/ / /

Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3772453
karenlofer
Profil : Nouveau
karenlofer
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 11:20:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
mon grand de 6 ans, va au centre de loisirs tous les mercredis et les vacances scolaires. je n'ai hélas pas le choix, et il nous reste avec mon mari que 2 semaines de vacances à prendre dans l'année scolaire. on essaie de les prendre au bon moment, une à noel, et la prochaine en avril.

il adorait le centre en maternelle, et veut y rester quand je dépose son petit frère. mais depuis qu'il est en primaire, il a changé de centre et c'est la meme galère tous les mercredi matin ! "pourquoi je vais au centre, c'est nul le centre, pourquoi tu prend pas un jour de congé". j'ai beau lui expliquer que nous n'avons pas le choix, mais ce matin, il y est arrivé en pleurant.
j'ai vu les animateurs pour leur en parler, ils m'ont dit qu'ils allaient faire attention et faire éventuellement des activités individuelles avec lui. le problème c'est que le centre la bas, c'est une usine !! les copains de sa classe ou école sont peu (2 max) et que les animateurs sont moins disponibles qu'en maternelles, et les sorties sont rares (sauf pour aller à la cantine)
pourtant je lui dis que c'est super, génial, méthode positive, mais non ca rentre pas ! !  et le soir quand on le récupere, résultat de la journée : c'est nul le centre. je crois qu'il en ait plus à me culpabiliser, il aime vraiment pas .

bref, que puis je lui dire , pour le motiver, lui donner envie, et me sentir moins coupable !
je vous remercie;  

Publicité

n°3781161
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 11:11:48  

Je ne sais pas si je peux vraiment d'aider mais moi-aussi j'ai des mauvaix souvenirs des centres de loisir: les activités étaient peu voir pas du tout interessantes et les animateurs étaient aussi présent que des surveillants au collèges. Je ne dis pas que c'est partout comme ça loin de là.

C'est vrai que lorsque le matin on t'abandonne aux jeux de société, l'après-midi devant la télé et pendant les activités dans la cour tu ne peux pas t'écarter de deux pas du jeux et on te rapelle pour jouer au renard qui passe...
Je ne veux pas faire de généralité si ça se trouve les animateurs de ton grand sont très présents et engagés dans ce qu'ils font.

Peut-étre que ton grand se sent rejetté car ses camarades qu'il ne connait pas alors que ceux-ci viennent peut-étre d'une même école primaire et se connaisent.

Demande à ton grand ce qu'il lui déplait au centre, ce qu'il aime faire ou pas, s'il s'entend bien avec les autres enfants, les animateurs?

Si vraiment il n'aime pas le centre au point d'en pleurer et que ça ne s'arrange pas, tu peux trouver d'autres solutions de garde.

Une nourisse a beaucoup moins de petit à garder même si les activités ne sont pas aussi enrichissantes. Certains petits aiment simplement étre au calme et faire des desseins ou jouer avec des petites voitures. Même s'il devra aller au centre pendant les vacances, les mercredis il sera déjà plus tranquille.

Une autre solution est quelques fois peut-étre possible: s'il s'entent bien avec un camarade de classe dont la maman ne travaille pas les mercredis après-midi, elle peut garder ton petit bout. Bien sur toutes les mamans n'ont pas envie de garder les enfants des autres le mercredi mais je connais quelques unes qui le font et dans ces cas là tout se passe bien.

Enfin pour les vacances si tu t'entends bien avec tes parents ou ceux de ton conjoint, beaucoup de grand-parents adorent garder les petits surtout qu'il ne les voyent pas tous les jours.

Voilà c'est juste quelques idées en espérant que ça t'aide, donne nous des nouvelles si ca s'arrange ou pas. Bisous.

n°3785620
djemak
djemak
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 17:42:15  

bonjour,
Je vais essayer d'être le plus objectif possible car je suis moi-même directrice de centre de loisirs. Si j'ai bien compris ton enfant va au centre depuis la maternelle et est donc habitué à ce genre de structure, et c'est depuis le changement de centre que cela ne va plus! Alors, il m'est arrivé de voir des enfants qui se lassaient du centre surtout quand ils viennent le mercredi et chaques vacances scolaires, cela peut être compréhensible! Mais il ne faut pas tomber dans la généralité de l'autre interlocuteur qui même si elle prend des gants dénigre complètement l'animateur, il faut être honnête!!! je pense que cette maman cherche plus une solution au niveau du centre plutôt qu'un autre mode de garde!!

Moi, je te conseillerai d'en parler avec la directrice, à savoir pourquoi les activités ne lui conviennent pas, qu'est ce que lui aurait envie de faire? cela peut mener vers des discussions interessantes entres les enfants et les animateurs car ,nous animateurs, on ne se rend pas forcément compte que les thèmes ou autre ne conviennent ou ne plaisent pas et ça ne fait pas de mal de devoir revoir son projet avec les enfants! d'ailleurs parfois les enfants ont de très bonnes idées!!
Si tout cela ne va pas peut être peus tu t'orienter vers un autre centre ou voir avec les activités extra scolaires vu que ton fils à 6 ans, cela doit être possible!
Alos bon courage et n'hesite pas à me répondre, je comprends tout à fait ton inquiétude, j'ai moi même une petite fille de 4 ans qui va au centre et c'est pas toujours simple!

n°3787115
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 17:05:02  

mes filles ont été longtemps en centre mais vers 6/7 ans elles ont commencer à ne plus avoir envie d'y aller car c'est quand meme bien repetitif les activités et elles en avaient marre de faire tous le temps les memes choses,  en parler avec les animateurs peut justement amener à changer certaines activités pour les rendre plus attractives  pour les enfants

---------------
9ccd62b2

n°4016723
Audrey6825​0
audrey68250
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 01:23:40  

Je ne veux pas juger sans savoir mais je pense qu'il fait sa car il veut plus d'attention de son papa et maman, et que vous voir partir lui faire mal, d'être sans vous et tout !!
Je pense pas que réellement c'est nul car (normalement), on fait tous pour que ça accroche les enfants, qu'ils soient motivées après c'est sur ça plais pas à tous le monde mais très peu n'aime pas tous les jours, de plus on oblige pas les enfants à aimer les activités, s'il aime pas on leur propose autre chose ...
Après oui c'est sure qu'on ne pas s'occuper qu'un d'enfant car on en a une dixaine à notre charge mais on doit y faire attention et que si vraiment il y a eu un soucis, je suis sure que les animateurs l'auront vu !
Après je te conseille de relancer les animateurs, demander comment réagit ton enfant face aux activités,, s'ils s'amusent ....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ne veut pas écouter à l'école Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Il ne veut plus aller à l'école Ne veut plus travailler à l'école
Plus de sujets relatifs à : Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Méthodes scolaires 17 21/02/2010 à 13:02:44
Apprendre en s'amusant.... 0 25/01/2010 à 08:57:12
Difficultés en MS 13 22/11/2012 à 14:49:25
Le blog-BD du prof d'anglais 0 22/01/2010 à 15:54:06
Ne veut pas écouter à l'école 45 11/03/2016 à 09:31:53

Suivez-nous