sport pour enfant solitaire

matteo commence de plus en plus a montrer l envie de faire du sport mais voila y a 2 probleme
celui dont il a vraiment envie n est pas adapter a son age
c un solitaire
il veut faire
de l escalade c non par rapport a l age (10ans chez nous)
du foot mais il veut pas passer le ballon
du judo mais sans se battre avec les autres

bref les sport d equipe c est non il ne veut pas jouer avec les autres

auriez vous des idees de sports individuels ?

tennis
l’escalade ici mais en version petit c’est possible à 6 ans. à la maison pour tous qui correspond à une mjc.

Tennis, Badminton, VTT, athlétisme, Tir à l’Arc, Natation, ping pong, danse (pour garçons) roller, patinage, …

Qu’en pense t-il ?

athletisme a l air de lui plaire je vais l enmener a une seance pour qu il voi vraiment ce qui si passe merci

De rien !

La natation

Bonsoir

si je calcule bien, votre Matteo a 6 ans.
Peu de sport sont proposés à cet age-là.

Il est solitaire, alors je vais vous parler d’un sport/loisir excellent pour lui, il fera son activité seul … mais en compagnie d’autres enfants, ça l’aidera à lier contact et à ne plus avoir peur des autres :

:bounce: LE CIRQUE :lol:

Mon fils Tim, à l’age de 5 ans, je l’ai inscrit au judo, resultat : il faisait l’endouille, aucune figure, n’aimait pas tomber, ni se battre (et là c’etait pour de faux !!!, il prefere le vrai lol :smiley: )
Quand je vois le prix de la licence, 150 euros l’année, j’ai pas réitéré ensuite !!!
Je lai laissé sans rien le mercredi durant 2 ans.
Et cette année, il a quasi 9 ans, je l’ai inscrit à une école de cirque, le mercredi après-midi, dispensée par l’association de l’école primaire, donc inscription à moindre coût : 6 euros !!!
et là, Tim s’est découvert une vraie passion !!!
Il fait ses exercices/apprentissages dans son coin, la salle est grande, chaque coin a son pôle de clowneries (jonglage, marcher sur un fil, gros ballon, échasses …), il vaque d’un pôle à un autre, tout seul … mais une vingtaines de copains y sont aussi.
C’est une activité un peu solitaire, mais en compagnie d’autres enfants.
Je trouve que c’est une activité sympa pour les enfants qui ont « peur » des autres, qui n’arrivent pas très bien à lier contact.
Les jeux sont assez faciles, ludiques (car on change d’accessoires au fil des pôles), et le cirque, ça (re)donne confiance à l’enfant.

Alors n’hésitez pas à y inscrire votre fils si une telle activité est proposée dans votre ville :hello:

merci
matteo a pas peur des autres enfants il joue avec eux sans soucis tant qu il sagit pas de sport meme si ils ne les a jamais vu
mais des qu il sagit de sport il veut faire tout seul et non avec les autres
a l ecole aussi … ils on commencer de la danse avec une pro pour faire une representation … la directrice a dut lui proposer de juste venir essayer et d aller chez les moyens si sa lui plai pas car il refuser de monter en salle de gym

mais le cirque j aime bien cette idee ! j y aurais pas penser .si sa fait pas pour lui sa fera peut etre pour un autre plu tard . faut que je regarde si y en a chez moi

Bonjour,

Je suis à la recherche de cours de tennis (même privé) pour enfant de 5 ans sur la région d’ancenis.
Merci pour votre aide
Nathalie

j’ai oublié, ouvert pendant les vacances scolaires.

Merci

Nathalie

Bonjour Nqu
il faut te renseigner auprès de ta ville, il doit y avoir une liste des associations/clubs sportifs, et tu les appelles.
bonnes vacances de Paques :wink:

bjr,
je dirais tennis ou bien natation :))

mimi merci mais mon post date d il y a un an

depuis septembre il fait du karaté
l un de ses prof etant son oncle l adaptation a etait facile
tous etait au courant de son besoin de solitude
tout doucement il a sut s adapter et profiter de ce sport avec les autres
il a reussi a passer sa ceinture jaune blanche mais de justesse car un peux trop dans la lune
il lui a permis de prendre de l assurance et d aller vers les autres

bon il lui aura fallu du temps
mais ses profs y sont arriver la ou je faisait que me heurter a un mur