/ / /

Il ne pense qu'au foot

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il ne pense qu'au foot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3870950
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 10:52:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avec la coupe du monde qui approche, mon fils de 10 ans ne pense qu'au foot et en oublie ses devoirs. Il est complètement obsédé par ça, se prend pour un futur champion... Son père le pousse dans ce sens, mais je trouve ça exagéré. Que me conseillez-vous ?
Merci

Publicité

n°3873355
eilatanet
Profil : Nouveau
eilatanet
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 14:45:26  

bonjour,
j'ai le même à la maison mais il a 3 ans de moins, je pense qu'il est sain d'avoir une passion et pour la periode de l'adolescence, il vaut mieux que nos garçons soient sur un terrain de foot encadrés par des éducateurs que on ne sait trop ou...
pour ma part je vais lui faire passer une détection au TFC, son père et moi lui avons expliqué comment cela aller se passer, surtout nous avons insisté sur le fait qu'il ne serait peut etre pas pris (il est doué, avec une petite tendance à la "grosse tête" ) pour cela nous essayons un maximun de le faire descendre de son nuage car des MESSI il n'y en a pas 50!!
toute fois il me semble important de l'aider à trouver sa voix et à s'épanouir, intégrer une stucture comme le TFC lui apportera énormement, ils sont très bien encadrés, suivi scolaire et foot, discipline ,humilité, respect son des valeurs transmises par le club, donc même s'il n'y fait qu'un court passage, ça sera toujours ça de pris!!
et même s'il ne finit pas N° 10 de l'équipe de france!! il peut toujours etre à son tour éducateur sportif il y a d'autres débouchés que LA PLACE de n° one!
voilà j'espère t'avoir aider, tiens moi au courant de ce que tu decideras...amicalement.

n°3873360
eilatanet
eilatanet
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 14:46:50  

salut!! je t'ai répondu sur le forum
@ bientôt!

n°3875541
bea9301
bea9301
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 15:30:37  

montana a écrit :
Avec la coupe du monde qui approche, mon fils de 10 ans ne pense qu'au foot et en oublie ses devoirs. Il est complètement obsédé par ça, se prend pour un futur champion... Son père le pousse dans ce sens, mais je trouve ça exagéré. Que me conseillez-vous ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je pense que le sport est d'un grand intérêt d'un point de vue éducatif car il apprend à l'enfant à devenir (selon que le sport est collectif ou individuel) autonome et inventif. De plus, cela développe l'estime de soi et le valorise auprès de ses camarades ou fratrie.

Ne vaut-il pas mieux qu'il s'épanouisse dans le sport que devant une TV avec sa console de jeux en mangeant 4kg de chips ?

Toutefois, il faudrait que ton conjoint comprenne que les études doivent être la priorité car même les plus grands champions lorsqu'il sont entrés dans des centres de formation devaient avoir un niveau scolaire correct pour évoluer dans ce milieu....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il ne pense qu'au foot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il veut faire de la danse 1 08/04/2010 à 11:38:39
Vélo enfant 2 ans 0 04/04/2010 à 22:06:48
Idées pour les vacances de Pâques 4 01/04/2010 à 14:55:17
Salon du Livre 1 29/03/2010 à 14:36:11
Photographe ... 0 23/03/2010 à 20:20:27