/ / /

Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3750840
batxu
Profil : Occasionnel
batxu
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 08:27:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et oui, bébé de 2007, c'est l'année de l'entrée à l'école.
Certains d'entre vous commenceront en cours d'année, d'autres attendront septembre.

Pour nous, la rentrée aura lieu en septembre. Mais quel retour à la réalité quand on m'a dit qu'il fallait déjà penser à l'inscription (vous avez inscrit vos bébés, futurs grands?). Pour l'instant, je n'ai entrepris aucune démarche.

En tout cas, il tarde à ma pitchoune d'aller à l'école alors que moi, ça me fait flipper!!!10

Dites moi que je ne suis pas la seule????

---------------
sourceticker
Publicité

n°3757168
batxu
batxu
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 08:01:17  

Pas grand monde!!!

Ya que ma fille qui commence l'école cette année?

---------------
sourceticker
n°3757363
nouf68
Profil : Impliqué
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 10:27:10  

Coucou!

Mon fils est né le 7 juillet 2007, et fera sa rentrée en septembre.

Et oui, je suis comme toi, ça me fera mon petit instant d'émotion, où il faudra retenir ses larmes, surtout qu'elles montent vite chez moi, faut que je me controle lol.

J'ai un grand de 5 ans, qui rentrera en cp en septembre, ça va me faire bizare aussi. Mon petit garçon qui grandit...

Et mon petit dernier à 2 mois aujourd'hui, autant dire qu'on est loin de penser à l'école aime2

Pour les inscriptions, normalement c'est affiché à l'école quand c'est le moment d'aller à la mairie, puis plus tard de faire l'inscription à l'école. Là je n'est rien vu, je vais me renseigner, tu me fais un peu peur là...

Est ce que ta fille est propre la journée? Parce que le mien a toujours ses couches. Il sait qu'il faut aller à l'école sans couche, et est impatient d'aller à l'école, c'est optimiste! Mais il n'a pas ce "déclic" qui fait qu'il veut enlever la couche.
Donc au printemps, ce sera en slip, et on verra comment ça se passe...

Je te souhaite une bonne journée, et au plaisir de te lire.

n°3762679
batxu
batxu
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 14:39:05  

Bonjour Nouf68,

Je me suis renseignée auprès de la directrice de l'école. En fait, les inscriptions commenceront en avril. Pour l'instant, ils font un listing pour répertorier les enfants qui auront 3 ans en septembre. Donc, on a encore le temps!!!

Par contre, elle m'a déjà prévenue qu'il fallait que les enfants soit propre jour et sieste. Nous, c'est bon pour la journée par contre, elle a encore besoin d'une couche pour la sieste.

Dans cette école, les instits sont pour l'intégration des enfants à la journée entière.
T'as mis ton ainé de suite toute la journée?
Pour l'instant, ma pépette a besoin de faire 2h à 3h de sieste par jour. Ca m'inquiète un peu pour plus tard. Mais on verra bien!!!

---------------
sourceticker
n°3764136
nouf68
Profil : Impliqué
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 09:26:31  

Bonjour,

Chez nous, les petites sections, en général c'est que le matin, sauf pour les mamans qui travaillent et qui ne peuvent pas faire autrement.
Les instits préfèrent que les enfants récupère l'après-midi, soit en faisant une sièste, ou alors simplement décompresser dans un autre cadre que l'école, pour repartir bien reposé le lendemain.

Si les inscriptions sont en avril, on a effectivement le temps.

