/ / /

Siège vélo pour enfant

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Siège vélo pour enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3981379
Narcy12
Profil : Discret
narcy12
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 16:08:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aimerais pouvoir partir en promenade avec ma petite fille de 4 ans. Le siège-vélo est idéal pour ça. Mais quel modèle choisir ? Merci pour vos conseils...

Publicité

n°3981968
aurele49
aurele49
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 11:15:26  

Bonjour, Je ne suis pas sûre qu'a 4 ans le siège  soit la meilleure idée. Si elle a l'habitude ça va aller mais sinon c'est pas sûre qu'elle apprécie et de plus cela risque d'être lourd pour vous. Cette petite fille n'a pas de vélo à roulettes pour elle ? Elle pourrait pédaler à côté de vous. C'est évident que la balade sera moins longue mais le plaisir sera intacte.

---------------
aure
n°3982078
isamanon
isamanon
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 13:08:59  

J'ai un siège de vélo acheté chez décathlon pour ma fille qui a 4 ans et demi, il n'est pas inclinable mais elle est bien calée, pieds coincés aussi pour ne pas trop gigoter. Il faut alors investir aussi dans un casque correct. Le démarrage est plus délicat, mais ensuite, je ne trouve pas que cela soit si lourd que ça. Il faut bien évidemment qu'elle reste tranquille.
Pour info, il n'est alors pas facile de porter un sac à dos car l'enfant le reçoit dans le visage, il vaut mieux adopter le panier ou la sacoche à l'avant pour transporter boissons et goûter ou emplettes par exemple.
Sinon,il y a la possibilité d'accrocher son propre vélo derrière le votre par une barre spéciale, elle peut alors pédaler aussi, si elle a un vélo bien sûr.

Pensez à lui enfiler alors un gilet jaune pour enfant afin qu'elle soit bien vue des autres usagers de la route.

Bonnes ballades

n°3995354
nathalie48​4
nathalie484
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 13:56:43  

Sur ce site j'ai eut de la chance de pouvoir être selectionner pour faire un banc d'essai et j'ai pu tester 6 produits différents.
Ma fille ayant 2 ans et demi, pouvait aller sur les sièges centrales ce qui est un avantgage mais c'est jusqu'à 3 ans hors, il y a le siège Britax que j'ai tester et c'est le mieux de tous.
Voici donc le lien pour te donner une idée en fonction de mes commentaires.
http://www.infobebes.com/bebe/​Nourrisson/Bancs-d-essai/Bebe-​en-balade/Les-sieges-velo/Jock​ey-Comfort

J'espère que celà pourra t'aider mais moi j'ai choisi le Britax, super confortable, dossier inclinable, ne se sent quasiment pas avec un enfant (13kg) bref le top!
Après c'est chacun ses gôuts.

@+ et bonne balade avec le port du CASQUE!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Siège vélo pour enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DVD pour une petite fille de 4 ans 3 12/08/2010 à 14:37:26
Un vélo sans pédale pour petite fille 6 31/08/2010 à 15:38:59
Karting : trop risqué ? 1 14/08/2010 à 19:55:28
Bébé nageurs 0 02/08/2010 à 18:00:39
Naturisme avec les enfants ? 14 20/01/2011 à 14:51:12