/ / /

Peur panique de l'eau à 7 ans

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur panique de l'eau à 7 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3887438
graldinegg
Profil : Discret
graldinegg
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 11:13:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon fils âgé de 7 ans a une trouille pas possible de la piscine. Il y est allé pendant plusieurs semaines avec l'école, cette année, et à chaque fois, c'était la crise de larmes pour ne pas y aller.
 Je m'inquiète pour plusieurs choses : j'aimerais d'abord savoir d'où lui vient cette phobie, et puis j'aimerais surtout qu'il apprenne à nager ! Nous partons à la mer cet été, j'espère que nous arriverons à lui faire aimer l'eau.

Si votre enfant a aussi peur de l'eau, vos témoignages m'intéressent !

Publicité

n°3887676
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 14:36:49  

Bonjour,
Je sais qu'il existe des cours de natation "soft" exprès pour les enfants phobiques où ils apprennent à dépasser leur peur de l'eau...puis à nager!Ces cours sont faits par des professionnels vraiment formés pour les phobiques,(pas le genre"allez,tous à la flotte!!!" )et généralement ça se passe encore mieux qu'avec les parents!!!

Renseigne toi peut-être qu'ils le font dans ta ville...

Nous on a pas cette chance...ma fille n'est pas phobique,elle est juste un peu trouillarde,(surtout avec nousjaune5)...et ça m'aurais arrangée de trouver ce genre de stage,pour qu'elle accepte de mettre la tête sous l'eau par exemple!Mais raté j'habite ds un petit patelin et il n'y a pas de piscine couverte à moins de 30 bornes03!

Bonne journée!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3889777
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 11:16:54  

Bonjour
Le mien est comme ça aussi. Quand on va à la mer ou piscine il s'agrippe à moi et crie dès que je m'écarte un peu. C'est toujours très long à chaque fois pour lui redonner un peu confiance. Je lui mets brassards+bouée et je lui montre qu'il ne peut PAS couler. L'année dernière j'ai procédé ainsi : au bout d'une demi heure dans l'eau j'écartais mon bras qu'il tenait pour qu'il ne soit plus collé à moi puis petit à petit j'enlevais un doigt puis 2...jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Je lui disais que s'il avait peur je reprenais la main (ou 1 doigt). Mais il était bien content de barboter tout seul bien que très stressé ! Il avait 5 ans. Dans 1 semaine il y va avec sa classe et il est ravi. Le fait de ne pas être là va l'aider à progresser. J'ai pensé aussi à l'inscrire pour l'année prochaine à des cours de natation mais je ne savais pas qu'il existait des cours pour enfants phobiques. Je vais me renseigner.
Ce que je peux vous suggérer c'est de l'amener assez souvent à la piscine avant vos vacances et de le laisser pendre à votre cou s'il en a besoin, le temps qu'il lui faudra pour avoir confiance.
Peut être qu'avec son enseignant(e) cela ne s'est pas bien passé. C'est vrai que cela ne doit pas être simple de gérer une classe avec des enfants qui sautent sans peur et d'autres au contraire qui ne veulent pas se mouiller du tout. Il ne devait pas être seul à avoir peur à mon avis. Dommage que l'encadrement n'a pas été bien fait. Genre plusieurs moniteurs pour les différents cas.
A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il a peur du Père Noël  
Plus de sujets relatifs à : Peur panique de l'eau à 7 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sortie Théâtre à partir de 5 ans "Les fables de La Fontaine" 0 28/04/2010 à 21:27:18
IDÉE CADEAU 0 28/04/2010 à 00:29:46
Que proposer à ma fille de 3 ans ? 4 01/07/2010 à 17:34:09
A quel âge peuvent-il voyager seuls en train ? 3 02/02/2017 à 13:01:47
Partir en colo à 5 ans 3 26/04/2010 à 13:44:38

Suivez-nous