. J'ai pu vivre ma passion à fonds pendant plusieurs années, puis reprendre des études tout à fait normales, voire brillantes (sans me vanter LOL!) après avoir arreté la danse. Aujourd'hui je garde cette période de ma vie comme un précieux souvenir, et je remercie mes parents de m'avoir accordé ce moment de vie ; finalement je n'ai pas réussi dans la danse, mais j'ai pu en profiter au maximum et mieux tourner la page ensuite !

n°4017924
missphoeni​x
missphoenix
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 00:55:29  

Merci pour ta réponse Rami.
Au final ma fille va devoir attendre l'an prochain pour passer l'audition car elle n'aura 8 ans qu'en octobre, mais elle reste toujours aussi motivé donc je n'ai pas de raison de m'y opposer. Pour l'internat en fait c'est juste qu'il demande quelqu'un de proche en cas de problème mais nous avons différentes options en vue pour ca.
Je pense aussi que de lui laisser vivre sa passion même si c'est loin de la maison n'est pas forcément un mauvaise chose, à partir du moment où c'est bien elle qui fait se choix.
En attendant je vais bien profiter d'elle au cas où son souhait se concrétiserait...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il veut faire de la danse Chanson Jean Petit qui danse Version DJ Bambino
Plus de sujets relatifs à : passionnée de danse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un super moment avec ma fille ! 0 12/07/2011 à 13:18:26
Opération Bus plage en Gironde ! 0 06/07/2011 à 11:35:03
MARINELAND et AQUASPLASH d'Antibes, toutes les infos et bons plans! 1 02/02/2013 à 14:31:37
argile 1 04/07/2011 à 22:55:16
Apprendre à nager à son enfant vous même, c'est possible 0 22/06/2011 à 15:10:06

Suivez-nous