A bientot, bonne journée.

n°3791063
LivyOz
Profil : Régulier
livyoz
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 15:44:27  

Salut les filles,

je suis maman d'un grand Mathias du 27/06/07 et il est rentré à l'école le 4 janvier.
Et tout se passe super bien. Il vient de la crèche et donc a l'habitude des autres et des horaires assez long (7h-17h) et oui on n'a pas le choix.
Je précise que je suis belge et donc en Belgique on accepte les enfants à partir de 2 ans et demi, en classe de pré-gardienne, s'ils sont propres (pour les siestes on peux mettre des langes).
Mon fils est propre depuis ses 2 ans donc pas de soucis de se côté là.
Il fait une sieste d'environ 2h tous les jours.
Parfois le mercredi après-midi (jour où nos écoles sont fermées), les gardiennes font des activités dans le parc avec les enfants donc ils ne font pas de sieste et là je dois dire que ça se sent, Mathias est fatigué.
Je me suis inquiétée aussi mais je vois qu'il adore véritablement aller là. Il aime tellement ça que lorsqu'on va le rechercher fin de journée, il râle (pleure) de devoir quitter.
Courage aux mamans dont la rentrée se prépare.

---------------

La vie est un film dont vous es le hos {#emotions_dlg.tete8}

n°3792165
rosemarie8​1
Profil : Régulier
rosemarie81
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 12:34:40  

bonjour,

comme vous mon fils rentrera en septembre à l'école... Il aura 3 ans et demi (né en mars 2007) et il est tout à fait prêt pour rentrer dès maintenant...mais y'a pas de place!!!

les inscriptions dépendent d'une commune à l'autre (je suis instit), le tout est de se renseigner et de guetter les affiches  chez les commerçants, journaux... En générale les inscriptions commencent en avril/mai mais dans certaines communes (à faible effectifs ou au contraire à très gros effectifs) ce peut être dès janvier.
les inscriptions se font dans un premier temps à la mairie, puis à l'école.

en septembre, je n'aurai pas la chance d'être présente pour la rentrée de mon fils, (puisque je ferai la mienne!!) mais il ira avec son papa...ça fait peur et j'avoue que je regrette de ne pas pouvoir partager ce moment avec mon fils.

Mon fils ira à l'école toute la journée, il fera la sieste à l'école (jusqu'à 15h30) et pourra profiter d'encore une heure avec ses camarades et pour faire une activité.

La question de la propreté ne doit pas trop vous inquiéter, il reste encore quelques mois avant la rentrée et en plus c'est la directrice qui demande à ce que les enfants soient propres mais il n'existe aucun texte dans lequel c'est écrit!!! Evidemment, pour votre enfant, c'est beaucoup plus confortable d'être propre par rapport aux autres camarades de classe, et il faut etre honnete cela facilite la vie de l'enseignant car si sur 28 élèves 10 ne sont pas propres, c'est la galère car cela perturbe beaucoup le fonctionnement de la classe (meme s'il y a une ATSEM!!!!)

bon courage à toutes pour affronter ce moment...

n°3792829
mir34
Profil : Discret
mir34
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 19:45:13  

Mon p'tit ange aussi va faire sa grande rentrée à l'école au mois d'aout. Damien a 2 ans et 5 mois,il est propre depuis début décembre et prend toujours le sein.On verra le jour de la rentrée pour savoir si on arrête ou non l'allaitement.
 Les inscriptions chez nous débutent ce lundi 15.
 Personnellement ,je ne suis pas encore prête a le laisser car c'est mon petit dernier,mais pas trop le choix car je dois reprendre le boulot le premier septembre,a contre coeur je l'avoue.
 J'ai les larmes qui me montent déjà aux yeux rien que d'en parler.
 Les années passent tellement vite,c'est peut être pour sa que Damien  me dit non a chaque fois que je lui parle de l'école,mais je ferai la maman forte ce jour la. Promis.
 voila,bon courage à toutes les mamans et aux p'tits bouts pour cette future rentrée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils 26 27/05/2010 à 09:26:41
Il ne veut plus aller à l'école 2 06/01/2010 à 11:09:55
Problème de lecture 13 15/06/2011 à 10:21:29
Inquiétude pour l'école ! 5 07/04/2010 à 15:49:19
Tiré les oreilles à la cantine 21 15/01/2010 à 10:17:07

Suivez-nous