(sujet vide)

Bonjour à toutes,

A quel âge trouvez-vous normal qu’un enfant ait la télé dans sa chambre ? Je me pose la question, car mon fils me dit qu’une bonne partie de ses copains (9-10 ans) l’ont déjà… Je trouve ça complètement dingue ! A la maison, c’est pas de télé du tout pour les enfants sauf pour les DVD. Chez vous, ça se passe comment ?

"A quel âge trouvez-vous normal qu’un enfant ait la télé dans sa chambre ? "

A aucun âge!!! par pitiè…

Moi aussi, a la maison c’est pas de télé ( on l’a carrèment rangé ds son carton) et uniquement DVD; Tte la famille ne s’en porte pas plus mal et enfin , on peut se re parler normalement et avoir de vraies discussions…

Je ne sais pas si tu es au courant, des enquêtes récentes , sur les dégats crées par la télévision sur nos chères p’tites blondes de moins de 3 ans? et sur les enfants plus âgés, y a parié que cela n’est guère mieux…

J’ai failli écrire un sujet la-dessus , ds la catégorie « coup de gueule »

Je connais un p’tit garçon de 19 mois qui passent ses matinées devant la télé pour enfant ( baby first, baby tv …) Le bambin est devenu un véritable Zombi ( et je pèse mes mots)… Quand tu le vois débuler ds un espace de jeux pour enfants, tu as l’impression qu’il marche sur automatisme, tellement que son cerveau est réduit à la passivité visuel… C est une catastrophe!

Non à la telé pour enfants et encore moins ds leurs chambres!!

hé oui de plus en plus les enfants ont la télé dans la chambre. des petites copines à ma fille (4 ans et 9 mois) ont la télé dans leur chambre. ça fait bien 2 ans qu’elles l’ont … c du délire mais que voulez vous …

9 ans c encore trop jeune pour avoir la télé dans sa chambre.

13/15ans je dirai. à condition que la vie de famille soit toujours existante.

jamais non plus !
Pas de télé, dans aucune chambre (ni parents, ni enfants) on passe déjà suffisamment peu de temps ensemble…
On a une télé dans le salon, mon mari a tendance à l’allumer un peu trop à mon gout, quand il est pas là, elle est jamais allumée et on s’en porte pas plus mal.
La plupart du temps mon grand la regarde un peu le matin en buvant son bib et c’est tout pour la journée.
Par contre ils ont un lecteur dvd pour la voiture et il a le droit aussi de le regarder au lit si il est malade et alité toute la journée (rarissime)

A 9ans je trouve que c’est bcp trop tot en tout cas quand mon ainé aura cet age il n’aura jamais la tele ds sa chambre.Je prefere qu’il l’a regarde autant qu’il veut (avec des limites qd meme)au salon mais pas ds la chambre.

ma fille de trois ans a eu comme cadeau pour noel une tv, elle est evidemment dans sa chambre… tou est question de dosage je pense, ce n’est pas elle qui choisit! le tv est la mais nous gerons! la tv c’est a tout casser 10mn par jour, un dessin animé, style oui oui ou barbapapa, qu’elle nous demande de lui mettre, avant la sieste. Elle s’endors devant defois le dvd doit tourner 30 secondes! c’est le créneau-horaire tv et c’est tout! peut etre qu’en grandissant ce sera plus difficile de lui faire comprendre mais nous aviserons si elle veut gerer cela seule, et on l’enleverra si cela s’impose

Je pense effectivement qu’il y a une question de dosage, j’ai trois enfants et bien ils ont chacun leur tv. Ils n’ont pas les chaines, ce qui me permet de gerer et de mettre des dvd. Ils ont le droit, quand le lendemain pas école ou pendant les vacances, hors cela dans la journée ils ne reclament pas et ils ont des activités . Je pense pas que le débat est sur le fait d’avoir ou non une tv dans sa chambre, c’est surtout ce qu’ils regardent. Nos enfants peuvent voir des choses terribles sur nos ecrans de television du salon.

mes deux filles 6 et 4 ans on une tele ds leur chambre , mais pas de chaine juste un lecteur et c moi qui gere ! la tele est en hauteur
et c pas pour ca qu elle sont bete , fatigué , qui ne joue pas avec leur jouet non , la vie continu de la meme maniere que si il y a avait pas de tele !
lol

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

9 ans c’est trop jeune !!!

Serge tisseron - pédopsy- a crée la règle des 3,6,9,12 ans.

Avant 3 ans -> pas de tv ou autres médias
Avant 6 ans -> pas de jeux vidéos
Avant 9 ans -> pas d’utilisation d’ordinateur seul (surtout internet)
A partir de12 ans -> possibilité d’utiliser internet seul

Bonjour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’un enfant (ou ado) ait la TV dans sa chambre. Voici d’ailleurs un article qui en dit long sur le sujet:
La TV dans la chambre des enfants

Voilà!!