/ / /

Aidez moi s'il vous plait

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi s'il vous plait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3999913
leelou50
Profil : Nouveau
leelou50
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 01:15:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 4 ans est en maternelle depuis jeudi sa ne va pas,jeudi sois disant il se serai fait tapé dessus mais la maitresse na rien vu(il avait un hématome sur la cote et il boité a la jambe.la maitresse ne sais pas l'histoire sois disant.vendredi soir je vais le cherché et je le voie avec une bosse au front et un autre hématome a coté de l'autre elle ma dit quil ete tombé.aujourd'hui'hui mardi  le pire arrive    je vais le cherché a 16h45 la maitresse me dit il est tombé il a une égratignure  a la main rien de méchant,sur le trajet mon fils me dit maman maman cassé mon bras je les emmené a l'hospital et la verticte le bras est cassé.mon pauvre cheri.la maitresse ne me l'avais pas dit n'y appellé pour me le dire je ne trouve pas sa normal que faire s'il vous plait?j'ai peur pour lui

Publicité

n°3999920
teeca
Profil : Impliqué
teeca
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 03:36:17  

Bonsoir,

Je n'ai pas d'enfants scolarisés, mais si j'étais dans votre cas, je me serais rendue à l'école en demandant (exigeant au pire) à voir la directrice.
 Votre fils revient tous les jours avec quelque chose et elle ne voit jamais rien...il y a un gros problème.
 Son bras était-il enflé lorsque vous l'avez récupéré ? Se tenait-il bizarrement le bras ? Se plaignait-il ? Si oui, la maitresse aurait dû vous appeler au cas où en vous préconisant de faire une radio.
 Voilà et bon courage.

n°3999934
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 07:52:13  

As-tu demandé à ton enfant sa version des faits? Si c'est des accidents et qu'elle ne voit rien c'est que c'est mal surveillé et peut être la cour est-elle dangereuse? A l'école de mon fils, la cours est un peu en pente et souvent ils tombent mais les maitresses font très attention et au pire c'est un genou égratigné pas un membre de cassé! Et qu'a dit le medecin à l'hopital? Si c'était mon fils j'irai direct voir la maitresse suivi de la directrice si elle est de mauvaise fois et puis il y a aussi l'inspection académique. Ce n'est pas normal. Et quand un enfant se fait mal, des papiers doivent être remplis pour les assurances. Dans section Coup de gueule, des maitresses et même une directrice d'école participent souvent elles sauront peut-être te renseigner mieux.

n°3999941
leelou50
leelou50
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 08:18:35  

oui c'est mal surveillé.je me dit toute une apres midi avec le bras cassé c'est affreux je pense que je vais porté plainte.merci a vous  

n°3999944
leelou50
leelou50
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 08:21:09  

elle ma juste dit qu'il ete gratiné c'est tout,demain je vais voir sa avec elles,meme pas un coup de tel.oui il ne bougé plus le bras donc la maitresse a du le voir .

n°4000342
teeca
teeca
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2010 à 14:33:03  

Leeloo, comme dit ck20025 il faut le signaler à ton assurance comme accident scolaire. Il me semble que l'école doit te fournir ou remplir un papier. Renseignes-toi à l'école ou à ton assurance et ne laisses surtout pas ça passer.

n°4002350
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 12:35:53  

Bonjour

C'est inadmissible ! Que çela arrive une fois qu'il arrive à la maison avec bosses et égratignures passe encore. Mais au moins l'a-t'elle soigné (ou quelqu'un du personnel)?

Mais alors qu'il revienne avec son bras cassé, alors là non !

C'est arrivé l'année dernière dans l'école de mon fils. Un enfant était tombé du toboggan et s'était cassé le bras. Seulement personne ne s'était demandée s'il était cassé alors qu'il ne devait plus bouger son bras non plus.

Que lui est-il arrivé ? tombé ? bagarre ?

Je vous conseillerai également (mise à part bien sûr d'aller voir la directrice) d'en parler aux représentants de parents d'élève. Pour l'instant ce sont encore ceux de l'année dernière.

La cours de récréation est-elle grande ? Renseignez-vous pour savoir combien de personnes surveillent la récréation.

Et dites à votre fils qu'il doit absolument raconter à sa maîtresse si quelqu'un l'embête.

Cele ne doit pas être facile pour vous, vous devez sans cesse vous demander si cela se passe bien.

Bon courage

n°4009011
Babou33170
Profil : Occasionnel
babou33170
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2010 à 12:57:10  

Waoooh, j'hallucine ! Je comprends ta colère, dans le même cas je ne resterais sûrement pas calme.
Je ne sais que te dire pour t'aider mais franchement je compatis.
Comme te l'ont dit les autres filles, penses surtout à prévenir ton assurance.
Punaise, si nos enfants ne sont même plus en sécurité à l'école, mince où on va !!!
Bon courage !  

n°4014262
fodent
fodent
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2010 à 13:17:45  

Bonjour Leelou,

Je suis fille d'instit (et accessoirement maman...) et voici ce que j'en pense:

Certes, l'enseignant ne peut pas avoir l'oeil sur chaque enfant à tout moment de la journée. Mais 3 "accidents" en si peu de temps, ça ne peut pas se louper. Soit elle ne surveille pas bien ses élèves, soit c'est du je m'en foutisme total! Dans le pire des cas elle devrait au moins te dire que ton fils est casse-cou ou je ne sais quoi mais là elle n'est carrément au courant de rien et ça c'est pas normal de tout, surtout vu le nombre de fois où c'est arrivé.

