/ / /

4 ans, n'aime pas l'école!!!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 ans, n'aime pas l'école!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3907311
notretrunk​y
Profil : Fidèle
notretrunky
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 11:25:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai ma Naomie qui vient d'avoir 4ans, elle est actuellement en PS. Elle a changé d'école en novembre suite à un déménagement.  A son ancien école, elle voulait changer d'école. Je lui avait expliquer qu'elle irait bientot dans une nouvelle école parce qu'on déménageait. elle était contente. Elle s'est très vite adapté à sa nouvelle école, s'est faite une amie. Mais voilà, y'a quelques temps, elle ne veut plus aller à l'école. Elle n'aime plus son école, elle n'a plus de copines, elle ne s'entend plus avec personnes. Du coup, elle veut changer d'école.  Cependant, je vous explique aussi et je ne sais pas si ça joue dans tout ça. Mais à 3ans, elle savait compter jusqu'à 20, elle connait l'alphabet. Maintenant, elle sait écrire son prénom.  Je ne sais pas si elle s'ennuie, si la maturité des camarades ne lui conviennent pas.  tout les matins, quand je l'a réveille, elle en pleure, prèfère rester dans sa chambre.  J'en ai parler avc sa maitresse qui est directrice de l'établissement, elle m'a dit qu'elle était plutot joyeuse quand il travaillait ensemble. Mais elle m'a aussi dit qu'elle est une des élèves qui est un peu plus avancés que les autres donc la maitresse leur fait faire autres choses.  que pensez-vous?

---------------
maman, prépare-toi, j'arrive!!!
Votre
Publicité

n°3910433
blo4
Profil : Nouveau
blo4
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 11:23:16  

AI UN PEU LE MEME CAS AVEC MES FILLES DE 9 ET 10 ANS ET PAR CONTRE  J'EN AI UNE QUI TRAVAILLE TRES BIEN ET L'AUTRE QUI RAME BEAUCOUP CAR C EST UNE CLASSE A TROIS NIVEAUX(CE2 CM1 ET CM2) differement a vous c'est l'ancienne ecole qu'elles reclament alors qu'au debut de l'annee elles s'etaient tres bien adaptees.Je ne sais que vous dire car je cherche moi meme la reponse mais je sais que celà depend surtout de l'environnement scolaire mais aussi des professeurs.Je suis sure d'une chose dans mon cas la professeur etant trop debordee ne prend pas le temps necessaire pour expliquer et qu'elle patauge en se butant contre l'ecole et que depuis que je l'aide beaucoup(ce qui n'est pas mon role) ca va mieux sauf qu'elle n'aime plus cette ecole.Votre cas est bien different mais la cause est quelque fois la ou on ne se douterait pas sur le coupJ'espere que tout va s'arranger pour vous  

n°3912898
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 16:28:58  

Mon fils vient d'avoir 4 ans, pareil que ta puce connait l'alphabet, compte jusqu'à20, ecrit son prénom et commence même la formation des syllabes , il s'interesse beaucoup et trés curieux, il avoue ne pas trop aimé l'école, il a même pleuré hier matin pour la première fois quand je l'ai déposé.

Mais je pense que la fin de l'année se fait sentir et la fatigue avec, bientôt les vacances et ils feront une pose et repartiront de plus belle, enfin je te le souhaites.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3936576
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2010 à 10:45:29  

Je ne pense pas qu'il s'agit du programme de la maîtresse ni à cause des autres plus avancés. Il faut chercher la cause de tout cela. Peut-être que cela vient d'autres enfants qui l'embêtent ou qu'elle n'a plus d'amie. Un problème relationnel mais demandez lui avec qui ?  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lui faire rater l'école, ça craint ? école Diwan!!!
rentrée ecole maternelle fevrier Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...
ecole privée en Alsace Ne veut pas écouter à l'école
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils Inquiétude pour l'école !
Bagarre à l'école  
Plus de sujets relatifs à : 4 ans, n'aime pas l'école!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ? 5 09/06/2010 à 15:27:13
Mon fils de 5 ans est immature 3 19/05/2010 à 15:12:21
Convoqué par le medecin pmi scolaire ! 7 24/10/2013 à 15:16:37
Lui faire rater l'école, ça craint ? 24 23/06/2010 à 19:04:39
Peux-t-on apprendre une langue étrangère en étant maman solo 1 13/05/2010 à 13:18:05

Suivez-nous