/ / /

Je ne sais pas trop quoi décider

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas trop quoi décider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3908838
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 22:50:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà mon petit problème: mon fils va avoir 4 ans et demi et il est un passionné de musique. Cette semaine il m'a dit qu'il  aimerait bien avoir un accordéon. Je lui ai répondu d'accord mais à ton anniversaire (dans plus de 6 mois) en sachant qu'il y a déjà dans sa chambre des milliers de jouets. Evidemment il était très déçu. Ce soir j'ai pensé qu'il avait eu de l'argent à Pâques (pas toute la somme nécessaire) de la part de sa mamie et que ça pourrait servir à acheter son accordéon. Mais j'hésite; n'ayant pas encore trop la notion de l'argent ne va-t-il pas croire que tout s'obtient facilement et qu'il n'y a pas besoin d'attendre? De plus ça ne lui apprendra pas non plus à économiser l'argent. J'ai peur qu'il adopte un comportement d'enfant gâté qui obtient aussitôt tout ce qu'il veut.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

n°3909246
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2010 à 21:27:56  

Alors ce que je ferai

- je lui dirai d'attendre encore un peu que c'est trop tot
- qu'il l'aura à son anniversaire
- voire un peu avant mais que ça sera SON cadeau d'anniversaire en avance.

car oui effectivement mm si c'est peut etre un peu tot il est important de leur montrer qu'on obtient pas tout dès que l'on demande. que parfois certaines choses coutent chères et qu'il faut etre patient dans la vie.

je sais pas du tout combien ça coute et quel modèle tu veux lui prendre. et les cours derrière ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3909824
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 15:20:48  

J'ai regardé les prix, un accordéon enfant coute une trentaine d'euros, donc pas très exhorbitant en sachant qu'il a déjà 20 euros dans sa tirelire lol! Il prend déjà des cours de musique : solfège et piano et chaque semaine ils apprennent un nouvel instrument et si elle peut la prof leur en apporte un pour qu'ils essaient. Comme la prof est accordéoniste elle a emmené son instrument pour leur montrer. Au bout de 3 ans ils choisissent de quel instrument ils voudront jouer. C''est vraiment que l'année dernière il a réussi à attendre toute l'année avant d'avoir sa guitare (il l'a eue à Noël, une guitare d'apprentissage) et depuis il ne la quitte plus.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3909895
sophiehanq​uiez
Profil : Nouveau
sophiehanquiez
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2010 à 16:22:47  

Bonjour,

Je viens de voir votre souci par rapport à l'accordéon. J'ai rencontré le même problème avec un petit garçon de 6 ans qui voulait absolument une batterie car il avait découvert ça à l'anniversaire d'un petit ami.
Quand il m'a demandé de lui en acheter une, je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit plus grand parce que sinon ça lui ferait très mal aux oreilles.

Il a râlé pendant quelques jours et puis il revenait toujours à la charge. Au bout d'un moment je lui ai dit que s'il me redemandait encore une fois il n'y aurait plus de batterie dans les magasins...jaune4

Il a arrêté tout de suite de réclamer et maintenant ça fait 3 mois qu'il en parle plus...

Donc pour l'accordéon je pense qu'il peut ne plus y penser d'ici un petit moment surtout s'il a déjà des instruments de musique...

Bon courage !

n°3910436
KERCILOU
Profil : Régulier
kercilou
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 11:24:43  

Je suis aussi passée par là avec mon fils.
A moins de 3 ans, il m'a réclamé une guitare. Je lui ai dit qu'il redemanderait pour son anniversaire. Mais à son anniversaire il a oublié donc quelques mois plus tard, il y a repensé et il l'a demandé pour noël. Deux mois avant noël, quand les gens lui demandaient ce qu'il voulait, il disait une guitare.
Il a eu sa guitare heureusement sinon, il aurait été très déçu. Depuis il joue beaucoup avec et l'année d'après, il a demandé une batterie à noël.

Donc personnellement, je pense que tu peux lui expliquer qu'il l'aura pour son anniversaire et qu'il faut attendre.

Hier, mon fils nous a demandé un quad electrique (prix entre 300 et 600€) pour noël. Son père lui a dit qu'il y avait son anniversaire avant donc il est allé le demander à sa grand-mère qui lui a expliqué qu'il fallait qu'il mette beaucoup d'argent dans sa tirelire et qu'il devait demander à tout le monde de l'argent pour son anniversaire.
Le soir, il ne m'en a pas parlé sinon, je lui aurait dit qu'il pouvait aussi aider son père au travail pour essayer d'avoir un peu plus de pourboire que d'habitude.

Je pense que c'est bien de leur apprendre la valeur de l'argent et il n'est pas trop tôt pour commencer.

---------------
Les vêtements bébé à vendre sont ici! http://quentinettristan.skyrock.com/
n°3911796
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 15:46:28  

Moi je ne vois pas les choses comme les autres; Peut être n'ai je pas assez d'expérience car mon grand n'a que 3 ans et demi. Mais si ton fils aime la musique c'est quand même dommage de ne pas lui laisser exprimer sa créativité artistique. c'est comme ça qu'en France on bride les enfants. c'est bien de lui avoir dit pas tout de suite, pour qu'il comprenne que l'on obtient pas toujours tout ce que l'on veut, ne serait ce que pour des raisons financières. Cela permet aussi de tester sa vraie motivation pour qu'il ne te dise pas demain qu'il veut une guitare ! Mais peut-être pourrais tu regarder si tu en trouves à louer (c'est peut-être un délire) ou à prêter, ou bien d'occas ?

n°3912067
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 19:12:49  

Je me laisse encore un peu le temps de la réflexion mais je pense pour l'idée d'attendre un peu puis d'utiliser ses sous en mettant au bout mais en lui expliquant bien que c'est avec ses sous. Je ne pense pas qu'il changera d'idée car pour sa guitare il a tenu pendant des mois. Du coup il en a 2 car sa mamie qui le prend un peu trop pour un bébé lui en avait acheté une de bébé (sans corde) il était déçu car il en voulait une vraie. Mais il est vraiment passionné de musique et le fait de prendre des cours depuis septembre dernier lui a permis de vivre à fond sa passion (la pire punition pour lui serait de ne pas aller au cours de musique). Il nous a tous bluffé au baptême de son frère en jouant du syhthé dans l'église!

---------------
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas trop quoi décider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vélos tout nouveaux 1 26/05/2010 à 12:43:24
Choix compliqué d'un tricycle ! 11 22/05/2010 à 21:50:34
A quel âge, le portable ? 4 18/05/2010 à 11:18:44
Idées gâteau rigolo 3 12/11/2010 à 15:48:17