Je serais toi, je prendrais rdv avec la directrice ou le directeur, tu pourrais même faire appel à une association de parents d'élève de l'école (je suppose que vous en avez au moins une) et en dernier recours tu peux aussi contacter l'inspection académique. Ils sont là aussi pour ça. N'hésite pas non plus a faire constater les blessures par un médécin, juste au cas où, même si j'espère que tu n'auras jamais à t'en servir.

Bon courage, et donne des nouvelles.

n°4017394
kamala12
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 10:15:52  

Pour tous les enfants qui vont suivre, j'espere que tu as ecrit une lettre a l'inspection académique, des accidents ça arrive, mais de la a ne même pas soigné les enfants correctement, ni prévenir immediatement les parent ou va t'on ?
Je te souhaite bon courage, et surtout ne baisse pas les bras pour ton fils et tous les autres enfants(n'hesite pas a rameuté d'autres parent autour de cette cause qui doit etre aussi la leur !!)

n°4017397
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 09:22:40  

Bonjour,
Ton message m'interpelle, il m'es arrivée exactement la meme chose, quand mon fils etait en maternelle, ... il avait 4 ans lui aussi,...
Une des rare fois ou je l'avait mit a la cantine, ... je suis arrivée a 16h30, pour allée le chercher, quand j'ai passée la tête par la fenettre j'ai desuite vu, que quelque chose n'allait pas... j'ai recupérer mon enfant, a ce moment là, la maitresse ne me dis rien de particulier... je prend mon fils par la main, et la il me dis maman aie j'ai mal o bras... je me met a l'ecart lui enleve son pull, et je tate son bras, il hurle au niveau du coude... je part de suite voir la maitresse, qui me dis ah oui il c'est disputer avec son copain, donc il etait pas en forme ct aprés midi, ... je lui explique kil a mal o bras, que je vais de suite l'amener au urgences......
elle me dis kil a passer l'aprés midi a jouer, et que si il se plaint seulement maintenant c'est qu'il fait du cinéma... je n'avais qu'a l'amener au parc pour jouer, sa ira mieux...  

Arrivée a l'hopital ( qui je precise est quand meme la rue en face de l'ecole )... coude cassé... 1 mois de platre...
Jt folle furieuse... Surtout que ni la directrice ni la maitresse ne se souciait de cette accident... elles m'ont repondu : ah bé on a pas vu...
Je suis allers a la gendarmerie faire une maine courante... et j'ai ecris au rectora... ...

Sa arrive qu'un enfant se blesse,... mais on previens les parents et surtout, on ne laisse pas un enfant toute une aprés-midi le bras cassé sans rien faire...  ( moi c'est le fait qu'il reste sans soins, seul avec sa douleur toute une aprés midi...qui m'as mise la plus en colere,... pauvre petit )

n°4017412
sadako12
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 20:12:42  

Ma fille rentre a l'école en septembre et si jamais il lui arrive ce qu'il est arrivait a ton fils, je retourne a l'ecole et j’emplâtre la maitresse
Ils ont 4 ans on les SURVEILLE
Pff sa me revolte sa

n°4017414
desperatew​ife
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2011 à 14:49:45  

je voudrais juste modérer certains propos,car les fractures pour des enfants ça ne saute pas tjrs aux yeux!!

souvent même si c'est un petit bobo,l'enfant va pleurer et ne va plus vouloir bouger l'endroit ou il a mal,que ce soit une fracture ou pas,ils ont la même réaction!!

et je suis bien placé pour le savoir!!!!! car il m'est arrivé cette mésaventure il n'y a pas longtemps.J'ai crû à un "bobo" suite à une chute de mon fils,résultat= une jambe cassée 1mois de plâtre!!!  sweat:{}  il ne se plaignait pas plus qu'un bobo "normal",ça aurait très bien pû arriver à l'école,il a chuté tout seul en plus!

Par contre je pense que les instits doivent tenir informé les parents au moindre incident,mais encore une fois,ils n'ont pas de scanners à la place des yeux!!

Par contre l'histoire de la premère personne est alarmante!!! l'enfant a régulièrement des soucis,il faut s'en inquiéter!!!!
soit il se met en danger tout seul ou sur des installations pas si sécurisées que ça,soit ce sont d'autres enfants qui sont indélicats et il faut mettre le holà de suite!!!!
Message édité par desperatewife le 12/06/2011 à 14:50:33
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi s'il vous plait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pleurs continus a l'école 5 27/09/2010 à 11:26:19
Angoisse scolaire 1 11/09/2010 à 14:35:45
Ma fille se met la pression (CP) 2 01/10/2010 à 16:52:47
Des pleurs tous les matins 4 15/09/2010 à 22:31:13